Page 1 sur 30

VIDEO Focus rs sur circuit

MessagePublié: 16 Avr 2010 13:50
par dam

MessagePublié: 16 Avr 2010 14:22
par puss_in_boots
voilà pourquoi je suis pas très circuit ... mes bonnes routes sinueuses sont bien miuex, et c'est ce pour quoi est fait la focus :W

franchement, le gars à la focus est nul de chez nul :?

MessagePublié: 16 Avr 2010 15:22
par gg109
il devrai exister un test a passer avant de prendre livraison d'une frs.
quand je vois ca, ca me sidere.

MessagePublié: 16 Avr 2010 15:51
par Wooshi
Pas fameux comme "manoeuvre" ça...

Le pauvre qui lui passait devant... :?

MessagePublié: 16 Avr 2010 17:13
par Maxevolution
lui c'ets un bon!! :-D

par contre Puss je ne suis absolument pas d'accords avec toi, rien ne vaut la piste pour apprendre sa voiture, jamais tu apprendras totalement les réactions de ta voitures sur routes, on roule tous vite, mais vraiment utiliser à 100% une FRS c'ets pas possible! ou alors sur route fermés :roll:

Bref pour moi rien de plus formateur que la piste et il me tarde d'avoir ma RS que je puisse l'emmener sur piste pour vraiment voir son potentiel :love:

surtout que des circuits technique et bien sinueux y en a pas mal pour bien s'amuser avec nos belles :D 8)

MessagePublié: 16 Avr 2010 17:26
par Rom1
+1 avec toi Max!!

MessagePublié: 16 Avr 2010 18:56
par MAGIC CHRIS 555
pas mieux :wink:
sur route tu roule toujours avec une réserve sous le pied,
par contre quand tu es sur circuit tu lache tout,
enfin pour moi c'est comme ça, quand j'ai le casque sur la tête j'oublie tout ce qui peut ce passer :wink:

MessagePublié: 16 Avr 2010 19:10
par Kakihara
puss_in_boots a raison sur un point et vous lui donner raison
mieux vaut une route déserte que du circuit mal accompagné et je crois que cette vidéo est un bon exemple
je pense par exemple a un cours/license a hockenheim recemment je n'y ai pas ete mais quand j'ai lu le nbr de vehicuels par serie heureusement que je n'y ai pas ete... 90 véhicules en meme temps sur le circuit :shock:
je ne depasse pas autant de vehicules en allant et en revenant du travail sur 90km ! donc dans ce cas il n'y a aucune doute le circuit c'ets plus dangereux cause bcp bcp plus de véhicules qui en plus "se lachent" la plupart faisant n'importe quoi...


la Seat n'est pas blanche comme neige..il ne dépasse pas il se laisse entrainer a l'exterieur certainement a cause de l'esp, il aurait évité la RS si elle avait continué tout droit dehors du circuit et encore....
si on a pas la marge pour dépasser on le fait pas et certainement pas de cette manière

MessagePublié: 16 Avr 2010 19:19
par Maxevolution
les 2 sont en tords mais faut pas abuser les incidents sont très très rares sur les circuits et en plus tu prends un exemple qui va dans ton sens mais les circuits sur-chargés suffit de les éviter! Y en a énormement en France des circuits quand même!! :wink:

et puis on ne parlait pas de la dangerosité de la chose mais bien de l'esprit formateur qu'apporte une sortie circuit.

Après je penses que la probabilité d'avoir un accident en roulant fort sur circuit et bien plus faible qu'en allumant comme un goret sur route ou il y à la circulation, les imprévus et j'en passe....

Bref tout ca pour dire que le gars de la vidéo c'est une sacrée bille :-D :mrgreen:

MessagePublié: 16 Avr 2010 19:58
par MAGIC CHRIS 555
Maxevolution a écrit:les 2 sont en tords mais faut pas abuser les incidents sont très très rares sur les circuits et en plus tu prends un exemple qui va dans ton sens mais les circuits sur-chargés suffit de les éviter! Y en a énormement en France des circuits quand même!! :wink:

et puis on ne parlait pas de la dangerosité de la chose mais bien de l'esprit formateur qu'apporte une sortie circuit.

Après je penses que la probabilité d'avoir un accident en roulant fort sur circuit et bien plus faible qu'en allumant comme un goret sur route ou il y à la circulation, les imprévus et j'en passe....

Bref tout ca pour dire que le gars de la vidéo c'est une sacrée bille :-D :mrgreen:


pas mieux :wink:

MessagePublié: 16 Avr 2010 22:45
par puss_in_boots
oui oui je suis bien d'accord les gars !!
on peut vraiment exploiter à fond la FRS sur circuit, mais avec des boulets pareils je préfères m'eclater sur des ptites routes deserte et n'exploiter qu'une petite partie de la bête :-D

Ca arrive plus souvent qu'on crois les accidents sur circuit.. et après c'est la grosse merde :?

MessagePublié: 17 Avr 2010 9:33
par kriss
ça fou les boules quand même
je suis encore plus réticent pour faire du circuit

MessagePublié: 17 Avr 2010 10:09
par Maxevolution
ba pour être regulierement sur circuit (spectateur ou acteurs...) c'est très rare de voir des incidents entre 2 personnes, en général ils se sortent tout seul comme des grands :-D :mrgreen:

gouter au moins une fois à la piste! Vous verrez c'est une addiction sur avec une bonne auto :love:

MessagePublié: 18 Avr 2010 9:17
par R21cosfocus
L'idéal c'est d'aller sur circuit en semaine, il y a beaucoup moins de monde et en général les gens qui tournent en semaine sont des professionnels. De plus il faut bien choisir son circuit :bordure, cailloux pour les bacs à sable, glissières...risquent d'endommager sérieusement la voiture en cas de boulette.

MessagePublié: 18 Avr 2010 18:57
par dam
la c'est du grand art :love: :love: :love: ca envoie severe :mrgreen:

http://www.youtube.com/watch?v=NNXxp9d_dYo