sur mitsubishi c'est comme ca, il y a 2 choses qui règulent le ralenti
1- un moteur pas à pas contrôlé par l'ecu qui laisse passer un filet d'air outrepassant le papillon des gazs
l'ecu a 15 valeurs de ralenti différentes programmées, avec/sans clim selon la température d'eau etc...etc...
avec la clim c'est 950trs/min au lieu de 800 par exemple
2- un réglage mécanique du "zéro" de ce moteur
d'origine le règlage mécanique n'est pas fait ce qui fait que si tu cales 1-2x on a un code d'erreur qui sort parce que le règime descend genre a 500trs/min, tous les evos ont ca un jour ou l'autre
si jamais le nom anglais de la vanne, visiblement le même nom sur mitsu et ford c'est
ISCVvoila un conseil d'un forum ford
Typical Focus RS problem. Take the chav valve off, they don't like the twin piston dump valves. But if you insist on keeping it, disconnect the battery and leave over night. When reconnected, allow to idle with all fans and lights on to draw as much power whilst the ecu resets (sometimes helps with fast idle for a few minutes).
You can also use the Dreamscience hand unit and remove the chip and download it again.
Ensure the pipework on the intercooler isn't leaking air, because most kits on the market have too many silicon hoses and jubilees, easy enough for them to leak.
Check all vaccum hoses on the inlet manifold, these can split or pop off. Check any pipe around that area, anything seems to be a culprit.
Does it run on an aftermarket air filter? Check the pipework again to see it there's any leaks. You can also remove the MAF sensor and clean it for good measure.
je résume
- enleve la soupape a ejection "kéké" (chav) et bouche le trou pour voir si au ralenti c'est mieux
- controle que tu n'as pas de fuite d'air entre l'intercooler et l'admission
- contrôler tous les tuyaux et autres qui vont sur le collecteur d'admission
- si tu as un filtre a air spécial/cone au pire demonter et nettoyer le MAF, ca j'ai deja eu sur ma focus, elle a commencé par avoir un ralenti très bas et peu stable et pour finir moteur noyé, maf sale= elle tournait bcp trop riche, mais ca tu le sens meme en roulant l'auto "tousse" parfois limite le moteur va caler