vidange liquide refroidissement + intercooler

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

vidange liquide refroidissement + intercooler

Messagepar kevRs80 » 28 Fév 2011 21:24

j'ai besoin d'un coup de main vu que je suis novice dans la mécanique.
j'ai vidangé le circuit de refroidissement et d'intercooler et maintenant il faut le remplir.

alors j'ai suivi vos conseil, j'ai acheté du G12 +, vous mettez combien de litres d'eau déminéralisée pour 1,5litres de produit?

ensuite niveau remplissage et purge (si il y a) comment faites vous pour être sûr que ce soit bien fait? (j'avais déja demandé à dam mais j'ai supprimé le msg donc je le post, ca servira pour les débutants comme moi) ;)
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Re: vidange liquide refroidissement + intercooler

Messagepar dam » 28 Fév 2011 22:01

pour 1.5l de G12, moi je met 3l d'eau déminéralisée ;)
pour le remplissage du LRD moteur: tu met le chauffage au plus chaud dans l'habitacle ,tu remplis le bocal jusqu'au max quand tu vois que ca bouge plus, souleves la toute petite durite qui est au dessus du boitier thermostat, cela va crée un évent, et l'air va s'en échapper, et du coup le LRD prendra la place de l'air!! normalement quand le LRD sort par l’évent tu fait l'appoint de LRD jusqu'au max et tu peux démarrer le moteur ;) là je ne remet pas le bouchon du bocal !!
une fois le moteur démarré, tu met tu surveilles le niveau du bocal et évidament tu as du LRD et tu es prêt a remplir au cas ou !! et tu attend que le LRD arrive a la temperature de +ou- 92°, temperature a laquelle s'ouvre le thermostat ;) et la, le niveau risque de baisser assé vite d'un seul coup !!! donc faut corriger en mettant du LRD au max .normalement les ventilos doivent s'enclencher tu controles et tu ajuste le niveau si besoin!!! ensuite tu ferme le bocal de LRD et tu attend que le ventilo se declanche une nouvelle fois pour confirmé ;) voila c'est tout simple ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar kevRs80 » 28 Fév 2011 22:54

impeccable, en faite le plus compliqué dans l'histoire c'est de vidanger sans en foutre partout :lol:

et pour l'intercooler tu fais comment? (il me semble que tu enlève aussi une durite mais je ne sais plus exactement)
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar dam » 28 Fév 2011 23:04

ah oui mince j'ai oublier cette partie :oops: :oops:

pour intercooler : tu débranches la durite qui passe au dessus de l'amortisseur et tu remplis le petit bocal quand ca pisse par la durite et par la sotie de l'intercooler tu rebranches la durite et tu fais le niveau dans le petit bocal ;) tu met en route le moteur , moi je presse un peu la dutite qui passe au dessus de l'intercooler pour faire bouger le LRD afin de pas trop laisser la pompe tourné dans le vide si il y avait une bulle d'air ;) ensuite faut faire l'apoint au max et voila ;)
dam
Membre FRST

Messagepar DR152 » 06 Mai 2011 2:35

Juste comme çà, n'importe quel liquide de refroidissement fait l'affaire, ou il faut mettre impérativement un LDR bien spécifique à cause de l'intercooler?
Même pas mal
DR152
Pilote

Messagepar proford95 » 06 Mai 2011 16:01

Bien specifique G12+ ;)

FOCUS RS N°3545
proford95
Pilote

Messagepar DR152 » 07 Mai 2011 2:04

proford95 a écrit:Bien specifique G12+ ;)

