Charge cooler

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Charge cooler

Messagepar m_10 » 31 Mai 2013 9:05

Salut a tous

J ai remarquer que mon intercooler a une grosse fissire sur le coter !
Celuis du dessus, ou y a la plaque " intercooler " dessus

Du coup obliger de le changer mais j aimerais savoir si d autre option s offre a moi , plus "sport" avec de meilleur perf tout en gardant le systeme air eau !

Et oui j aime bien ne pas avoir trop de lag et si je passe en air air je pense que je fais encore perdre en reactiviter du turbo
Deja que decata j ai perdu 500 tr/min
J aimerais ne pas encore en perdre avec un circuit d air trop long

Ma question existe t il des chose a mettre a la place en version perf !
Ou faut til que je garde celui la ! Et que je trouve un de remplacement sachant que j en ai pas encore trouver un seul :( !
m_10
Elève conducteur

Re: Charge cooler

Messagepar alex54 » 31 Mai 2013 10:21

je sais que je ne réponds pas à ta question, mais à ta place si un des organes lié à l'intercooler venait à rendre l'ame je passerais direct au air/air: finit les problème d'eau, de fuite possible, de pompe électrique, d'entretien, de 'surveillance' , gain de place sous le capot moteur, possibilité par la meme occaz d'améliorer la prise d'air moteur mal située etc... Et de plus il existe des solutions pour compenser le lag engendré par un montage air/air ;)

Quand au décata, sur la mienne je n'ai pas remarqué de perte de réactivité du Turbo :bah:
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar Kakihara » 31 Mai 2013 20:15

il y a des charge cooler plus large pour RS1 mais tu gardes le systeme air/eau maintenant est-ce que ca vaut un air/air si tu peux te permettre de faire la modif non je ne pense pas

pour le cata, j'ai lu quelques sites en anglais et effectivement a avoir un echappement trop gros on perd du spool mais on recupere dans les tours et vice-versa
maintenant tu ne devrais pas perdre 500trs, quand j'avais changé sur ma mitsu pour un gros intercooler (genre 5x la taille du chargecooler ford décrit comme "ok pour 700hp" lol) je n'avais perdu que entre 50-100trs...l'été..parce que l'hiver avec un air/air c'est l'inverse ça fonctionne bcp mieux
Kakihara
Vétéran

Messagepar m_10 » 01 Juin 2013 1:24

exact j ai gagner du mordant dans les tours apres avoir monter la ligne complete ! mais perdu un peu en temps de chargement...

pour ce qui concerne l Intercooler vous me conseiller de passer en air / air ...
...en sachant que j ai jamais eu de souci en 165000 km !!! a par le boitier qui vient de péter :'(

et ils faut bouger la batterie et du coup adieu a la fixation de celle ci non ?
lors de certaine sortit circuit des commissaire vérifie si celle la est bien fixer...( ainsi que d autre truc )
m_10
Elève conducteur

Messagepar alex54 » 06 Juin 2013 12:01

Pour le déplacement de la batterie sous le capot moteur, oui si la fixation d'origine ne va plus c'est sur qu'il faudra en fabriquer une autre, rien d'insurmontable dans l'absolue ;)

Sinon tu rachete un boitier:
http://www.ebay.co.uk/itm/Focus-RS-Mk1- ... 20d3a749ec
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar dam » 06 Juin 2013 12:05

quand tu achetes un echangeur air/air chez airtec ou chez proalloy, il est fourni avec une nouvelle platine de support batterie ;) cette platine ce mettra en lieu et place de l'ancien echangeur ;) tout est fourni :twisted:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Revenir vers Focus RS