Ralentie instable

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Ralentie instable

Messagepar stephane » 03 Août 2012 13:44

Bonjour je rencontre depuis ce midi encore le même soucis de ralentie , celui ci oscile la voiture cale lorsque je met la clim c'est pire , je précise que les bougies ,les files de bougies la bobine sont neuf , j'ai interroger le cpu DEct none ,il faut débrancher la batterie pour que le problème disparaisse pour revenir quelque mois après , je précise que ce matin elle a très bien fonctionner ,c'est en démarrant à midi que c'est apparue , elle a brouter au démarrage si quelqu'un peut m'aider car la je sais plus quoi faire . Merci a tous .
stephane
Pilote

Re: Ralentie instable

Messagepar toto_74 » 03 Août 2012 13:50

Ha oui, c'est un peu récurrent comme problème ça !!

Moi ça a durée 2 ans et c'est en fait ma valve de ralenti electronique ou chepa quoi qui était morte !!!!

Souvent ça peu venir aussi des dump-valve externe (psshhiiittttt) :D

Tiens voilà un peu de lecture sur le sujet :

viewtopic.php?f=5&t=11299
focus rs mk1 numéro 1130, turbo hybride AET !
toto_74
Pilote

Messagepar alex54 » 03 Août 2012 14:30

Peux etre les durites de recirculation usagées :bah:
viewtopic.php?p=130495#130495
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar stephane » 03 Août 2012 15:05

Je ne crois pas au problème de bouchon mon collecteur n'a pas de trou déjà vérifier ,problème de durite ok mais pourquoi cela ne ce manifeste pas tout le temps , et surtout pourquoi lorsque je fait un riset du cpu ça fonctionne bien , je n'ai pas de repro et aucun code défaut alors c'est mission imPossible pour trouver :twisted:
stephane
Pilote

Messagepar pgboo » 03 Août 2012 16:07

Ta batterie a quel age?
La prise d'air sur le collecteur (que ce soit le bouchon ou les durites de retour) c'est immédiat même si tu débranche et rebranche la batterie donc ça doit pas être ça.
Ca peut venir du débitmètre sinon.
pgboo
Pilote

Messagepar stephane » 03 Août 2012 16:30

La batterie à 6 mois , débitmètre possible la pression turbo est bonne la montée en régime aussi à vérifier je n'ai pas appuyer comme un bourin vue quel fait que de caler , par contre je n'est plus aucun ralentie depuis cette après midi il ne tient que si j'enclenche la clim la le moteur monte un peu dans les tours , je suis presque sur que ça provient de l'électronique mais Pk je n'ai aucun code défaut :eek:
stephane
Pilote

Messagepar alex54 » 03 Août 2012 16:36

dans ton premier message tu dis que le moteur cale quand tu mets la clim. Et ds ton dernier tu dis que le ralentie tient que si tu mets la clim (car le regime monte) :voyons: Ca évolurais donc ?
Bizarre. Pour moi ca me fait penser à un probleme mécanique (un intuition LOL)

Il y a un actuateur de ralenti sur la RS ? Sur mon anciennce 106 rallye (c'est un moteur injection je précise), il y en avait un: c'est un espece de mini moteur qui fait vibrer une tige à une certaine fréquence générant un flux d'air léger. c'est ca qui fait tenir un ralenti. Comme il était lié au circuit de reflux d'huile il s'encrassait et necessitait un nettoyage régulier. Et si on débranchais la batterie (genre une nuit) ca arrangeait les choses un temps... :bah:
c'est pour ca que ca me fait penser au meme truc
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar stephane » 03 Août 2012 17:22

Non je me suis mal expliquer c'est grâce à la clim que le ralentie est juste stable si je la coupe impossible des que je démarre elle cale je dois même accélère pour démarrer
stephane
Pilote