FOCUS RS N°3545

Merci ;)
Même pas mal
DR152
Pilote

Messagepar DR152 » 12 Mai 2011 11:14

dam a écrit:pour 1.5l de G12, moi je met 3l d'eau déminéralisée ;)
pour le remplissage du LRD moteur: tu met le chauffage au plus chaud dans l'habitacle ,tu remplis le bocal jusqu'au max quand tu vois que ca bouge plus, souleves la toute petite durite qui est au dessus du boitier thermostat, cela va crée un évent, et l'air va s'en échapper, et du coup le LRD prendra la place de l'air!! normalement quand le LRD sort par l’évent tu fait l'appoint de LRD jusqu'au max et tu peux démarrer le moteur ;) là je ne remet pas le bouchon du bocal !!
une fois le moteur démarré, tu met tu surveilles le niveau du bocal et évidament tu as du LRD et tu es prêt a remplir au cas ou !! et tu attend que le LRD arrive a la temperature de +ou- 92°, temperature a laquelle s'ouvre le thermostat ;) et la, le niveau risque de baisser assé vite d'un seul coup !!! donc faut corriger en mettant du LRD au max .normalement les ventilos doivent s'enclencher tu controles et tu ajuste le niveau si besoin!!! ensuite tu ferme le bocal de LRD et tu attend que le ventilo se declanche une nouvelle fois pour confirmé ;) voila c'est tout simple ;)

Lut Dam, dois je me poser des questions, si le niveau de LDR ne baisse pas à l'enclanchement des ventilos? 8o

Autre chose, je prélève la température sur mon compteur (avec la manip du bouton "kilométrage"), y a t'il une différence avec le tiens que tu dois avoir sur ton mano? car mes ventilos se déclenchent vers 101°

Merci
Même pas mal
DR152
Pilote

Messagepar dam » 12 Mai 2011 12:54

salut ;)

ben il y a effectivement une petite difference de temperature entre le tableau de bord et le mano mais rien de bien mechant ;) je pense plus a un etalonage different des sondes (car chaque sonde est unique) moi au mano les ventilos s'enclenche vers 102° voir 103° ;) et si l'hors de ta purge le liquide ne descend pas quand le ventilo s'enclenche c'est que ta purge et bonne ou du moins que c'est pas trop mal ;) se que tu peut faire pour t'en assurer c'est de rouler un peu avec, pour la secouer un peu et tu verifies !!!!si le niveau est redescendu, ;) tu la laisses refroidir puis tu fais l'appoint ;) et roule
dam
Membre FRST

Messagepar RSmania » 12 Mai 2011 12:59

Tu l'as branché où ta sonde Dam?? Sur la cale entre le bloc et le boitier?? Car moi je suis plus vers 105-106°... :roll:
La bête est trouvée, reste à trouver le pilote... :D
RSmania
Vétéran

Messagepar kriss » 12 Mai 2011 13:10

oui sur la cale alu pour dam
pour la température à laquelle les ventillos s'enclenchent, ça dépend comment c'est réglé dans ton dreamscience vu que vous pouvez la modifier (si tu en as un du moins)
kriss
Pilote

Messagepar RSmania » 12 Mai 2011 13:22

Oui oui, j'en ai un mais pas fait l'essai depuis!! Là, je me mets sur désembuage et ventilation sur 1 pour déclencher manuellement les ventilos! ;)

Donc c'était avant le DS que j'avais ces températures... :roll:
RSmania
Vétéran

Messagepar Rom1 » 12 Mai 2011 14:41

Avec cette manip tu n'enclenche que 1 seul ventilo, le petit!
Pour enclencher le gros il faut la faire chauffer. ;)
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar RSmania » 12 Mai 2011 15:23

Euuuh, vu le bruit qu'ils font quand je les enclenche, à mon avis, c'est les 2 qui tournent!!! :mrgreen:

Mais je vais quand même vérifier à l'occaz! ;)
RSmania
Vétéran

Messagepar ronze » 12 Mai 2011 18:34

ben moi j'arrive pas à la purger la garce, j'ai peter une durite de chauffage l'autre jour et j'arrive pas à la purger.... quand elle arrive à 98 degrés elle me remonte de l'air par la durite du bas du bocal et ça dégueule....
quelle petite durite faut il soulever sur le boitier thermostat??? je vois pas du tout...
je pense que je vais essayer de virer le carlostat....
y'a pas de vis de purge???
ronze
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS