Page 1 sur 1
Arbres à cames

Publié:
30 Août 2011 21:28
par kevRs80
Quelqu'un s'est déja renseigné sur des arbres à cames?
- Savoir ce qui se fait?
- est ce que c'est valable avec une bonne gestion?
- ce que ça pourrait apporter?
Re: Arbres à cames

Publié:
31 Août 2011 18:17
par patST
L'AAc fait varier le temPs d'ouverture et fermeture des soupapes. La reprog est obligatoire. Il est plus rentable économiquement d'investir dans une hybride que monter des AAC et le gain sera plus important avec le turbo.
Re: Arbres à cames

Publié:
31 Août 2011 18:47
par olivers
il est vrai qu'il faut retouché la gestion, mais il possible de ne changer que l'aac d'échappement car nous avons des aac d'atmo 2litres 130cv.
le moins cher ce sont les aac d'échappement de zetec 1.8L 105 cv ou zetec 1.6L 90cv exclusivement, car les soupapes s'ouvrent moins mais plus longtemps afin d'accélérer les gaz d'échappements et donc de mettre l'hélice du turbo plus tot en pression.
si il y en a qui sont interessé j'ai le calage de cet aac car nos poulies n'ont pas de graduation mais elles sont réglables

Re: Arbres à cames

Publié:
31 Août 2011 20:07
par kevRs80
tu as fait la modif olivers?
vu que j'ai déja l'ybride et que GL racing se met à bosser sur nos gestion, il y a peut être un bon truc à faire!
Re: Arbres à cames

Publié:
31 Août 2011 20:41
par olivers
oui sur mon ancien zetec turbo, j'ai gagner 5 mkg de couple au banc . tu peu aussi en commander chez Ian howell sur
www.area-six.co.uk a 250 livres et pour le 90 cv ou 105 cv a la casse pour 50 euros, mais peut etre un peu moins performant
Re: Arbres à cames

Publié:
31 Août 2011 20:45
par cujo
Je suis curieux de ton callage. Tu as devisser la poulie pour qu elle soit libre, ok. Et apres pige de callage ford, a l arriere ? Ou autrement ?
Re: Arbres à cames

Publié:
31 Août 2011 22:42
par la bidouille
si je comprend bien l'acc d'echappement est un 2l atmo

,
mais l'admission ? specifique a la rs

.
Re: Arbres à cames

Publié:
01 Sep 2011 18:02
par olivers
les poulies sont montées sur un axe conique, et donc tu règles en enlevant le couvre culasse et tu cales un comparateur sur les poussoirs.
Re: Arbres à cames

Publié:
01 Sep 2011 18:04
par olivers
la bidouille a écrit:si je comprend bien l'acc d'echappement est un 2l atmo

,
mais l'admission ? specifique a la rs

.
non les deux aac sont des atmo que l'on retrouvent sur le 1.8l 130 cv, le 2l mondeo 130cv et le focus 2l 130cv
Re: Arbres à cames

Publié:
01 Sep 2011 19:14
par cujo
Ok, mais est ce que tu pouvais mettre la reglette dans les arbres a cames apres callage ?
Re: Arbres à cames

Publié:
01 Sep 2011 19:22
par olivers
euh ben non

sinon ça sert a rien de caler avec un comparateur

Re: Arbres à cames

Publié:
02 Sep 2011 7:42
par poulpi06
Ok ce sont les mêmes que le 2l 130cv, cool.....
C'est ce que je faisais sur gt turbo, mettre un aac atmo, Ca marcher pas mal du tout.
Et ceux de la St170, Ca doit pas mal aussi, ou des stages 1ou2 de cette caisse ?
Re: Arbres à cames

Publié:
02 Sep 2011 12:33
par olivers
pour ceux que ça interesse je ne peux vous conseiller que ceux de ian Howell ( area-six.co.uk) c'est du sûre comme tous ce qu'il vend en accessoire pour zetec turbo.
attention pour ST 170 je ne connais pas les valeurs de levée, je connais que l' aac d'échappement 1.8L 105 cv et 1.6L 90cv ( ce sont les même) et il faut conserver l'aac d'admission de la frs