historique

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

historique

Messagepar maxx51 » 20 Août 2012 20:06

je recherche l historique de ma focus rs elle eté dans les ardennes quand je l'ai acheté mes elle vient de belgique
vile bernissart je voudrai savoir si la personne et du forum ou pas pour savoir sont ancienne plaque etait TGQ734
le nom et m... m... mes je trouve rien
sinon je peut faire comment quelqu un a un idée ou une info a me passé
on peut le trouvé avec le type ou la plaque quelque par
merci :dry:
Dernière édition par focus_fan le 21 Août 2012 8:08, édité 1 fois.
Raison: Suppression du nom de la personne cité dans le message
jamais a fond toujour soft

ex focus rs n°233
maxx51
Pilote

Re: historique

Messagepar alex54 » 21 Août 2012 9:25

La mienne était une 3 ème main. J'ai donc racheté ma RS à ce 3 ème proprio francais (que je connais). Puis j'ai contacté le second proprio francais (celui qui l'a ramené d'allemagne) via Facebook en regardant son nom-prenom et sa ville sur les anciennes factures. On a pu discuter un peu, et il m'a avoué regretter la vente de sa RS :bien:
Je n'ai jamais pensé contacter le premier (l'allemand qui l'avait acheté neuve. Je vais peut etre essayer de le contacter, car je connais son nom et sa ville). Je suis ainsi sur que le moteur n'a pas été changé, qu'elle a tjs dormit en garage, etc...

Tout ça pour dire qu'avec les factures, le carnet (tampons des garages), et facebook, il ya moyen de retrouver un ancien proprio de discuter avec, de savoir si il a fait un entretien spécial, etc...
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar maxx51 » 21 Août 2012 9:30

ok mes moi j'ai le non de l'ancien propriot mes ne trouve rien sur lui appart que j'ai l adresse ces tout je trouve meme pas un numero de tel :cry:

ex focus rs n°233
maxx51
Pilote

Messagepar alex54 » 21 Août 2012 9:35

Et sur facebook, tu ne le trouve pas ? Tu peux après deviner qui il est parmis une liste de personne en fonction de la ville, etc...
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar maxx51 » 21 Août 2012 9:36

je pense aussi mes bon je vai voir avec ford france deja voir si il sont quelque chose suivent le type mine aprs on vera sa en rentrent de vacances 8)

ex focus rs n°233
maxx51
Pilote

Messagepar alex54 » 21 Août 2012 15:02

Oui un garage où elle était entretenue pourrait te donner plus d'info.
Pour la mienne, avant de l'acheter, je m'étais renseigné auprès du garage qui l'a tjs entretenue depuis son arrivée en France, et ils m'ont confirmée (En mem ontrant l'écran d'ordinteur à l'appuie) ses km, les entretiens, l'absence de trous dans l'historique, etc...

D'ou, encore une fois, l'interet d'avoir un carnet tamponné régulièrement
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar Rom1 » 21 Août 2012 15:14

Un particulier peut tres bien avoir un suivi rigoureux.
La FRS mk1 fait partie de ces voitures ou tu peux encore faire le suivis toi meme relativement facilement. De plus en ces temps de "crise" sa permet d'économiser pas mal d'argent.
;)
Oh Putainggg, vous me faites chier!!
Rom1
Vétéran

Messagepar maxx51 » 21 Août 2012 16:04

Bon voilà g ma réponse que je redoutais elle a rien depuis le 17 décembre 2006 chez Ford elle a passer sont temp au fond du garage Ford valenciennes jusque septembre 2007 car elle était accidenté comme ma dit le directeur de ford valenciennes je suis ver
Dernière édition par maxx51 le 26 Août 2012 0:12, édité 2 fois.

ex focus rs n°233
maxx51
Pilote

Messagepar la bidouille » 21 Août 2012 23:37

le principal c'est quel roule ;)
j'ai acheté la mienne sans carnet ni facture, je suis le 4eme proprio ;)
l'ancien proprio l'avais lui rachetée a une amie a lui et ma dit jamais d'accident :D
sauf que passage chez le carrossier et repeinte a plusieur endroit :/
une bonne revision et roule ma poule :super: la peinture on verra plus tard ;)
la bidouille
Vétéran

Messagepar maxx51 » 22 Août 2012 2:52

Oui ces dur mes bon il le cache quand il la vende sa serre à rien

ex focus rs n°233
maxx51
Pilote

Messagepar alex54 » 22 Août 2012 8:53

Rom1 a écrit:Un particulier peut tres bien avoir un suivi rigoureux.
La FRS mk1 fait partie de ces voitures ou tu peux encore faire le suivis toi meme relativement facilement. De plus en ces temps de "crise" sa permet d'économiser pas mal d'argent.
;)

Absoluement d'accord avec toi :)
Mais je pense qu'un carnet, meme si c'est beaucoup du pipo (faut voir comment ils bossent ou connaissent très mal la RS1 dans certains garages, et notamment chez Ford bref...), va rassurer un éventuel acheteur et lui fournir un avis exterieur que l'entretetien a été réellement fait (meme si tout est finalement relatif :lol: )
Toujours est-il que moi je fais aussi beaucoup de choses dessus, mais elle va arrivée à ses 60.000km et je l'emenerais en révision chez mon garagiste préféré et l'attendrais gentiment mon café à la main... Ok tu paie, mais je considère que c'est un investissement sur le long terme (la revente), surtout pour une auto peu kilométrée :bien:
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar alex54 » 22 Août 2012 8:56

maxx51 a écrit:Oui ces dur mes bon il le cache quand il la vende sa serre à rien

Si! pour eux, ca permet de te la revendre à un prix élevé, alors que si tu savais qu'elle avait été touché tu ne l'aurais sans doute pas achetée... :nanana:
Vraiment navré pour toi d'apprende ce genre de choses, mais bon ca ne change rien à ton auto: si elle tire droit et qu'elle freine droit le principal est là
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar maxx51 » 22 Août 2012 11:00

Oui ces sur la dessus rien à dire car elle a était refaite en fin de garantie mes bon meme moi étant mécano j ai rien vu du tout en plus je les épluché de a à z et rien vu donc elle a était refaite tres bien sans défaut apparent bon ces tout pi faut dire je les prise dans tout les cas pour la sauvao des main ravageuse de se proprio indigne d avoir ce modèle entre les mains vu dans l état quel était quand j ai était la chercher mes bon
ces tout elle roule nickel comparé au début que je L avais ;)

ex focus rs n°233
maxx51
Pilote

Messagepar cujo » 22 Août 2012 14:26

si il t a pas dit qu elle etait accidente, c est un vice cachee et normalement tu peux te retourner contre lui n importe quand.
pour info, avec le no de chassis, ils peuvent voir tout ce qui a ete fait chez Ford. la mienne n a que de la garanti, aucun service. :lol:
alex54, elle a pu etre repeinte du a des griffures ou coup de porte.
cujo
Membre FRST

Messagepar alex54 » 22 Août 2012 14:40

d'apres ce que dit maxx51, on lui a dit qu'elle avait été 'pulvérisé' (c'est ses mots) donc pour le coup il y a clairement eu vice-caché ;)
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS