Page 1 sur 2

A la recherche d'une Ford survitaminée

MessagePublié: 13 Juil 2010 23:22
par riuben88
Salut tout le monde.

Comme quelques uns peuvent le savoir, j'ai revendu ma RS2 pour prendre une moto en complément d'une auto moins couteuse.
Mon choix se dirige donc vers une escort cosworth ou une focus rs1 un poil preparée.

Je m'adresse donc principalement aux possesseurs de RS1, qu est ce qu'il en ai des modèles Bemani? J'en ai trouvé deux ou trois à vendre..

Merci d'avance

Re: A la recherche d'une Ford survitaminée

MessagePublié: 13 Juil 2010 23:43
par DarkRS
quel est ton budget

Re: A la recherche d'une Ford survitaminée

MessagePublié: 14 Juil 2010 6:55
par riuben88
25000 chf maxi

Re: A la recherche d'une Ford survitaminée

MessagePublié: 14 Juil 2010 9:55
par DarkRS
je vends la mienne qui est completement survitaminée qui a 51000 kms et qui est en peinture pour une peinture complete avec embrayage neuf,pneus neufs 400km et distribution faite car j'ai changé les arbres a cames alors du coup j'ai fait la distri si t interesse je t'envoi la liste de la prepa moteur de plus l'interieur et quasi neuf.

Re: A la recherche d'une Ford survitaminée

MessagePublié: 14 Juil 2010 12:26
par riuben88
Elle est en france?

Re: A la recherche d'une Ford survitaminée

MessagePublié: 14 Juil 2010 16:44
par DarkRS
Oui elle est en France a Marseille c'est la numéro 4100

Re: A la recherche d'une Ford survitaminée

MessagePublié: 14 Juil 2010 21:39
par riuben88
bah ça sera trop compliqué pour l'importer en Suisse je pense.

Sinon personne n'est calé sur la Bemani?

Re: A la recherche d'une Ford survitaminée

MessagePublié: 15 Juil 2010 18:15
par cosworth
Je te conseil plutot de te diriger sur une RS1 8) , si tu veut faire des economies, c est pas eu roulant en escort cosworth que tu va y arriver. :mrgreen:
J ai rouler pendant 6 ans tous les jours en escort cosworth, et crois moi j ai fait aucune economie bien au contraire. :cry:
C est sur que l escort et un mite, je me rejouis deja que la restauration de ma cosworth soit finie. :lover:

Re: A la recherche d'une Ford survitaminée

MessagePublié: 15 Juil 2010 18:22
par Nick02
riuben88 a écrit:bah ça sera trop compliqué pour l'importer en Suisse je pense.

Sinon personne n'est calé sur la Bemani?


Je suis pas spécialement "calé" sur la Bemani mais j'ai pu en conduite une pendant presque 200 kilomètres de départementale et cantonale et je peut dire qu'il y a une nette différence par rapport à une version d'origine, et ce à tous les régimes... Après, coté fiabilité je ne peut pas me prononcer...

Re: A la recherche d'une Ford survitaminée

MessagePublié: 15 Juil 2010 19:16
par kilianalex
Bonjour,
Je possède une RS 1 avec le kit Bemani collect 4 en 1 et Gros Echangeur air-Eau marche du tonnère 281cv au banc et 53'000km sans aucun problème

Re: A la recherche d'une Ford survitaminée

MessagePublié: 15 Juil 2010 23:51
par Nick02
kilianalex a écrit:Bonjour,
Je possède une RS 1 avec le kit Bemani collect 4 en 1 et Gros Echangeur air-Eau marche du tonnère 281cv au banc et 53'000km sans aucun problème


C'est celle-là que j'ai essayé... :D

Re: A la recherche d'une Ford survitaminée

MessagePublié: 17 Juil 2010 11:12
par riuben88
kilianalex a écrit:Bonjour,
Je possède une RS 1 avec le kit Bemani collect 4 en 1 et Gros Echangeur air-Eau marche du tonnère 281cv au banc et 53'000km sans aucun problème


Merci pour vos reponses.

Niveau fiabilité ca donne quoi? Qu'en est il de cette préparation bemani, c'est approuvé par ford et autorisé sur route ouverte? Ou c'est juste un preparateur comme ca?

La tenue de route de la bemani est ameliorée aussi? Ou seulement le moteur.

Sinon, il me semblait qu'on avait les differents manos sur le montant gauche quand on conduit. Alors que la bemani que j'ai essayé, il n'y en avait aucun.

Je sais qu'une cosworth demande un entretien minutieux, mais il me semble qu'une rs1 aussi non?
Je ne suis pas à la recherche d'un vehicule economique niveau utilisation mais un peu moins cher que la rs2 à l'achat. J'ai heureusement une autre voiture pour rouler la semaine.

Re: A la recherche d'une Ford survitaminée

MessagePublié: 17 Juil 2010 13:30
par puss_in_boots
c'est quoi ces histoires de Bemani etc ...

c'est juste un preparateur qui homologue la voiture pour vous les suisses, qui avez une legislation vraiment pénible pour les bagnoles ??

car franchement, tu prends une belle RS1, tu y mets : cata sport (bah en suisse c'est chaud le decata je crois :lol: ), collecteur, WG forge 22psi, un ptit filtre à air de remplacement, un bluefin ou dreamscience, et roule, t'auras tes 280 ch :D

tu peux tout commander en un seul coup en UK !!

et ça t'aura couté bien moins que la prepa bemani machin chose à mon avis :W

Re: A la recherche d'une Ford survitaminée

MessagePublié: 17 Juil 2010 13:47
par CHOUI
Alors comme déjà dit, en Suisse tu as le droit à 30% de puissance en plus que l'origine suivant la législation.

Si mes souvenirs sont bons la prépa Bemani est uniquement réalisée sur le moteur. A vérifier si la transmission est changée.

Pour ma part, elle a été préparée par Seymaz Racing à Genève, uniquement niveau moteur. L'embrayage a été remplacé par un renforcé car celui d'origine avait du mal à passer les 276ch et 475Nm de couple.

Au niveau du chassis, aucune modif, et ça va très bien pour moi, le chassis est fantastique d'origine.

Au niveau fiabilité je n'ai jamais eu de gros soucis, mais j'en profite pour te répondre au niveau de l'entretien: je pense que toute voiture mérite un entretien minutieux si tu veux qu'elle dure dans le temps. Moi j'ai toujours fait des vidanges tous les 10000km, courroies changées en temps et en heure, géométrie 1 fois par an, jeux vérifiés régulièrement, bruits suspects immédiatement analysés etc etc.
Certes l'entretien coûte des ronds, mais il est nécessaire et important.

Dernier point, les manos...ce n'est pas d'origine et tu peux les installer toi-même ou fait par un garagiste...je ne pense pas que Bemani fournisse cette prestation dans la prépa.

Re: A la recherche d'une Ford survitaminée

MessagePublié: 19 Juil 2010 20:09
par RCdevRS
cosworth a écrit:Je te conseil plutot de te diriger sur une RS1 8) , si tu veut faire des economies, c est pas eu roulant en escort cosworth que tu va y arriver. :mrgreen:
J ai rouler pendant 6 ans tous les jours en escort cosworth, et crois moi j ai fait aucune economie bien au contraire. :cry:
C est sur que l escort et un mite, je me rejouis deja que la restauration de ma cosworth soit finie. :lover:


c'est clair , mais la focus RS1 aussi (largement autant que la cosworth) a tout point de vue d'ailleurs ;)