Le splitter arrive percé à un Ø6. Il comporte 14 perçages disposés au niveau des emplacements des vis plastique de fixation du bouclier sur la plaque noire du dessous.
Là on se dit, nickel ! Eh ben non… les trous ne correspondent malheureusement pas tous (du moins chez moi…)… Et un simple décalage de quelques mm va rendre le boulot beaucoup, beaucoup plus chiant…
Niveau matos, il ne vous faut pas grand-chose :
- Splitter (c’est mieux…)
- 14 vis M6x40 tête bombée
- 14 rondelles larges 6x20
- 14 écrous nylstop M6 (l’idéal, mais des écrous standard iront aussi)
La visserie à été achetée chez Leroy Merlin en vrac. 1€30 le sachet avec les 14 vis…. Le reste vient du boulot.
Ensuite, pour le montage, il est bien plus facile de fixer le splitter avec le PC démonté… L’accessibilité est catastrophique, particulièrement pour les vis centrales.
Il faut avoir une toute petite mains pour pouvoir passer mais même, c’est galère… Il est quasi indispensable de posséder une fosse ou un pont.
Perso, j’ai monté les vis centrales un peu à l’arrache, en ne prenant pas en sandwich la fameuse plaque noire, car impossible pour moi à passer les mains.
Je démonterais mon PC plus tard et re-fixerais ça correctement.
Concernant les soucis de trous non alignés, j’ai repercé certains trous Ø8 voire Ø10 pour les plus à l’ouest… Sur les photos, j’avais pré monté les vis sur le splitter, pensant simplement l’enfiler sur le PC… Bah non…
Bon place aux photos :
La visserie utilisée
Le splitter avant montage
Mise en place des vis, que j’ai du dévisser par la suite car les trous ne correspondais pas…
Avant montage :
Splitter monté, vue sur les côtés. Pas de soucis d’accessibilité pour ces vis (5 par côtés)
Splitter monté en partie centrale. On voit bien que la plaque en plastique noir n’est pas vissée avec le PC mais simplement enfilée sur les vis.
L’accès par le dessus est quasi impossible, j’ai donc vissé le splitter et le bouclier ensemble sans la plaque comme sur les côtés.
Honnêtement, ça ne pose aucuns soucis. Mais je referais ça correctement ce printemps, en montant pourquoi pas un échangeur d’intercooler Airtec…
Et quelques photos (pas terribles) du splitter installé. J’en referais des meilleures dès que les beaux jours seront de retour et que je sortirais la belle de sous sa housse d’hibernation !
Voilà pour ça
EDIT : Ci-dessous un topic sur le forum FocalJet où l'on peut voir la fixation du splitter PC démonté avec la fameuse plaque noire
http://forums.focaljet.com/exterior-mod ... on-42.html