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Quels modifications moteur

Publié:
07 Nov 2013 10:30
par adri041091
Bonjour a tous , etant entrain de preparer ma focus niveau moteur et chassis j ai une question concernant ma prochaine modif moteur j aurai besoin d un conseil , je dispose de ligne complete decata blueflamme , admission KN , dump interne forge , wastegage forge , reprog dreamscience , j hesite a present entre un collecteur , un echangeur ou un turbo ? Que me conseiller vous sachant que niveau collecteur et echangeur jme suis renseigner mais niveau turbo pas du tout donc aucune idee du prix des autres element a changer ect ect ?
Merci d avance , cordialement
Re: Quels modifications moteur

Publié:
07 Nov 2013 10:59
par Grims
Depuis que j'ai lu que la forme du collecteur d'origine pouvait être la cause de casse moteur (surchauffe cylindre 3) je serais tenté de dire "collecteur en premier"
Pour le collecteur il faut compter 700/800+ €, tu as le Jek, Nortech, celui de chez DPC et Primary Designs (très chère).
Ensuite pour le turbo un hybride c'est génial, et il faut compter 800€ a peu prés (S202 Turbotechnics).
Le top étant d'avoir les 2

Re: Quels modifications moteur

Publié:
07 Nov 2013 11:40
par adri041091
Ok merci bocou je serez plus tenter par un turbo alors et puis le gain de puissance doi etre plus elever ? Le collecteur je verai apres au pire , mais pour le turbo y a pas d aitre pieces a changer ?
Re: Quels modifications moteur

Publié:
07 Nov 2013 11:50
par adri041091
Et la gestion dreamscience suffit t elle ?
Re: Quels modifications moteur

Publié:
07 Nov 2013 17:52
par toto_74
le mieux est de commencer par le collecteur, le turbo est a mon point de vue la dernière pièce à changer
Surtout qu'il va te falloir une gestion gt28 (un hybrid est l'éxtérieur du gt25 mais l'intérieur du gt28).....
Re: Quels modifications moteur

Publié:
07 Nov 2013 17:59
par ciric09
perso je commencerais par fiabiliser tous sa , avec les divers durite d'eau ,le boitier carlostat ...ensuite collecteur ,un echangeur pourquoi pas ,et en dernier tu pourras pencé au turbo .mais deja tu auras un outil .
et des ammortisseur sa lui va bien aussi associé a des semi slik.
Re: Quels modifications moteur

Publié:
07 Nov 2013 18:44
par Grims
Il n'y pas besoin de passer en carto GT28 avec l'hybride.
Re: Quels modifications moteur

Publié:
07 Nov 2013 18:49
par toto_74
Re: Quels modifications moteur

Publié:
07 Nov 2013 18:56
par adri041091
Ok merci pour vos reponse , j ai deja les durites silicone roose motorsport ainsi que le calorstat 82c pour les amortisseurs j ai les 4 BC racing avec barre antiraprichement avant superieure et arriere et 4 toyo R888 ainsi qu un kit aviation . Donc vous me conseiller plutot un collecteur ? Gain de cb de chevaux pour le collecteur et j au entendu dire que sa degrader le jolie bruit roc de notre focus ?
Re: Quels modifications moteur

Publié:
07 Nov 2013 19:09
par Grims
Je sais pas ce que ça peut changer, car dans tout les cas c'est une carto générique et n'ayons pas peur des mot, ça ne vaut pas grand chose.
J'aimerais bien voir un passage au banc avec et sans la GT28
édit: je viens de trouver ça "The GT28 map for bluefin is just the normal bluefin map but with the ignition retarded by 2 deg at the top end to help prevent det. I think a new map was developed by PD & Superchips for the hybrid but not sure if it's any different to their GT28 map."
Re: Quels modifications moteur

Publié:
07 Nov 2013 19:57
par ciric09
a oui elle est deja bien equipé.et tu as pas fait ta presentation , ou c'est moi qui l'est pas trouvé? je voulais voir ta focus .doit etre sympa.
Re: Quels modifications moteur

Publié:
07 Nov 2013 20:35
par adri041091
Je l ai pas faite car elle ai pas fini je ferai une post avec toute les etape de montage les photo et tout mais la on a pas fini y me manque le demi arceau a monter et donc soi un collecteur soi un turbo
Re: Quels modifications moteur

Publié:
07 Nov 2013 20:47
par ciric09
aa il me tarde de voir tous sa .le demi arceau j'y ai pencé ,mais j'en connais une a la maison qui et pas trop chaude!!

Re: Quels modifications moteur

Publié:
07 Nov 2013 21:34
par Kakihara
le cylindre est généralement celui qui pète aussi sur mitsu evo, notre collecteur est un poil mieux par contre parce que celui de la RS est effectivement la cata 4->3->2->1->sortie

un collecteur ne donne aucun gain tous comme les admissions, ce que ces pièces permettent c'est de repousser les limites de combien tu peux tirer de chevaux dessus avant de commencer a avoir des problèmes
avec ta reprog actuelle un collecteur ne te donneras pas forcèment plus de chevaux par contre à mon avis celui d'origine doit vite limiter la puissance maxi si on essaie de dépasser les 300ch
Re: Quels modifications moteur

Publié:
07 Nov 2013 23:59
par la bidouille
normallement tu recupère du couple avec le collecteur
