Electrovanne

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Electrovanne

Messagepar Grims » 30 Mai 2013 0:53

Salutations

Je me suis peu exprimé sur le forum a ce sujet mais je suis passer en hybrid (S202).
Tout se passait bien jusqu'au jour ou j'ai eu des problèmes de pression (1.7/1.8 en race+), et même en jouant avec le %wastegate, pas moyen de faire chuter la pression.

J'ai décider de repasser en carto origine, et j'ai le même problème, je prend 1.3 voire plus, cela dis mon AFR est correct, et je n'ai pas le fameux code défaut P0234 qui indique un overboost.
A ce stade je me demande encore si je n'ai pas un soucis avec le Map ou mon mano stack.

J'ai tester 3 actuateur différent (forge, origine et origine turbotechnics), la wastegate n'est pas grippé, et je n'ai apparemment pas de fuite au niveau des durits.

Je me suis donc rabattu sur l’électrovanne, celle que j'avais été pour ainsi dire neuve (4000km), j'ai décider de remettre l'ancienne, je ferais un essai demain (c'est tard :mrgreen: )

PAR CONTRE, il y' a un truc que j'ai trouver bizarre.
Pour rappel le turbo souffle du côté entrée et l'air sort soit a l'actuateur soit dans l'admission
Image

Je me suis amusé a souffler au cul (entrée) de l'électrovanne, et l'air sort du côté actuateur.
Ensuite j'ai branché l'électrovanne sur une batterie (elle fonctionne, on écoute un clac), j'ai resoufflé dedans, et la surprise l'air ne sort plus...
J'ai refait l’expérience avec mon autre électrovanne et rebelote.

Alors question, si l'électrovanne fonctionne normalement, a quoi sert la sortie côté admission puisque rien n'en sort?
Grims
Pilote

Re: Electrovanne

Messagepar Kakihara » 30 Mai 2013 14:25

le tuyau qui recircule soi-disant dans le tuyau d'admission ?
bonne question, la plupart des conduites filtre a air->turbo aftermarket sur evo n'ont pas de trou pour brancher ce fameux 3ème tuyau donc ca ne doit pas être top utile ou changer grand chose
à mon avis ca doit renvoyer un filet d'air ridicule pas assez pour changer quoi que ce soit, pas comme la soupape de recirculation, mais bon ca n'est que mon avis, jamais recherché sur le sujet
Kakihara
Vétéran

Re: Electrovanne

Messagepar RSmania » 30 Mai 2013 20:57

A combien de % de WG arrives tu à descendre?? Si c'est 66%, ne cherches pas plus loin, j'avais le mm souci! ;)

Essayes de contacter des chiptuners pr avoir une carto avec un % plus bas!
Je suis passé sur une carto pour descendre jusqu'à 40% et j'ai pu à nouveau régler ma pression, en la règlant à 56% il me semble, ce qui me donnes 1,4-1,5b!

Et si tu repasses sur la carto d'origine avec l'electrovanne et une WG forge ou garrett, c'est normale, elle est plus tendu que celle d'origine, il faut que tu remontes la WG d'origine si tu veux tester!

Dis nous en plus! ;)
La bête est trouvée, reste à trouver le pilote... :D
RSmania
Vétéran

Revenir vers Focus RS