reprogrammation sur focus rs mk1

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

reprogrammation sur focus rs mk1

Messagepar seba25 » 26 Mai 2013 20:00

salut a tous
est ce que quelqu un me renseigner pour refaire un reprog fiable
sur focus rs mk1 en suisse
merci d avance
seba25
Elève conducteur

Re: reprogrammation sur focus rs mk1

Messagepar Kakihara » 27 Mai 2013 0:29

oublie, achète un appareil bluefin/dreamscience ou autre, je suis sur qu'il y a plein de sujets dessus sur ce forum,
j'avais une reprog sur ma rs1 ca avait coute le double pour le meme resultat voir moins bien
voiture peu diffusée, peu modifiée ici il n'y a personne qui s'y connaisse ou ait plus accès a des réglages que les anglais avec leur appareil

si c'était a refaire j'en prendrais un sans hesiter ;)
Kakihara
Vétéran

Messagepar adumonceaux » 27 Mai 2013 22:53

J ai une dreamscience depuis 2 mois.....et quel pied,de plus, t en trouveras un d occaz moins cher qu une reprog...franchement n hesite pas.
A chaque virage, son crissement de pneus...
adumonceaux
Elève conducteur

Messagepar seba25 » 27 Mai 2013 23:31

merci beaucoup et ce systeme fonctionne comment
et on peut on le faire installer ou acheter
merci :super:
seba25
Elève conducteur

Messagepar toto_74 » 28 Mai 2013 8:05

tu peux l'acheter directement sur le site dreamsciences.....

Pour l'installation tu le fais toi sans soucis...suffit d'avoir des bases en anglais, perso j'y suis arrivé en 10mn alors que je n'y connaissais strictement rien :bien:
focus rs mk1 numéro 1130, turbo hybride AET !
toto_74
Pilote

Messagepar olive.rs » 28 Mai 2013 18:01

perso je suis passé du bleufin a la reprog sur mesure
et c'est le jour et la nuit :eek:
olive.rs
Elève conducteur

Messagepar Grims » 28 Mai 2013 18:14

Les bluefin, SCT, Ds et consort sont une alternative disons correcte, mais ça ne vaut pas une reprog chez un bon préparateur.
Plus ça va, plus j'ai envie de me rendre en Angleterre, pour avoir une vraie gestion qui tiens la route.
Grims
Pilote

Messagepar seba25 » 28 Mai 2013 20:26

et les bons preparateurs se trouvent ou ?
MERCI
seba25
Elève conducteur

Messagepar Grims » 28 Mai 2013 20:31

Grims
Pilote

Messagepar seba25 » 28 Mai 2013 20:40

il n y en pas plus pres !
seba25
Elève conducteur

Messagepar ronze » 28 Mai 2013 21:17

y'en a pas un ou deux en france.... il me semblait pourtant que certains ici avait fait des reprogs en france nan????
ronze
Pilote

Messagepar olive.rs » 30 Mai 2013 0:56

Pour ma rs1 qui etait en bleufin et celle de mon frangin titi.rs qui avait un DS les Reprog on était faites chez ParoXYZ il y à plus d'un an et la différence à était flagrante pour tout les deux, plus de couple très tôt dans les tours et moteur plus plein un peu partout :love: :super:
http://www.paroxyz.com
olive.rs
Elève conducteur

Messagepar Jabs » 30 Mai 2013 11:54

Un des meilleurs dans la region genevoise: http://www.seymaz.ch/index.php/marques/ford

Il fait uniquement du live mapping. Il te passe entre 20 et 30x la voiture sur le banc et corrige tes courbes en accedant en direct a ton boitier. Suis alle chez lui a l epoque pour passer au banc mon RS, il est tres bien. Il a deja reprogramme plusieurs RS MK1, et MK2 donc il sait de quoi il parle.

Revers de la medaille, il est cher...
Jabs
Membre FRST

Messagepar Kakihara » 30 Mai 2013 13:48

nan désolé ma reprog sortait de chez lui, résultat moins bon que quelques unes des RS1 avec bluefin/dreamscience selon les courbes postées sur ce forum

pour plus cher et question conseils il est nul :/ il me dit après la reprog "il aurait fallu changer l'actuateur" pas un peu tard non ? elle était restée 2 semaines chez lui !
une reprog ca met 1 jour quand on sait ce que l'on fait..meme sans banc alors avec...il aurait pu m'appeller et me le dire plutot que de faire la reprog dans l'etat

un préparateur valable il doit te demander ce que tu as sur ton auto et ce qu'il faudrait changer avant pas après :roll:
j'ai vu les résultats de 5 autres préparateurs il n'est pas dernier de la liste mais pas loin

edit : :eek: :lol: :lol: :lol: les prix ont augmenté et pas un peu en plus ! 4600fr la reprog avec un cata sport compris, mais bien sur :nanana:
tous les "vieux" préparateurs sont à fuir, y compris Seymaz ils font des prépas comme en 1980 sauf qu'aujourd'hui on a des voitures modernes ou l'informatique/electronique ca passe avant n'importe quelle expertise en mécanique auto ce sont des hackers qu'il faut maintenant pas des "ingénieurs motoristes"

seymaz est un adepte du pic de pression coup de pied aux fesses qui bluffent le client au passage
plein de pièces qu'il dit de changer sont inutiles alors qu'il manque les bonnes (genre actuateur,soupape de recirc, intercooler que "étrangement" la plupart des prépas RS1 sur ce forum ont)

ma reprog date de 2004 hein ca date, tout peut changer mais au vu de ses prix annoncés et des résultats/pièces annoncées sur son site je doute...
Kakihara
Vétéran

Messagepar Jabs » 30 Mai 2013 17:21

Kakihara ton retour est plutôt tonitruant :D

Effectivement il n a pas agit de manière tres professionnelle avec toi!!! :nanana:

Tu as raison, pour acceder a la totalite des fonctions de nos boitier, il faut un preparateur qui touche en informatique.

Bcp d Anglais ne jurent que par Sabre. Et il faut avouer, ils arrivent a sortir des courbes impressionnantes : http://bbs.rsownersclub.co.uk/showthread.php?t=413857
Mais comme ils sont relativement nouveaux, il n y a pas encore de retour sur le "long-terme". Et sortir entre 300 et 350ch avec le turbo d origine me parait un peu bcp quand meme...

Mais je leur lancerai volontiers un coup de fil :roll:

Voici la viedo d'un Belge ayant fait prepare son RS chez eux, avec turbo d origine 337hp :nuts: :twisted: : http://www.youtube.com/watch?v=v8HNDLai ... e=youtu.be
Et la le detail de prepa: http://bbs.rsownersclub.co.uk/showthrea ... re+belgium
Jabs
Membre FRST

Suivant

Revenir vers Focus RS