Messagepar pgboo » 03 Août 2012 18:06

Il n'y a pas d'actuateur de ralenti, par contre il y a une vanne, qui est assez mal placée (sous le papillon).
Essaie de vaporiser du nettoyant frein du coté du papillon pour voir si t'as pas une prise d'air à ce niveau la.
pgboo
Pilote

Messagepar stephane » 03 Août 2012 18:10

Je vais essayer mais sans trop y croire sinon pas le choix va falloir allez chez nos amis de Ford :pff:
stephane
Pilote

Messagepar stephane » 03 Août 2012 18:12

Ce qui me gonfle c'est que je n 'ai aucun défaut enregistré donc pas possible de savoir ou chercher .
stephane
Pilote

Messagepar Kakihara » 03 Août 2012 19:14

sur mitsubishi c'est comme ca, il y a 2 choses qui règulent le ralenti
1- un moteur pas à pas contrôlé par l'ecu qui laisse passer un filet d'air outrepassant le papillon des gazs
l'ecu a 15 valeurs de ralenti différentes programmées, avec/sans clim selon la température d'eau etc...etc...
avec la clim c'est 950trs/min au lieu de 800 par exemple

2- un réglage mécanique du "zéro" de ce moteur
d'origine le règlage mécanique n'est pas fait ce qui fait que si tu cales 1-2x on a un code d'erreur qui sort parce que le règime descend genre a 500trs/min, tous les evos ont ca un jour ou l'autre

si jamais le nom anglais de la vanne, visiblement le même nom sur mitsu et ford c'est ISCV

voila un conseil d'un forum ford
Typical Focus RS problem. Take the chav valve off, they don't like the twin piston dump valves. But if you insist on keeping it, disconnect the battery and leave over night. When reconnected, allow to idle with all fans and lights on to draw as much power whilst the ecu resets (sometimes helps with fast idle for a few minutes).
You can also use the Dreamscience hand unit and remove the chip and download it again.
Ensure the pipework on the intercooler isn't leaking air, because most kits on the market have too many silicon hoses and jubilees, easy enough for them to leak.
Check all vaccum hoses on the inlet manifold, these can split or pop off. Check any pipe around that area, anything seems to be a culprit.
Does it run on an aftermarket air filter? Check the pipework again to see it there's any leaks. You can also remove the MAF sensor and clean it for good measure.

je résume
- enleve la soupape a ejection "kéké" (chav) et bouche le trou pour voir si au ralenti c'est mieux
- controle que tu n'as pas de fuite d'air entre l'intercooler et l'admission
- contrôler tous les tuyaux et autres qui vont sur le collecteur d'admission
- si tu as un filtre a air spécial/cone au pire demonter et nettoyer le MAF, ca j'ai deja eu sur ma focus, elle a commencé par avoir un ralenti très bas et peu stable et pour finir moteur noyé, maf sale= elle tournait bcp trop riche, mais ca tu le sens meme en roulant l'auto "tousse" parfois limite le moteur va caler
Kakihara
Vétéran

Messagepar stephane » 03 Août 2012 20:55

Mon filtre à air est d'origine pas de fuite au niveau de l'intercooler enfin je pense , le keke je vois pas ce que c'est , je sais que j'insiste mais j'ai déjà eu plusieurs fois ce problème qui m'avait obliger à changer les bougies files de bougies et bobine pour rien à l'époque , mardi je vais chez Ford j'espère qu'il pourront trouver avec leur système de diag j'ai vraiment les boules ça fait 1 ans que ça dure . :cry:
stephane
Pilote

Messagepar stephane » 03 Août 2012 20:59

Elle broute au démarrage peut être un injecteur ,quand je roule on sens que le moteur n'est pas a 100 % de sa capacité il est poussif ,peut être un injecteur ,pompe à essence qui débite plus suffisamment ?? Et tout ça est arriver en redémarrant simplement à 12 h SUPER
stephane
Pilote

Messagepar stephane » 03 Août 2012 22:09

Bon tout le monde cale sans jeu de mot :D je vous dirai si Ford trouve à +
stephane
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS