projet focus ( presque) wrc suite

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

projet focus ( presque) wrc suite

Messagepar olivers » 30 Oct 2010 20:57

sans vouloir poster trop de photos voici un aperçu de ma focus qui devrai rouler dans 1 mois si je trouve qq un chez ford qui veuille bien me coder mes clefs ( merci du renseignement a Dam et Manu).
caisse focus 1.8L 115 cv
arceau base OMP + 15 m de tubes qui relient les amorto avants
porte moyeux avant st170
silenblocs powerflex noire competition
frein avant focus rs repeint en gris anthracite et st170 pour l'arriere
durite aviation pour l'ensemble du freinage et de l'embrayage et pedales box
barre antirouli eibach
amortisseurs gaz kit GGA
tableau de bord foqué
moteur focus rs avec sct livewire
boite MTX75 focus 2L atmo avec autobloquant quaife
fabrication nouveau support moteur
durite samco noire pour l'eau et bleu pour le turbo, boite a air graham goode racing
et enfin kit carrosserie puma speed
pg/]Image[/URL]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
olivers
Pilote
 
Messages: 635
Inscription: 11 Oct 2010 20:38
Localisation: isere

Re: projet focus ( presque) wrc suite

Messagepar R21cosfocus » 31 Oct 2010 9:10

Cà a l'air charmant tout çà.
Pour les clefs, je n'ai aucune idée
R21cosfocus
Co-pilote
 
Messages: 162
Inscription: 04 Déc 2009 19:09
Localisation: Moselle

Re: projet focus ( presque) wrc suite

Messagepar olivers » 31 Oct 2010 9:45

en faite il faut que qq un avec la valise ford vienne chez moi pour me programmer les clef avec le boitier de gestion moteur.
Au faite je regarde de pret votre manip avec le livewire car ça pourrai m'interesser .
Avant cette focus j'avais une fiesta en 1.8L atmo 16v que j'ai passer en turbo avec gestion programmable ( megasquirt), résultat 237 cv au banc et 36.5 mkg de couple, c'est peut etre la solution la plus facile mais avec un coup pour l'achat du boitier et le réglage
Avatar de l’utilisateur
olivers
Pilote
 
Messages: 635
Inscription: 11 Oct 2010 20:38
Localisation: isere

Re: projet focus ( presque) wrc suite

Messagepar DrJackson » 31 Oct 2010 15:02

beau boulot très joli tout ca
elle est destiné a quoi?
rallye,circuit,.....
Avatar de l’utilisateur
DrJackson
Elève conducteur
 
Messages: 56
Inscription: 09 Déc 2008 0:59
Localisation: Toulouse

Re: projet focus ( presque) wrc suite

Messagepar olivers » 31 Oct 2010 16:42

exclusivement pour le circuit, car il y en a un a côté de chez moi
Avatar de l’utilisateur
olivers
Pilote
 
Messages: 635
Inscription: 11 Oct 2010 20:38
Localisation: isere

Re: projet focus ( presque) wrc suite

Messagepar R21cosfocus » 01 Nov 2010 0:33

Cà donne envie pour du circuit, on en voit pas tous les jours
R21cosfocus
Co-pilote
 
Messages: 162
Inscription: 04 Déc 2009 19:09
Localisation: Moselle

Re: projet focus ( presque) wrc suite

Messagepar DarkRS » 01 Nov 2010 1:20

salut olivier belle prepa le coup de la sonde lamdba sa a fait un léger mieux par contre si ton preparateur anglais (tu m'as donné le site mais je parle pas assez anglais) peut me renseigné sur les degres le calages pour les AAC car ford ne me les on pas calés de plus ils m'avaient jettés la doc.
merci
Focus RS 4100 "RS Killer"
DarkRS
Pilote
 
Messages: 304
Inscription: 07 Jan 2008 22:25
Localisation: Marseille

Re: projet focus ( presque) wrc suite

Messagepar olivers » 01 Nov 2010 13:08

il va y avoir un probleme pour ton calage car il faudrait connaitre ton profile de cames c'est a dire la levée de soupapes en mm pour l'admission et pour l'echappement.
tu pourrais tout de même essaye le calage qu'il m'avais donné car j'avais un focus rs en admission et un zetec 90 cv ( 1.6L 16 v) a l'échappement
donc admission 0.4mm et echappement 0.3 mm

pour ceux qui veulent allez voir sur www.area-six.co.uk c'est LE specialiste zetec turbo en angleterre avec une focus a 570 cv et un 2L atmo passé en turbo
Avatar de l’utilisateur
olivers
Pilote
 
Messages: 635
Inscription: 11 Oct 2010 20:38
Localisation: isere

Re: projet focus ( presque) wrc suite

Messagepar olivers » 29 Oct 2011 18:03

apres le calorstat 82°C :roll: , je me suis attaqué au collecteur admission. celui d'origine est exactement le même que le modèle 2L 130cv atmo, donc il y a moyen d'améliorer l'affaire :lol:
le but est d'accélérer l'air qui arrive dans le moteur, c'est pourquoi j'ai mis des cornets enfermé dans une boite en alu avec le papillon d'accelérateur sur le côté.
je n'ai aucun mérite car c'est une copie de Ian HOWELL ( area six),il revendique un gain de 30 40CV prouvé sur banc de puissance.Image

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.usImage

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
olivers
Pilote
 
Messages: 635
Inscription: 11 Oct 2010 20:38
Localisation: isere

Re: projet focus ( presque) wrc suite

Messagepar cujo » 29 Oct 2011 21:45

Jolie piece. Hate de voir tes resultats. J etais sure que ça servait a rien en dessous de 400ps. :oops:
Est ce que tu vas reprogrammer le boitier ?
cujo
Membre FRST
 
Messages: 1291
Inscription: 20 Avr 2005 23:01
Localisation: valais

Re: projet focus ( presque) wrc suite

Messagepar olivers » 30 Oct 2011 11:05

je suis en DS,
Ian howell m'a conseiller de retoucher l'avance, car l'air arrive beaucoup plus vite
je suis en train de faire un shéma de cablage pour garder le faisceau moteur et fabriquer une interface pour mettre une gestion programmable :oops:
Avatar de l’utilisateur
olivers
Pilote
 
Messages: 635
Inscription: 11 Oct 2010 20:38
Localisation: isere

Re: projet focus ( presque) wrc suite

Messagepar RSmania » 30 Oct 2011 14:22

Très belle pièce Olivier!! En plus fonctionnelle et indispensable dans ta config!! 8)

Si tu passes en gestion programmable, tu n'auras plus besoin de ton livewire..?? :mrgreen: :mrgreen:
La bête est trouvée, reste à trouver le pilote... :D
Avatar de l’utilisateur
RSmania
Vétéran
 
Messages: 1170
Inscription: 03 Avr 2010 23:17
Localisation: Alsace

Re: projet focus ( presque) wrc suite

Messagepar patST » 30 Oct 2011 18:10

Trés bonne démarche. Je compte développer un projet identique pour la focus 2 ce qui permetterait de faire un produit à un cout réduit. Les cones ont réellement une utilité? Car jai sous la main un collecteur sitech racing et cest conçu au plus simple.
patST
Membre FRST
 
Messages: 863
Inscription: 07 Déc 2010 20:19

Re: projet focus ( presque) wrc suite

Messagepar olivers » 30 Oct 2011 19:04

patST a écrit:Trés bonne démarche. Je compte développer un projet identique pour la focus 2 ce qui permetterait de faire un produit à un cout réduit. Les cones ont réellement une utilité? Car jai sous la main un collecteur sitech racing et cest conçu au plus simple.

les cônes sont la pour canaliser l'air d'admission, pour éviter les tourbillons dans la boite et aussi accelerer l'admission.
Avatar de l’utilisateur
olivers
Pilote
 
Messages: 635
Inscription: 11 Oct 2010 20:38
Localisation: isere

Re: projet focus ( presque) wrc suite

Messagepar olivers » 30 Oct 2011 19:06

RSmania a écrit:Très belle pièce Olivier!! En plus fonctionnelle et indispensable dans ta config!! 8)

Si tu passes en gestion programmable, tu n'auras plus besoin de ton livewire..?? :mrgreen: :mrgreen:

oui merci, pour le livewire c'est vrai mais je ne sais pas quand :roll:
Avatar de l’utilisateur
olivers
Pilote
 
Messages: 635
Inscription: 11 Oct 2010 20:38
Localisation: isere

Suivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités