road a écrit:En plus ils attaquent en version de base à 1.5 bar... Cela implique de passer en bielles forgées, car pas sur que le moteur tienne de telles pressions.
Le MD398R est un des plus gros hybride sur le marche oour nos FRS, le plus gros etant le T36 de chez turbo technics (a ma connaissance). Pour ces 2 turbos, il est effectivement recommande de revoir le bas moteur.
Le lag est principalement genere par la turbine d echappement. Une petite turbine cote echappement aura besiin de moins de quantite d air pour commencer a tourner. Du coup, le turbo commencera a charger plus bas dans les tours, mais s essouflera plus vite.
Plus la turbine d echappement est grande, plus la quantite d air necessaire pour la faire tourner devra etre importante. Donc davantage de lag, le turbo chargera plus haut dans les tours.
Un hybride combine une turbine d echappement petite, avec une turbine d admission plus grande pour davantage de souffle.
Un S202 combine une turbine d admission de gt28, avec une turbine d echappement gt25. Resultat, presque moins de lag que d origine, plus de debit d air, et une bonne tenue de la pression dans les tours. Gain entre 20 et 35 hp selon la config.
Un autre facteur qui n est pas forcement aise a comprendre, c est la pression. Ce n est pas "forcement" parcequ un turbo est plus gros qu il pourra prendre plus de pression. Ce n est pas une regle. Mais si tu prends le gt25 vs gt28 hybride (S202), a meme pression, tu auras un debit d air plus important sur l hybride grace a sa pkus grosse turbine d admission. Plus il y a d air qui entre dans le moteur, plus tu auras de molecules d air lors de la combustion. Lors de l explosion, la dilatation des gaz sera plus importante, de meme que l explosion. Donc ton piston sera pousser vers le bas avec plzs de force. Donc plus de puissance.
Un S202 est un turbo plug-n-play. A part une gestion moteur adaptee, il n est "theoriquement" pas necessaire de modifier qqch d autre. Plutot pratique, pour un gain de puissance aussi interessant...