Page 1 sur 3
réglage des culbuteurs focus rs

Publié:
25 Nov 2011 13:39
par patou
Qui a deja fait le reglage des culbuteurs, ou contolé le jeux ?
Re: réglage des culbuteurs focus rs

Publié:
25 Nov 2011 21:12
par olivers
ils n'y a pas de culbuteur sur les focus rs, la came est en attaque directe sur le poussoir, je pense que tu veux parlé des pastilles de réglage pour le jeu aux soupapes
Re: réglage des culbuteurs focus rs

Publié:
25 Nov 2011 22:41
par R21cosfocus
Poussoirs hydrauliques?
Re: réglage des culbuteurs focus rs

Publié:
26 Nov 2011 12:14
par olivers
non focus rs et st170 poussoirs mécaniques car les deux on des pastilles de réglages a vérifier tout les dix ans ou 150 MKM selon ford
si qq'un est interessé j'ai le tableau pour contrôlé le jeu a chaque poussoir par rapport a la position de chaque piston
Re: réglage des culbuteurs focus rs

Publié:
26 Nov 2011 16:00
par adri'
sur le carnet de la Rs c'est controle et réglage a 60000km , je l'ai fait lors de la distrib sur ma Rs
Re: réglage des culbuteurs focus rs

Publié:
26 Nov 2011 18:16
par patou
lorsqu il ont fait le controle du jeux des poussoir mécanique, etait il bon, ou bien on t il etait obliger de les re-régler?
je vous demande cela car lors de la mise en route moteur a froid sa claque un peux, est une fois chaud plus rien!!!
Re: réglage des culbuteurs focus rs

Publié:
26 Nov 2011 19:26
par Vatanen
je te rassure moi aussi ca claque un peu a froid, rien d inquietant
Re: réglage des culbuteurs focus rs

Publié:
26 Nov 2011 20:53
par olivers
avec ce type de poussoirs il est préférable de ne pas descendre en dessous du grade 10W pour l'huile ça évite que le moteur claque trop a froid
Re: réglage des culbuteurs focus rs

Publié:
26 Nov 2011 20:55
par olivers
adri' a écrit:sur le carnet de la Rs c'est controle et réglage a 60000km , je l'ai fait lors de la distrib sur ma Rs
t'as changé ta distrib a 60000 km

Re: réglage des culbuteurs focus rs

Publié:
26 Nov 2011 22:05
par patou
actuellement j' ai de la 5W40 donc il faudrait que je passe a la 10W40 pour resoudre ce probleme, mais sa craint pas pour la lubrification du turbo?
Re: réglage des culbuteurs focus rs

Publié:
27 Nov 2011 12:25
par olivers
si tu roules un peu fort souvent je te conseil la 10W50 MOTUL ou encore mieux 10W60 castrol edge ( c'est c'elle que j'utilise), il n'y a aucun risque pour le turbo a froid c'est surtout a chaud car avec un grade 30 ou 40 ton huile est bonne pour la fritteuse

le turbo la brûle quand elle le traverse pour le graissage, et ton moteur n'est plus lubrifié correctement.
Re: réglage des culbuteurs focus rs

Publié:
27 Nov 2011 15:34
par adri'
olivers a écrit:adri' a écrit:sur le carnet de la Rs c'est controle et réglage a 60000km , je l'ai fait lors de la distrib sur ma Rs
t'as changé ta distrib a 60000 km

oui prk ?
Re: réglage des culbuteurs focus rs

Publié:
27 Nov 2011 15:37
par adri'
pour le claquement a froid c'est les injecteur... a froid sa enrichie donc il ouvre plus longtemps donc il claque un peut c'est le mécano de chez ford qui ma dit sa...

Re: réglage des culbuteurs focus rs

Publié:
27 Nov 2011 20:15
par olivers
c'est la préconisation FORD ?
Re: réglage des culbuteurs focus rs

Publié:
27 Nov 2011 23:12
par patou
pour moi le claquement a froid ne vient pas des injecteurs surtout sur un moteur essence, sa serrai un mazout je dis pas mais la non !!!
A mon avis le mecano qui ta dit ça a tout faut