différence de perf entre filtre à air????

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

différence de perf entre filtre à air????

Messagepar ronze » 25 Mai 2011 9:38

bonjour, je voudrais savoir si il y a une difference notable de performance sur une FRS avec dreamscience et décatalisée si on met soit un filtre KN ou Green dans la boite à air d'origine ou si on opte pour un kit admission direct????
parce que le prix est pas tout à fait le meme.... par contre niveau bruit il doit pas y avoir photo....

merci
ronze
Pilote

Re: différence de perf entre filtre à air????

Messagepar pgboo » 25 Mai 2011 12:45

Niveau perf je pense pas que ça y joue beaucoup.

Niveau bruit voila ce que donne une focus RS SANS dump valve externe (donc avec la dump à recirculation) et avec le kit K&N 57i GENII

http://www.youtube.com/watch?v=gFRnWJ09YAI
pgboo
Pilote

Messagepar ronze » 25 Mai 2011 13:20

on dirait clairement qu'elle à une dump sans recirculation :eek:
j'suis plus pour la discretion donc je pense que je vais opter pour le filtre dans la boite à air.
j'adore les bruit d'admission sur les atmos mais là forcement avec un turbo ça casse le truc....

merci.
ronze
Pilote

Messagepar pgboo » 25 Mai 2011 13:27

Moi j'adore le bruit :lol:
Mais vu le prix du machin ça va attendre :neutr:
Sinon quand j'ai mis le k&n dans la boite a air d'origine (décat mais ligne d'origine sans dreamscience) j'ai senti un leger mieux à bas régime.
pgboo
Pilote

Messagepar ronze » 25 Mai 2011 14:21

j'ai plus qu'à trouver un décata et j'ai mon stage1....
j'ai hate de tester voir si ça va gommer cette impression de manque de puissance que je ressens par rapport au chassis et au moteur que je cotoyais avant dans mon S4 biturbo.
ronze
Pilote

Messagepar kevRs80 » 25 Mai 2011 16:13

ah oué là ce n'est pas le même monde surtout si le S4 était préparé!

pour revenir au filtre, les anglais ont fait divers test de passage au banc avec les admissions
- le KN gen2 apporterait un gain de 10cv!!
- la boîte à air GGR apporterait un gain de 8cv
- filtre dans la boite d'origine pas de mesure

moi j'ai un KN gen 2, ca marche super bien, il y a une chaussette imperméable sur le filtre et après avoir testé sous la flotte et même sous un gros orage sur l'autoroute, la chaussette a toujours était sèche. pour le bruit et la discrétion il faut direct oublié, dès qu'on appuie un peu sur le champignon c'est une vrai turbine, en pleine charge c'est vraiment extra! :mrgreen:
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Messagepar Rom1 » 25 Mai 2011 17:29

Pareil que kevin.J'ai le K&N gen2 et niveau discretion on fait beaucoup mieux.C'est sur que après le bruit en charge c'est plutôt sympa!Pour le gain de chevaux moi je n'es rien remarquer de spécial, d’ailleurs je ne sais pas si je vais le garder encore longtemps!
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar Kakihara » 25 Mai 2011 18:07

filtre de remplacement K&N sinon
pour moi c'est un des meilleurs, j'ai testé plusieurs marques sur mon evo, je n'ai pas vriament de chiffres a donner mais a chaque fois que je me disais "ah elle va bien la" ben c'etait avec le K&N ;)

meme style qu'un cone..mais a plat :lol:
par contre il faut voir l'entretien parceque sur RS1 c'était le garage qui le "changeait" chez moi le filtre et je ne leur ferais pas confiance si il faut resprayer de l'huile dessus (j'ai vu ce que ca donne...mon evo il degoulinait plein la boite a air :/ et le garage me dit "je vous ai re-huilé le filtre !" tout souriant sigh)
Kakihara
Vétéran

Messagepar ronze » 25 Mai 2011 20:34

kevRs80 a écrit:ah oué là ce n'est pas le même monde surtout si le S4 était préparé!

:

il était stock avec 225000 (je l'ai eu à 116000 donc on a passé un p'tit moment ensemble quand meme), j'habite dans le morvan, donc petites routes sinueuses ou tu croises pas à 2 sans te ranger un peu, franchement la focus est 10 fois plus à l'aise forcement mais j'ai clairement l'impression qu'à partir de 180 il manque quelque chose, je pense que ça ira bien mieux en stage1 :mrgreen:
bon je regrette quand meme de l'avoir vendu et je recraquerais très facilement... en fait s'pa trop comparable mais les deux donne la banane dans des situations differentes et pour des raisons differentes

merci pour vos retours en tous cas ;)
ronze
Pilote

Messagepar riuben88 » 25 Mai 2011 20:41

Rom1 a écrit:Pareil que kevin.J'ai le K&N gen2 et niveau discretion on fait beaucoup mieux.C'est sur que après le bruit en charge c'est plutôt sympa!Pour le gain de chevaux moi je n'es rien remarquer de spécial, d’ailleurs je ne sais pas si je vais le garder encore longtemps!

si tu le revends ca peut m'interesser ;)
Pas plus vite qu'à fond!
riuben88
Pilote

Messagepar Rom1 » 25 Mai 2011 21:05

ronze a écrit:
kevRs80 a écrit:ah oué là ce n'est pas le même monde surtout si le S4 était préparé!

:

il était stock avec 225000 (je l'ai eu à 116000 donc on a passé un p'tit moment ensemble quand meme), j'habite dans le morvan, donc petites routes sinueuses ou tu croises pas à 2 sans te ranger un peu, franchement la focus est 10 fois plus à l'aise forcement mais j'ai clairement l'impression qu'à partir de 180 il manque quelque chose, je pense que ça ira bien mieux en stage1 :mrgreen:
bon je regrette quand meme de l'avoir vendu et je recraquerais très facilement... en fait s'pa trop comparable mais les deux donne la banane dans des situations differentes et pour des raisons differentes

Je ne pense pas qu'en décatalisant tu trouve une nouvelle auto.C'est un plus mais sa ne change pas le caractère de l'auto.
J’appellerais sa le Stage 0.5
Stage 1 a partir du DS/Bluefin+decat+filtre
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar ronze » 25 Mai 2011 21:31

il me manque juste le décata.
Normalement je vais avoir dreamscience et filtre là.
ronze
Pilote

Messagepar puss_in_boots » 25 Mai 2011 21:54

ça veut un peu rien dire ces histoires de stage 1 -2 ou 69, c'est bidon je trouve :oops: :mrgreen:

Pour le filtre, j'ai un ITG profilter dans la boite, j'ai racké mais c'est ce qui se fait de mieux en filtre à air, y a pas photo !
Un léger gain mais surtout une filtration au top 8)
puss_in_boots
Pilote

Messagepar Kakihara » 26 Mai 2011 0:12

j'ai un itg aussi question perfs c'ets pas top (avec 1,6b ou plus lol)
par qcontre question filtration ca protege ca c'est sur...K&N c'est bien car ca ne filtre pas grand cose il ne faut pas se leurrer
Kakihara
Vétéran

Messagepar kevRs80 » 26 Mai 2011 17:01

ronze a écrit:

:

niveau allonge tu ne seras jamais au niveau d'un V6 2.7l biturbo ;) mais c'est vrai qu'avec un stage 1 ta focus va être transformée!
[color=#FF0000]chacun sa route, chacun son chemin, prends ce virage au frein à main![/color]
kevRs80
Pilote

Revenir vers Focus RS