Page 1 sur 2

Grosse incomprehension : Dreamscience

MessagePublié: 06 Fév 2014 2:30
par Amoniks
Salut à tous,

J'ai commander le stratagèm ultra chez dreamscience...

Par contre j'ai un autre soucis, j'ai poser la question à Jared de chez DS si ma RS full stock supportait la reprog Track.
Il m'as dit aucun problème, mais que par la suite je pourrais monter un airtec, un actuator forge et filtre induction kn.

Bref jusque-là j'ai compris.

Mon problème aujourd'hui :

Sachant que je reçois mon DS la semaine prochaine, et que j'ai un actuator et une dump valve d'origine, je dois changer quoi en premier ?

Dump valve Forge ressort jaune
Ou
Actuator Forge
Ou filtre à air KN.

Je suis perdu car je lis que certains roulent avec juste la DV, d'autres avec une actuator...

Si quelqu'un pouvait me guider svp..

Merci.

Re: Grosse incomprehension : Dreamscience

MessagePublié: 06 Fév 2014 4:11
par ronze
tu peux rouler avec un dreamscience comme ça , mais commence par le filtre à air je pense si c'est ça ta question.
Le mode track est pas indispensable je pense.....

Re: Grosse incomprehension : Dreamscience

MessagePublié: 06 Fév 2014 9:38
par ciric09
en premier je mettrai la dump avec ressort jaune ,celle d'origine est souple et sa peu crée des raté en pleine charge .et puis de toute façon il t'en faudra une a un moment donné , parcque tu va avoir envie de mettre une carto plus grosse , juste pour essayer au debut puiiiiisss..... :mrgreen:

Re: Grosse incomprehension : Dreamscience

MessagePublié: 06 Fév 2014 14:19
par Amoniks
Okay les gars alors j'ai commandé :

Kit Gen 2 Induction
Forge DV 007p
Kit ressort jaune



Ma question :

A partir de quel moment je dois commander la wastegate forge ? Que va elle m'amener de plus si je met la carto race par exemple ?

Re: Grosse incomprehension : Dreamscience

MessagePublié: 06 Fév 2014 18:30
par ronze
j'avais un gen2 à vendre c'est dommage....

Re: Grosse incomprehension : Dreamscience

MessagePublié: 06 Fév 2014 19:12
par Amoniks
Oui dommage je te l'aurais pris !

La wastegate d'origine permet d'atteindre combien de PSi max ?
J'ai peur d'être trop riche en mettant mon dreamscience sur Track sans avoir une wastegate forge...

Re: Grosse incomprehension : Dreamscience

MessagePublié: 06 Fév 2014 19:14
par olivers
Amoniks a écrit:Okay les gars alors j'ai commandé :

Kit Gen 2 Induction
Forge DV 007p
Kit ressort jaune



Ma question :

A partir de quel moment je dois commander la wastegate forge ? Que va elle m'amener de plus si je met la carto race par exemple ?

jamais si ta waste gate est en bonne état et que tu veux garder ton électrovanne de turbo

Re: Grosse incomprehension : Dreamscience

MessagePublié: 06 Fév 2014 19:26
par Amoniks
Okay Olivers merci pour cette réponse claire.

En gRos le jour où je veux virée Ma dump valve a ce moment là je prend la wastegate forge est ce bien ça ?

Electrovanne = dv ?

Merci et désolé je suis encore débutant.

Re: Grosse incomprehension : Dreamscience

MessagePublié: 06 Fév 2014 19:31
par ronze
Tu peux très bien rouler stock avec juste ton dreamscience si ta dump et ta wastegate sont bonne.
Tu vas dire que je me repete mais je te conseil de rester sur race voir race+ , c'est déjà suffisant et ça prend un peu moins de pression ce qui n'est pas un mal je pense... Perso j'ai vu aucune différence entre race et race+.... avec une voiture décat et un filtre dans la boite à air.
Et vaut mieux etre trop riche que l'inverse!!!!
Investit plutot dans un afr pour controler ta richesse.... ça va eventuellement t'éviter de descendre un moteur betement...
L'éléctrovanne c'est ce qui reçoit l'info du boitier de gestion et qui controle ta pression de turbo , rien à voir avec la dump.

Re: Grosse incomprehension : Dreamscience

MessagePublié: 06 Fév 2014 19:46
par olivers
ronze a écrit:Tu peux très bien rouler stock avec juste ton dreamscience si ta dump et ta wastegate sont bonne.
Tu vas dire que je me repete mais je te conseil de rester sur race voir race+ , c'est déjà suffisant et ça prend un peu moins de pression ce qui n'est pas un mal je pense... Perso j'ai vu aucune différence entre race et race+.... avec une voiture décat et un filtre dans la boite à air.
Et vaut mieux etre trop riche que l'inverse!!!!
Investit plutot dans un afr pour controler ta richesse.... ça va eventuellement t'éviter de descendre un moteur betement...
L'éléctrovanne c'est ce qui reçoit l'info du boitier de gestion et qui controle ta pression de turbo , rien à voir avec la dump.

EXACTEMENT :bien:

Re: Grosse incomprehension : Dreamscience

MessagePublié: 06 Fév 2014 19:49
par olivers
en plus Amoniks tu parles rès bien l'anglais :nuts:

Re: Grosse incomprehension : Dreamscience

MessagePublié: 06 Fév 2014 20:52
par Amoniks
Super vos précisions les gars :) merci !

Et oui je parle plutôt bien l'anglais !! ;)

J'ai lu que sur AFR ça devrait se situer entre 10.2 et 10.8 mais il paraît que sur le nouveau né de dreamscience il y a la gauge AFR.

Re: Grosse incomprehension : Dreamscience

MessagePublié: 06 Fév 2014 23:13
par jmr3i
Amoniks a écrit:Super vos précisions les gars :) merci !

Et oui je parle plutôt bien l'anglais !! ;)

J'ai lu que sur AFR ça devrait se situer entre 10.2 et 10.8 mais il paraît que sur le nouveau né de dreamscience il y a la gauge AFR.



ben ca tourne tres riche
faire gaff a la dilution de l huile , mais il me semble que c est en dessous de 10 d afr

Re: Grosse incomprehension : Dreamscience

MessagePublié: 07 Fév 2014 0:24
par la bidouille
ma config qui marche tres bien :oui:
decat
dump forge 007 / ressort jaune
green dans la boite a air
dreamscience en race :super:

Re: Grosse incomprehension : Dreamscience

MessagePublié: 07 Fév 2014 11:46
par olivers
Amoniks a écrit:Super vos précisions les gars :) merci !

Et oui je parle plutôt bien l'anglais !! ;)

J'ai lu que sur AFR ça devrait se situer entre 10.2 et 10.8 mais il paraît que sur le nouveau né de dreamscience il y a la gauge AFR.

l' afr doit plutôt etre entre 11 et 13 en pleine charge, 10,8 c'est pas mal riche mais les boitier additionnel on tendance a enrichir beaucoup pour eviter la casse.
lorsque j'était en DS ça me faisait engorger la voiture en pleine charge elle saccadait j'ai mis - 4% leaner apres nickel