Page 1 sur 1

peut-être prob maître cylindre frein

MessagePublié: 26 Août 2013 18:52
par kod
hello,

lorsque j appuie sur la pédale des freins j entends un léger pshiiit pshiit quand je pompe dessus. je peux freiner et bloquer la voiture mais il me semble que j ai moins de puissance et la pédale plus molle que d habitude.. tous les tuyaux d air arrivant sur le collecteur admission, dont celui venant du maître cylindre, ont été contrôlés et aucun ne fuit... déjà rencontré ce problème ?

sympa de m aider...

Re: peut-être prob maître cylindre frein

MessagePublié: 26 Août 2013 19:03
par xtrac
je pense que c'est normal !!toutes les voitures avec maitre cylindre .

Re: peut-être prob maître cylindre frein

MessagePublié: 26 Août 2013 19:10
par kod
xtrac a écrit:je pense que c'est normal !!toutes les voitures avec maitre cylindre .


ah ok et pourtant moteur éteint je pompe et je pompe et j entends encore un petit pshiit alors que sur celle d un pote, tu pompes et ca bloque tout de suite sans faire ce bruit...

Re: peut-être prob maître cylindre frein

MessagePublié: 27 Août 2013 11:14
par FLUK
Normalement, l'assistance du servo frein peut durer deux/trois coup de pédale après arrêt du moteur. Si ton "pshiit" dure indéfiniment, c'est qu'il y a un prob dans ton circuit de dépression qui mène au servo... Peut être un problème de clapet anti-retour de servo qui est parti vers le ciel.

Un truc du genre :
=> http://www.mecatechnic.com/TYP_T3H25300_FR_Clapet-anti-retour-de-servofrein-pour-Type-3-Type-4--K70-68--75-191611933.htm

Mais je ne suis pas sûr...

Re: peut-être prob maître cylindre frein

MessagePublié: 28 Août 2013 12:37
par kod
FLUK a écrit:Normalement, l'assistance du servo frein peut durer deux/trois coup de pédale après arrêt du moteur. Si ton "pshiit" dure indéfiniment, c'est qu'il y a un prob dans ton circuit de dépression qui mène au servo... Peut être un problème de clapet anti-retour de servo qui est parti vers le ciel.

Un truc du genre :
=> http://www.mecatechnic.com/TYP_T3H25300_FR_Clapet-anti-retour-de-servofrein-pour-Type-3-Type-4--K70-68--75-191611933.htm

Mais je ne suis pas sûr...


Merci pour ta réponse. Le tuyau de dépression partant du maître cylindre à l'admission a été changé ainsi que la valve anti-retour (fournie avec ledit tuyau).

Je vais voir vendredi chez un ami garagiste expérimenté ce qu'il en pense.

Bye