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Calorsat 84°

MessagePublié: 11 Mai 2011 14:19
par flo78
Salut !
je voulais savoir si quelqu'un savait ou je pouvait trouver un calorsat avec un indice de température plus bas genre 84°?
Car je trouve que niveau refroidissement, la focus n'est pas top top :/

Re: Calorsat 84°

MessagePublié: 11 Mai 2011 15:04
par pgboo
Y a celui la déjà : http://focus.c-f-m.com/freeshipping180d ... st170.aspx (180°F ~= 83°C)

Re: Calorsat 84°

MessagePublié: 15 Mai 2011 19:42
par flo78
Je n'arrive pas à voir si c'est un 84 ou autre...
Est ce que il y 'en a d'autre plus bas en température ou équivalent?

Re: Calorsat 84°

MessagePublié: 15 Mai 2011 20:12
par kriss
c'est bien ça !! même si tu fais la conversion ça donne 82°C

Re: Calorsat 84°

MessagePublié: 15 Mai 2011 20:53
par pgboo
Oui, j'ai mis la température entre () après le lien :roll:

Re: Calorsat 84°

MessagePublié: 15 Mai 2011 21:00
par kriss
effectivement j'avais pas vu ;)

Re: Calorsat 84°

MessagePublié: 15 Mai 2011 21:25
par flo78
Okok ! Je l'ai commandé :)

Re: Calorsat 84°

MessagePublié: 16 Mai 2011 12:21
par dam
chez ford code fini 1303374 82° ;)

Re: Calorsat 84°

MessagePublié: 16 Mai 2011 18:37
par flo78
Chez ford je leur ai demandé, ils m'ont dit qu'ils avaient qu'un modèle...

Re: Calorsat 84°

MessagePublié: 16 Mai 2011 20:44
par pgboo
Parce que chez ford ils ont du regarder que par rapport à la focus RS, le code que te donne Dam doit être pour une autre focus mais compatbile ;)

Re: Calorsat 84°

MessagePublié: 17 Mai 2011 12:16
par cujo
désolé mais je comprends pas le changement du thermostat par un plus bas. si tu en mets un de temp plus basse, ça ne va rien changer au probleme de chauffe. :voyons: avec un thermostat a 84°c tu vas juste ouvrir le circuit plus vite. le thermostat, sert a faire atteindre la temperature de fonctionnement du moteur le plus vite pour avoir le moins d usure. si tu mets un 84° ton moteur va s user plus que prévu. ;)

Re: Calorsat 84°

MessagePublié: 17 Mai 2011 20:25
par flo78
Pas du tout, il s'ouvrira plus tôt, certe, mais une fois le moteur en température la régulation de chaleur sera mieux.
Et quand l'eau est à température, l'huile n'y est pas;)

Re: Calorsat 84°

MessagePublié: 17 Mai 2011 20:40
par cujo
Quand le moteur est en temperature, ton thermostat ne te servira a rien puisqu il sera de toute facon ouvert. Regarde sur google les consequences du a un thermostat trop bas. ;)

Re: Calorsat 84°

MessagePublié: 17 Mai 2011 21:03
par flo78
Si il sera ouvert plus tôt ou plus souvent qu'un calorstat 93° donc un meilleur refroidissement.
Mais je suis d'accord avec toi que le moteur mettra un peu plus de temps à monter en température.

Re: Calorsat 84°

MessagePublié: 12 Sep 2011 23:39
par RSmania
cujo a écrit:Quand le moteur est en temperature, ton thermostat ne te servira a rien puisqu il sera de toute facon ouvert. Regarde sur google les consequences du a un thermostat trop bas. ;)


Peux tu donner des précisions sur ce point cujo?

On cherche à diminuer cette température, quite à installer un thermostat 74° et diminuer la t° de déclenchement des ventilos avec le DS! ;)

Par contre, apparamant, le code finis 1303377 étant un thermostat 74° correspond à la Focus 1,6L et donc ne correspond pas à la RS... :(