c'est un peu plus compliqué que just changer un filtre malheureusement
je ne sais plus quel modèle de débimètre ont les Fords mais sur ma mitsu ca mesure des "vortexs" crées par l'air ce qui fait que si on modifie trop le "flux/forme" du conduit d'admission ca peut tout fausser
pour les grosses prépas 500-700-900ch ils n'ont jamais de débimètres, les evos us et jp n'en ont d'ailleurs pas à la base, eux ont un capteur de pression (MAP) au milieu du collecteur d'admission avec ça ils peuvent faire ce qu'ils veulent genre mettre le turbo qui ressort devant le pare-choc sans filtre ni rien pour du drag racing
tu peux essayer de démonter le débimètre et de le sprayer au nettoyant frein ?! (sauf si un pro dit que ça risque de l'abimer)
il suffit d'un rien de saleté/humidité pour le fausser et après ton moteur se noie d'essence (deja eu sur ma rs1)
je n'arretais pas de caler ces temps au démarrage sur ma mitsu avec des afrs ultras-riches 7.5-8, démonté le débimètre sprayé, laissé sècher, remonté = plus de soucis