Page 1 sur 1

Re: PUISSANCE LIBEREE

MessagePublié: 19 Nov 2004 14:48
par Nicos
Smith RS a écrit:PUISSANCE LIBEREE -- LA NOUVELLE FORD FOCUS RS S'INSPIRE DE LA FOCUS WRC




Une valve de recirculation de suralimentation est montée côté admission pour éviter le phénomène indésirable de "surcroît de compression à la décélération" et pour réduire le temps de réponse du turbo après un changement de rapport.

Lorsque le conducteur lève momentanément le pied de l'accélérateur, un turbo classique produit un surcroît de suralimentation et le dispositif de commande réagit en ouvrant la soupape de décharge pour ralentir le régime du turbo. Le temps de réponse du turbo est principalement provoqué par le temps nécessaire pour qu'il retrouve son régime optimum. Une soupape de recirculation s'ouvre lorsque l'accélérateur est relâché, ce qui redirige l'air comprimé sur l'arrivée de turbine de compresseur. Ceci évite une montée en pression excessive et le système de commande de la soupape de décharge maintient le régime élevé de rotation du turbo. Aussi, lorsque l'accélérateur est de nouveau enfoncé, la pleine puissance est disponible pratiquement instantanément.

La valve de recirculation s'avère techniquement supérieure à la soupape de décharge, car elle permet au système de gestion du moteur de conserver une alimentation optimisée.



Martin Leach

Président et directeur exécutif

Ford Europe


Comme quoi une soupape de décharge ne sert strictement à rien sur une RS, elle fonctionne pas autant bien que celle d'origine. :?

MessagePublié: 19 Nov 2004 14:49
par Nicos
A part ça merci pour cette bonne 1/2 heure de lecture :) :) :)

MessagePublié: 19 Nov 2004 15:19
par Kakihara
comme quoi c'est du sacré bullshit ce blah blah sur la soupape de recirculation...je vous rappelle que ils avaient parlé d'un système innovant et spécifique a l'epoque alors que c'est exactement la meme chose que dans ..euh...TOUTES les voitures avec moteur essence-turbo actuelles !
Il ne faut pas oublier que le turbo-lag c'est du passé ca n'existe que dans les voitures qui ont 10ans ou plus, ca fait longtemps que toutes les marques utilisent ce genre de soupape.

D'ailleurs on a la même soupape basique BOSCH absolument pas spécialement adaptée a notre voiture mais un truc standard pas du tout réglé spécifiquement pour notre voiture...
et qui d'ailleurs vu la dureté de son ressort ne doit pas rester très longtemps ouverte....ce qui fait que son effet bénéfique ben il est moindre que ce qu'ils veulent bien nous faire croire ;) (ne recircul que qquand la pression est max, mais se referme et donc redérange très rapidement..)

Voila cette réponse juste pour expliquer que le bla bla marketing il faut le laisser a son niveau ;) et... une soupape de décharge (ou de recirculation de meilleure qualité, réglable en dureté par exemple) va fonctionner certainement mieux que celle d'origine vu que généralement ca n'est pas une pièce en plastique standard a de nombreuses voitures qui vaut 10.- (j'imagine...) comme celle qu'on a d'origine ;)


Pour en revenir a un truc plus positif ;)
"La sensation de passage des rapports est une autre qualité importante pour les puristes, aussi elle a fait l'objet d'un soin très méticuleux de la part de l'équipe de développement de la Focus RS."
ca c'est un des trucs qui m'a fait adorer la RS, je trouve que le passage des vitesses et tellement plus agréables que dans les autres voitures, surtout comparé a une Civic Type-R par exemple ou on sent passablement que ca "graille" des cables quand on bouge le levier, j'ai trouve ca tres desagreable.

MessagePublié: 19 Nov 2004 18:45
par Mister RS
J'ADOREEEEEEEEEEE quand on parle de ma belle comme ça !!! :D
:good:

Re: PUISSANCE LIBEREE

MessagePublié: 24 Mai 2011 22:54
par zephilou
vraiment interessant comme lecture ;)

je remonte le post :D

Re: PUISSANCE LIBEREE

MessagePublié: 05 Juin 2011 10:08
par DrJackson
On se sent fier de sa voiture quand on lit ça!!!!!

Merci pour l'article!!!!!