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différence de perf entre filtre à air????

MessagePublié: 25 Mai 2011 9:38
par ronze
bonjour, je voudrais savoir si il y a une difference notable de performance sur une FRS avec dreamscience et décatalisée si on met soit un filtre KN ou Green dans la boite à air d'origine ou si on opte pour un kit admission direct????
parce que le prix est pas tout à fait le meme.... par contre niveau bruit il doit pas y avoir photo....


merci

Re: différence de perf entre filtre à air????

MessagePublié: 25 Mai 2011 12:45
par pgboo
Niveau perf je pense pas que ça y joue beaucoup.

Niveau bruit voila ce que donne une focus RS SANS dump valve externe (donc avec la dump à recirculation) et avec le kit K&N 57i GENII

http://www.youtube.com/watch?v=gFRnWJ09YAI

Re: différence de perf entre filtre à air????

MessagePublié: 25 Mai 2011 13:20
par ronze
on dirait clairement qu'elle à une dump sans recirculation :eek:
j'suis plus pour la discretion donc je pense que je vais opter pour le filtre dans la boite à air.
j'adore les bruit d'admission sur les atmos mais là forcement avec un turbo ça casse le truc....

merci.

Re: différence de perf entre filtre à air????

MessagePublié: 25 Mai 2011 13:27
par pgboo
Moi j'adore le bruit :lol:
Mais vu le prix du machin ça va attendre :neutr:
Sinon quand j'ai mis le k&n dans la boite a air d'origine (décat mais ligne d'origine sans dreamscience) j'ai senti un leger mieux à bas régime.

Re: différence de perf entre filtre à air????

MessagePublié: 25 Mai 2011 14:21
par ronze
j'ai plus qu'à trouver un décata et j'ai mon stage1....
j'ai hate de tester voir si ça va gommer cette impression de manque de puissance que je ressens par rapport au chassis et au moteur que je cotoyais avant dans mon S4 biturbo.

Re: différence de perf entre filtre à air????

MessagePublié: 25 Mai 2011 16:13
par kevRs80
ah oué là ce n'est pas le même monde surtout si le S4 était préparé!

pour revenir au filtre, les anglais ont fait divers test de passage au banc avec les admissions
- le KN gen2 apporterait un gain de 10cv!!
- la boîte à air GGR apporterait un gain de 8cv
- filtre dans la boite d'origine pas de mesure

moi j'ai un KN gen 2, ca marche super bien, il y a une chaussette imperméable sur le filtre et après avoir testé sous la flotte et même sous un gros orage sur l'autoroute, la chaussette a toujours était sèche. pour le bruit et la discrétion il faut direct oublié, dès qu'on appuie un peu sur le champignon c'est une vrai turbine, en pleine charge c'est vraiment extra! :mrgreen:

Re: différence de perf entre filtre à air????

MessagePublié: 25 Mai 2011 17:29
par Rom1
Pareil que kevin.J'ai le K&N gen2 et niveau discretion on fait beaucoup mieux.C'est sur que après le bruit en charge c'est plutôt sympa!Pour le gain de chevaux moi je n'es rien remarquer de spécial, d’ailleurs je ne sais pas si je vais le garder encore longtemps!

Re: différence de perf entre filtre à air????

MessagePublié: 25 Mai 2011 18:07
par Kakihara
filtre de remplacement K&N sinon
pour moi c'est un des meilleurs, j'ai testé plusieurs marques sur mon evo, je n'ai pas vriament de chiffres a donner mais a chaque fois que je me disais "ah elle va bien la" ben c'etait avec le K&N ;)

meme style qu'un cone..mais a plat :lol:
par contre il faut voir l'entretien parceque sur RS1 c'était le garage qui le "changeait" chez moi le filtre et je ne leur ferais pas confiance si il faut resprayer de l'huile dessus (j'ai vu ce que ca donne...mon evo il degoulinait plein la boite a air :/ et le garage me dit "je vous ai re-huilé le filtre !" tout souriant sigh)

Re: différence de perf entre filtre à air????

MessagePublié: 25 Mai 2011 20:34
par ronze
kevRs80 a écrit:ah oué là ce n'est pas le même monde surtout si le S4 était préparé!

:



il était stock avec 225000 (je l'ai eu à 116000 donc on a passé un p'tit moment ensemble quand meme), j'habite dans le morvan, donc petites routes sinueuses ou tu croises pas à 2 sans te ranger un peu, franchement la focus est 10 fois plus à l'aise forcement mais j'ai clairement l'impression qu'à partir de 180 il manque quelque chose, je pense que ça ira bien mieux en stage1 :mrgreen:
bon je regrette quand meme de l'avoir vendu et je recraquerais très facilement... en fait s'pa trop comparable mais les deux donne la banane dans des situations differentes et pour des raisons differentes

merci pour vos retours en tous cas ;)

Re: différence de perf entre filtre à air????

MessagePublié: 25 Mai 2011 20:41
par riuben88
Rom1 a écrit:Pareil que kevin.J'ai le K&N gen2 et niveau discretion on fait beaucoup mieux.C'est sur que après le bruit en charge c'est plutôt sympa!Pour le gain de chevaux moi je n'es rien remarquer de spécial, d’ailleurs je ne sais pas si je vais le garder encore longtemps!


si tu le revends ca peut m'interesser ;)

Re: différence de perf entre filtre à air????

MessagePublié: 25 Mai 2011 21:05
par Rom1
ronze a écrit:
kevRs80 a écrit:ah oué là ce n'est pas le même monde surtout si le S4 était préparé!

:



il était stock avec 225000 (je l'ai eu à 116000 donc on a passé un p'tit moment ensemble quand meme), j'habite dans le morvan, donc petites routes sinueuses ou tu croises pas à 2 sans te ranger un peu, franchement la focus est 10 fois plus à l'aise forcement mais j'ai clairement l'impression qu'à partir de 180 il manque quelque chose, je pense que ça ira bien mieux en stage1 :mrgreen:
bon je regrette quand meme de l'avoir vendu et je recraquerais très facilement... en fait s'pa trop comparable mais les deux donne la banane dans des situations differentes et pour des raisons differentes

merci pour vos retours en tous cas ;)



Je ne pense pas qu'en décatalisant tu trouve une nouvelle auto.C'est un plus mais sa ne change pas le caractère de l'auto.
J’appellerais sa le Stage 0.5
Stage 1 a partir du DS/Bluefin+decat+filtre

Re: différence de perf entre filtre à air????

MessagePublié: 25 Mai 2011 21:31
par ronze
il me manque juste le décata.
Normalement je vais avoir dreamscience et filtre là.

Re: différence de perf entre filtre à air????

MessagePublié: 25 Mai 2011 21:54
par puss_in_boots
ça veut un peu rien dire ces histoires de stage 1 -2 ou 69, c'est bidon je trouve :oops: :mrgreen:

Pour le filtre, j'ai un ITG profilter dans la boite, j'ai racké mais c'est ce qui se fait de mieux en filtre à air, y a pas photo !
Un léger gain mais surtout une filtration au top 8)

Re: différence de perf entre filtre à air????

MessagePublié: 26 Mai 2011 0:12
par Kakihara
j'ai un itg aussi question perfs c'ets pas top (avec 1,6b ou plus lol)
par qcontre question filtration ca protege ca c'est sur...K&N c'est bien car ca ne filtre pas grand cose il ne faut pas se leurrer

Re: différence de perf entre filtre à air????

MessagePublié: 26 Mai 2011 17:01
par kevRs80
ronze a écrit:
kevRs80 a écrit:ah oué là ce n'est pas le même monde surtout si le S4 était préparé!

:



il était stock avec 225000 (je l'ai eu à 116000 donc on a passé un p'tit moment ensemble quand meme), j'habite dans le morvan, donc petites routes sinueuses ou tu croises pas à 2 sans te ranger un peu, franchement la focus est 10 fois plus à l'aise forcement mais j'ai clairement l'impression qu'à partir de 180 il manque quelque chose, je pense que ça ira bien mieux en stage1 :mrgreen:
bon je regrette quand meme de l'avoir vendu et je recraquerais très facilement... en fait s'pa trop comparable mais les deux donne la banane dans des situations differentes et pour des raisons differentes

merci pour vos retours en tous cas ;)


niveau allonge tu ne seras jamais au niveau d'un V6 2.7l biturbo ;) mais c'est vrai qu'avec un stage 1 ta focus va être transformée!