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FRS mk1 120000km > boitier thermostatique

MessagePublié: 20 Avr 2011 16:38
par neogamer67
Hello,

Je viens de mettre ma FRS mk1 de 2003 en révision. On me signale que le boitier thermostatique fuit. J'ai constaté que le problème était récurent sur quasiment toutes les FRS, mais que Ford le changeait sans problème.
Ma question est peut être bête, mais Ford le change uniquement dans le cadre de la garantie ? Ou même avec autant de kilomètre, étant un problème récurent, Ford le remplace gratos ???

Merci

Re: FRS mk1 120000km > boitier thermostatique

MessagePublié: 20 Avr 2011 16:48
par alexrs1972
moi j'viens de le changer mais pas gratos du tt ;)

Re: FRS mk1 120000km > boitier thermostatique

MessagePublié: 20 Avr 2011 18:06
par CHOUI
Moi jviens de le changer a l'instant aussi, et pas du tout gratos non plus ;)

Re: FRS mk1 120000km > boitier thermostatique

MessagePublié: 20 Avr 2011 18:08
par neogamer67
Ok merci beaucoup

Re: FRS mk1 120000km > boitier thermostatique

MessagePublié: 20 Avr 2011 19:17
par ronze
j'ai aussi des traces blanches de liquide sec, vous avez la ref et le prix du morceau????
ça m'évitera de m'agacer au comptoir....
merci

Re: FRS mk1 120000km > boitier thermostatique

MessagePublié: 20 Avr 2011 19:33
par neogamer67
Moi je l'ai pas désolé. Je laisse faire le garage. Il l'a commandé et le reçois demain.

Re: FRS mk1 120000km > boitier thermostatique

MessagePublié: 20 Avr 2011 22:06
par kriss
je crois que ford vend ce boitier 180€

Re: FRS mk1 120000km > boitier thermostatique

MessagePublié: 20 Avr 2011 23:11
par Kakihara
tu sais mon evo 9 j'ai une pompe pour le diff arrière qui a lache, c'est connu, il y en a des centaines (plus de 60 evos sur 1 seule forum allemand type frst mais pour mitsu) si ce n'est toutes après un certain kilomètrage qui lachent
et mitsu vend la pompe 4900CHF :eek: (comme ca si on se plaint que la pompe foire tout le temps au mieux il te font un "rabais" sur leur prix de voleur)
meilleur prix du net 2500CHF sans la MO ni la purge du liquide spécial etc...la je t'assure que tu pleurs

j'éspère que ca te fera mieux supporter les 180€ du boitier thermostatique mon petit message ;)

Re: FRS mk1 120000km > boitier thermostatique

MessagePublié: 20 Avr 2011 23:47
par adri'
Kakihara a écrit:tu sais mon evo 9 j'ai une pompe pour le diff arrière qui a lache, c'est connu, il y en a des centaines (plus de 60 evos sur 1 seule forum allemand type frst mais pour mitsu) si ce n'est toutes après un certain kilomètrage qui lachent
et mitsu vend la pompe 4900CHF :eek: (comme ca si on se plaint que la pompe foire tout le temps au mieux il te font un "rabais" sur leur prix de voleur)
meilleur prix du net 2500CHF sans la MO ni la purge du liquide spécial etc...la je t'assure que tu pleurs

j'éspère que ca te fera mieux supporter les 180€ du boitier thermostatique mon petit message ;)


hs : c'est quoi exactement cet pompe ? je me renseigne j'aime bien les lancer et peut etre qui c'est un jour j'aurai les moyen de me payé une evo 9 ou 6 :roll:

Re: FRS mk1 120000km > boitier thermostatique

MessagePublié: 21 Avr 2011 11:17
par Rom1
J'ai changer le mien ya 2 semaines.j'ai acheter le CFM.sa va très bien pour le moment.

Re: FRS mk1 120000km > boitier thermostatique

MessagePublié: 21 Avr 2011 11:39
par zephilou
je l'ai changé aussi, mais je l'ai pris chez Pumaspeed ;)

Re: FRS mk1 120000km > boitier thermostatique

MessagePublié: 21 Avr 2011 17:06
par FRSBoy
Le mien avait été changé à 26000km...

Re: FRS mk1 120000km > boitier thermostatique

MessagePublié: 21 Avr 2011 17:12
par flo78
Chez ford je l'ai eu à 84€ il me semble, mais remisé, sinon c'est 140€ il me semble, je regarderai sur ma facture.

Re: FRS mk1 120000km > boitier thermostatique

MessagePublié: 21 Avr 2011 18:27
par kevRs80
FRSBoy a écrit:Le mien avait été changé à 26000km...


pareil, 27000 pour la mienne

Re: FRS mk1 120000km > boitier thermostatique

MessagePublié: 23 Avr 2011 13:01
par Grims
@ 100200km, j'ai changer le joint du calorstat
@ 108000km, j'ai changer le boitier complet (il y'a 2 semaines), et les anciens proprio aussi l'ont changé plusieurs fois...

C'est vraiment le point faible des focus, j'ai eu 2 focus avant la RS, et les 2 avaient des problémes de boitier, et d'aprés mon collégue (mécano Ford) ca passe pas 2 jours sans qu'une focus arrive avec un boitier mort :/