prépa... + passage au banc

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prépa... + passage au banc

Messagepar ronze » 22 Mars 2011 21:00

bonsoir, je cherche depuis hier un sujet qui traite de la prépa de nos autos et je trouve rien hormis des membres qui font part de l'évolution de leurs voitures.

il n'y a pas de sujet qui reprend les trucs basiques à faire pour commencer une prépa avant de passer par la case dreamscience???? je parle de prépa gentille, pas un truc pour sortir 350cv :D

j'ai noté pour commencer, décata, filtre à air, dump et dreamscience.... avec ça on sort environ combien de cv en mode race???

vala à vous pour completer ou me donner un lien que j'aurai louper :oops:

merci
Dernière édition par ronze le 27 Juil 2011 21:45, édité 1 fois.
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Re: prépa...

Messagepar Grims » 22 Mars 2011 21:15

Bah ce que tu cite, je serais tenté de dire que c'est la base :mrgreen:

En general, pas mal de monde tourne avec un bluefin ou un dreamscience, avec dump forge ou bailey, filtre KM, décata, actuateur forge...
Tu as ce topic qui est pas mal ==> viewtopic.php?f=3&t=9932
Tu trouveras pas mal d'info
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Re: prépa...

Messagepar ronze » 22 Mars 2011 21:34

j'ai vu ce topic, heureusement parce que si tu rates celui là faut enlever la peau de saucisson que t'as dans les yeux :mrgreen: , mais je voyais pas un truc comme ça je pensais plus à un post spéciale prépa et ce qu'il y a à faire quoi.
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Re: prépa...

Messagepar kevRs80 » 22 Mars 2011 21:55

on pourrait peut etre le faire en marquant stage 1, stage 2, stage 3 avec les pièces qui correspondent et le gain obtenu.

ce serait intéressant pour les gens qui arrivent sur le forum
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Re: prépa...

Messagepar ronze » 22 Mars 2011 22:18

vala c'est plus ça que je voyais ;)
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Re: prépa...

Messagepar nico46 » 22 Mars 2011 22:54

kevRs80 a écrit:on pourrait peut etre le faire en marquant stage 1, stage 2, stage 3 avec les pièces qui correspondent et le gain obtenu.

ce serait intéressant pour les gens qui arrivent sur le forum



ce serait bien cool d'avoir un truc comme ça... pask c'est vrais que si on connais pas trop trop bien le sujet on s'y perd en peu^^
a part c'est c'est une vrais mine d'or ce forum, tu trouves toutes les reponses a tes questions, et si tu trouves pas tu demandes et quelques heures plus trad, t'a pliens de gents sympa qui te donne des conseils...
merci à tous en passant^^
8)
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Re: prépa...

Messagepar ronze » 23 Mars 2011 19:53

bon personne pour driver les p'tits nouveaux :oops:
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Re: prépa...

Messagepar kevRs80 » 23 Mars 2011 20:53

stage 1:

- décata
- filtre KN
- bluefin ou dreamscience
* puissance obtenue: environ 265cv

stage 2:

- décata
- filtre KN ou admission (KN gen 2)
- dump valve (forge 007p)
- actuateur de westgate forge
- bluefin ou dreamscience
* puissance obtenue: environ 275cv

stage 3:

- décata
- filtre KN ou admission (KN gen 2)
- dump valve (forge 007p)
- actuateur de westgate forge
- collecteur
- charge cooler 70mm (airtec)
- bluefin ou dremscience
* puissance obtenue: environ 290cv

stage 4:

- décata + ligne
- filtre KN ou admission (KN gen 2)
- dump valve (forge 007p)
- actuateur de westgate forge
- collecteur
- charge cooler 70mm (airtec)
- pompe à essence 255L/H
- turbo hybride (gt26)
- bluefin ou dremscience
* puissance obtenue: environ 320cv
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Re: prépa...

Messagepar ronze » 23 Mars 2011 21:24

merci ;)
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Re: prépa...

Messagepar zephilou » 23 Mars 2011 21:27

je cracherais pas sur un ptit stage 3 lol

mais pour l'instant il me reste le dreamscience et hop stage 1 complet ^^
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Re: prépa...

Messagepar nico46 » 23 Mars 2011 22:03

moi je suis pour le moment juste en décata, avec une perpa Seymaz, je tourne entre 280 et 290cv
en commande:
dump forge 007p
weste froge
durite trubo samco
ligne Mongoose

apèrs ça un petit passage au banc pour voir comment... et on verra pour la suite^^
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Re: prépa...

Messagepar Kakihara » 23 Mars 2011 22:32

ah je t'avais oublié nico46 tu t'en es sortis avec tes problèmes de pression ?
désolé moi aussi j'ai eud es problèmes sur ma mitsu donc je suis unpeu obsédé par ça
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Re: prépa...

Messagepar nico46 » 23 Mars 2011 22:38

Kakihara a écrit:ah je t'avais oublié nico46 tu t'en es sortis avec tes problèmes de pression ?
désolé moi aussi j'ai eud es problèmes sur ma mitsu donc je suis unpeu obsédé par ça



bien écoute, j'ai commander les pièces si dessus, je penes que ca va règler mes soucis!
entre ma weste qui est raide et une durite poreuse ca devrait le faire!
je me rejouis de retrouver ma petite bleu en pleine forme, elle me manque...

tu as pu règler tes soucis avec ta mitsu?
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Re: prépa...

Messagepar Kakihara » 23 Mars 2011 22:46

oui et non...elle roule mais consomme trop d'essence, peu-etre que je suis bon pour aller la faire reprogrammer

pour en revenir a la focus rs1
j'avais reprogrammation Seymaz
- chargecooler
- cata sport 200cell
- echappement inoxcar
tout le reste d'origine et j'avais 275ch 475Nm

je pense que le filtre a air d'origine et l'actuateur de wastegate n'ont pas aidé car la pression turbo s'écroulait dans les tours
a l'epoque je n'y connaissais rien donc j'en étais resté la
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Re: prépa...

Messagepar nico46 » 23 Mars 2011 22:56

j'esprère que tu vas pouvoir règler ça!!!

bien avant qu'elle merdouille, avec la prépa, le cata sport 220 cell, sans chargcooler, ils avait sorti 287 289cv sur le banc...
elle marchait terriblement bien, puis la perssion était stable jusqu'au bout!
apèrs je verais si je la retrouve comme elle était apèrs changement de tt ca, et je penses repasser sur le banc avant d'aller plus loin dans le prépa!

il elle frise les 300cv je m'arret là, enfin pour le moment^^
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