- quels manos ?
je prendrais température d'huile moi pas d'eau, c'est ce que font les gens qui font du circuit que ce soit atmo ou turbo, c'est bien plus intéressant surtout quand tu sais que le turbo est refroidi-lubrifié par l'huile en plus si tu mets un bloc sandwich ca sera ultra simple a installer et tu rentabilisera mieux ton bloc sandwich avec 2 sondes 1 de pression dh'uile et l'autre de température d'huile

la temp d'huile met egalement plus longtemps a monter que celle d'eau donc mieux vaut la connaitre elle si tu veux savoir quand la voiture est "chaude"
- quel couleur de mano ?
le bleu bien sur va parfaitement avec la FRS mais est-ce vraiment lisible ? moi j'ai pris blanc avec aiguille rouge tout simplement parce que je ne voulais pas devoir me concentrer 3s a essayer de lire un mano quand je suis a 160 mais c'est moi qui ait des idées bizarres peut-être
- emplacement libre sous l'autoradio ?
si tu as un emplacement libre ? 3 gauges 52mm ça passe juste-juste mais ça passe dans un emplacement 1DIN
http://a.imageshack.us/img26/6292/manosupportdefi.jpg- support le moins chere, peut-etre ok selon tes standards ou temporairement
certains modèles sont vendus avec des pieds "basiques" qui peuvent être vissés ou plutôt collé sur le tdb avec du scotch double-face fourni avec les manos
http://www.youtube.com/watch?v=z_8Pv-AwYe4 (il les a vissés ce malade)
- support 3 manos dans montant de portes ?
une solution simple et fiable (les pieds scotchés sur des pieds à 2frs par sur qu'ils tiennent si tu passe a 160 une bosse), mais pense quand même a regarder avant ou vont passer les cables entre le mano et les sondes, sait-on jamais si le chemin est trop long jusqu'au montant
- bloc sandwich ?
le 1er truc à regarder c'est si il y a la place pour la surépaisseur que va crée le bloc sandwich ca va quand meme te rallonger le "filtre a huile" de 2cm ou du genre
ensuite si il y a de la place pour 1 ou 2 sondes qui peuvent etre assez longues
selon les manos/sondes que tu achètes (c'est le cas des DEFI) il faudra peut-etre aussi des adaptateurs entre le bloc sandwich et les sondes car souvent les bloc ont des taraudages "anglais" et les sondes en unités SI un filetage différent ca rajoute encore en longueur
- sonde AFR ?
oublie innovate c'est cher et trop compliqué, tu dois faire une calibration blabla (j'ai une innovate LC-1 qui attend d'etre montée)
si tu en veux une pour toi et pas pour vriament pour la reprog, achète une AEM UEGO (1er lien trouvé sur google pour que tu voies ce que c'est
http://focus.c-f-m.com/saleaem2116inchs ... ensor.aspx) c'est du plug and play et c'est moins cher
- sonde de temp d'echappement ?
si tu es full decat ca ne sert a rien par contre si tu as encore un cata normal, ça peut-etre utile car le cata fait monter la température d'echappement et ca peut mal finir si tu fais 10min de pied au plancher sur une autobahn allemande (c'est ce que m'a dit mon prépa lol)
pour l'anecdote un possesseur d'evo6 qui avait sa pression qui diminuait de jour en jour a fini par trouver que son cata avait fondu

et que ca obstruait presque entièrement l'echappement
c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant