vidange liquide refroidissement + intercooler

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

vidange liquide refroidissement + intercooler

Messagepar kevRs80 » 28 Fév 2011 21:24

j'ai besoin d'un coup de main vu que je suis novice dans la mécanique.
j'ai vidangé le circuit de refroidissement et d'intercooler et maintenant il faut le remplir.

alors j'ai suivi vos conseil, j'ai acheté du G12 +, vous mettez combien de litres d'eau déminéralisée pour 1,5litres de produit?

ensuite niveau remplissage et purge (si il y a) comment faites vous pour être sûr que ce soit bien fait? (j'avais déja demandé à dam mais j'ai supprimé le msg donc je le post, ca servira pour les débutants comme moi) ;)
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Re: vidange liquide refroidissement + intercooler

Messagepar dam » 28 Fév 2011 22:01

pour 1.5l de G12, moi je met 3l d'eau déminéralisée ;)
pour le remplissage du LRD moteur: tu met le chauffage au plus chaud dans l'habitacle ,tu remplis le bocal jusqu'au max quand tu vois que ca bouge plus, souleves la toute petite durite qui est au dessus du boitier thermostat, cela va crée un évent, et l'air va s'en échapper, et du coup le LRD prendra la place de l'air!! normalement quand le LRD sort par l’évent tu fait l'appoint de LRD jusqu'au max et tu peux démarrer le moteur ;) là je ne remet pas le bouchon du bocal !!