Modérateur: Groupe des modérateurs

Il faut aussi faire la différence entre les Dumps à recirculation et celles qui crachent à l'air libre. Pour ces dernière, c'est assez ludique (Pshhhhiiiittttt), mais sur certaine autos, cela peut poser des problèmes au niveau de la cartographie : l'ECU enregistre une certaine quantité d'air entrant, et fait son mélange Air/Fuel en conséquence, et comme l'air est craché à l'extérieur, on se retrouve avec un mélange trop riche. Pas Glop !!!
En tout cas sur sub, l'ECU prend d'autres paramètres en compte (je ne suis pas spécialiste hein!), et arrive à contourner ce pb, on à toute fois une détonation (POCCC) après chaque décharge de la dump (mélange trop riche le temps de la correction de l'ECU).
En effet, comme le débit mètre d'air a "vu" passer cette quantité d'air, il faut le réinjecter sinon l'ECU va faire un mélange trop riche (ce qui est toutefois moins grave qu'un mélange trop pauvre). Donc du coup, la soupape qu'on adapte pour faire pchit sur les voitures, c'est pas bon pour le moteur!
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités