Page 1 sur 1

Démontage collecteur admission

MessagePublié: 17 Sep 2012 14:17
par Mathieu_26
Bonjour à tous,
Il semblerait que ma vanne de régulation ralenti ait rendu l'âme pour la seconde fois en 20.000km :evil: , du coup cette fois-ci je pensais démonter entièrement le collecteur d'admission pour être plus tranquille.
Est ce qu'il y a des trucs cachés ou est ce que ça se fait plutôt facilement?
En plus des joints toriques autour des pipes d'admission, est ce que je dois prévoir de changer autre chose?

Merci de vos retours,

A+
Mathieu

Re: Démontage collecteur admission

MessagePublié: 17 Sep 2012 14:35
par Grims
Prévoit un cliquet et des rallonges ^^
Commence par enlever le faisceau et la rampe d'injection avec les injecteurs, et toutes les durits qui se trouvent derrière et bien sur tout ce qui peu gêner.

Re: Démontage collecteur admission

MessagePublié: 17 Sep 2012 20:02
par xtrac
change juste la vanne, pourquoi faire plus compliquer. :nanana:

Re: Démontage collecteur admission

MessagePublié: 17 Sep 2012 20:27
par stephane
Bon courage moi j'ai fait changer le mienne le mec en vraiment baver :evil:

Re: Démontage collecteur admission

MessagePublié: 18 Sep 2012 8:42
par Mathieu_26
Merci pour vos retours.

Alors changer juste la vanne je l'ai fait il y a 1 an et demi et je n'ai jamais autant galéré à changer qqchose sur une voiture, tout en aveugle, je me suis déchiré les mains, donc si il y a moyen d'un peu moins galérer même si il faut y passer un peu plus de temps ça me dérange pas des masses.

A+

Re: Démontage collecteur admission

MessagePublié: 18 Sep 2012 16:35
par kriss
J'ai eu aussi a demonter le collecteur d'admission suite a une fuite que j'avais du mal a localiser. Du coup j'en ai profité pour changer la valve de ralenti et tous les joints. Mais le démontage se fait avec beaucoup de patience mais pas besoin d'outil spécifiques et c'est pas très facile d'accés

Re: Démontage collecteur admission

MessagePublié: 18 Sep 2012 18:57
par xtrac
Mathieu si tu as besoin d'aide n’hésite pas :p

Re: Démontage collecteur admission

MessagePublié: 20 Sep 2012 9:59
par Mathieu_26
OK tout est noté :-)

xtrac a écrit:Mathieu si tu as besoin d'aide n’hésite pas :p


Merci pour la propal, mais comme je n'ai plus de garage en ce moment, la Focus va partir hiberner dans le sud de la France chez mes parents, j'en profiterai pour démonter tt ça la bas.

A+

Mathieu