kit induction K&N = Calage

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

kit induction K&N = Calage

Messagepar Amoniks » 21 Fév 2014 22:57

Bonsoir,

Je suis super emmerder, je viens de poser le kit k&n gen 2 et je peux plus rouler la voiture tiens même pas le ralenti et monte pas dans les tours...

Si quelqu'un peut m'aider svp je suis avec la voiture sur le lift je sais pas par où commencer....


Merci
Amoniks
Pilote
 
Messages: 241
Inscription: 08 Déc 2013 22:55

Re: kit induction K&N = Calage

Messagepar Amoniks » 21 Fév 2014 23:03

J'ai débrancher le debimetre et ça tourne mieux !! Je pense que mon debimetre est exploser..
Amoniks
Pilote
 
Messages: 241
Inscription: 08 Déc 2013 22:55

Re: kit induction K&N = Calage

Messagepar jmr3i » 21 Fév 2014 23:04

Amoniks a écrit:Bonsoir,

Je suis super emmerder, je viens de poser le kit k&n gen 2 et je peux plus rouler la voiture tiens même pas le ralenti et monte pas dans les tours...

Si quelqu'un peut m'aider svp je suis avec la voiture sur le lift je sais pas par où commencer....


Merci


remettre l origine voir si elle re fonctionne comme il faut

si non ca ressemble au debitmetre qui part en sucette
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: kit induction K&N = Calage

Messagepar xtrac » 21 Fév 2014 23:07

tu n'a pas oublier de brancher ton connecteur ?
xtrac
Pilote
 
Messages: 864
Inscription: 26 Mars 2011 19:27
Localisation: 91-Essonne

Re: kit induction K&N = Calage

Messagepar Amoniks » 21 Fév 2014 23:25

Non je n'ai pas oublier.

Le connecteur lorsqu'il est brancher la voiture tourne comme une grosse patate... Si je débranche sa tourne mais ça tient pas le ralenti.
Amoniks
Pilote
 
Messages: 241
Inscription: 08 Déc 2013 22:55

Re: kit induction K&N = Calage

Messagepar FLUK » 22 Fév 2014 10:48

J'ai eu le même problème... Le truc c'est qu'avec ton admission modifié, tu aspire plus d'air, donc il te faut plus d'essence pour compenser (car la getion d'origine n'y arrive pas). Soit tu monte ton admission comme cela et tu fais une "reprog", soit tu remonte d'origine pour l'instant (faute de trouver mieux) !

EDIT : Ah ok, je ne savais pas...
Dernière édition par FLUK le 22 Fév 2014 16:16, édité 1 fois.
- = Focus RS MK1 = - the orginal blue one #1307
Avatar de l’utilisateur
FLUK
Pilote
 
Messages: 276
Inscription: 27 Mars 2010 9:57
Localisation: Genève

Re: kit induction K&N = Calage

Messagepar Amoniks » 22 Fév 2014 15:59

Salut Fluk,

Bah je suis en Race+ de chez dreamscience.

Je suis maintenant certains que c'est mon debimetre qui est foutu.
Amoniks
Pilote
 
Messages: 241
Inscription: 08 Déc 2013 22:55

Re: kit induction K&N = Calage

Messagepar Amoniks » 22 Fév 2014 17:00

Quelqu'un connaît le prix de ce debimetre chez FORD ?
Amoniks
Pilote
 
Messages: 241
Inscription: 08 Déc 2013 22:55

Re: kit induction K&N = Calage

Messagepar Amoniks » 22 Fév 2014 17:11

J'y comprend plus rien....
On vient de remonter la boîte à air d'origine comme FLUK l'as dit et ça refonctionne....

C'est quoi le soucis les gars svp ?
On a monter ca exactement comme tout est noté.
Amoniks
Pilote
 
Messages: 241
Inscription: 08 Déc 2013 22:55

Re: kit induction K&N = Calage

Messagepar ciric09 » 22 Fév 2014 17:58

perso j'ai pas eu se souci.a tu fait un reset ecu ?et peu etre la laisser tourner un peu voir que sa s'adapte .
ciric09
Vétéran
 
Messages: 1205
Inscription: 29 Jan 2013 17:59

Re: kit induction K&N = Calage

Messagepar Kakihara » 22 Fév 2014 18:04

c'est un peu plus compliqué que just changer un filtre malheureusement
je ne sais plus quel modèle de débimètre ont les Fords mais sur ma mitsu ca mesure des "vortexs" crées par l'air ce qui fait que si on modifie trop le "flux/forme" du conduit d'admission ca peut tout fausser
pour les grosses prépas 500-700-900ch ils n'ont jamais de débimètres, les evos us et jp n'en ont d'ailleurs pas à la base, eux ont un capteur de pression (MAP) au milieu du collecteur d'admission avec ça ils peuvent faire ce qu'ils veulent genre mettre le turbo qui ressort devant le pare-choc sans filtre ni rien pour du drag racing :mrgreen:

tu peux essayer de démonter le débimètre et de le sprayer au nettoyant frein ?! (sauf si un pro dit que ça risque de l'abimer)
il suffit d'un rien de saleté/humidité pour le fausser et après ton moteur se noie d'essence (deja eu sur ma rs1)
je n'arretais pas de caler ces temps au démarrage sur ma mitsu avec des afrs ultras-riches 7.5-8, démonté le débimètre sprayé, laissé sècher, remonté = plus de soucis
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Re: kit induction K&N = Calage

Messagepar Amoniks » 22 Fév 2014 18:21

Alors j'ai nettoyer le debimetre et remonter la boîte d'origine tout refonctionne parfaitement...

Je me pose une question maintenant, je crois que j'ai peut être monter le support métallique du mauvais côté (le support ou viens le debimetre dessus)... Ça peut tout fausser ?
Amoniks
Pilote
 
Messages: 241
Inscription: 08 Déc 2013 22:55

Re: kit induction K&N = Calage

Messagepar jmr3i » 22 Fév 2014 18:33

Amoniks a écrit:J'y comprend plus rien....
On vient de remonter la boîte à air d'origine comme FLUK l'as dit et ça refonctionne....

C'est quoi le soucis les gars svp ?
On a monter ca exactement comme tout est noté.


et moi je dis une connerie ??

le debitmetre calcul une quantité volume d air qui passe
admisison d air =plus d air=denimetre en défaut car pour lui il y a une prise d air sur le circuit

sur ma 206 c est pareil maauvais branchement de la durite d origine =debimetre en defaut
la sub de mon pere idem boite d origine ( et pas de nottahnt frein sur une debimetre de sub sinon c est au revoir le debit metre)

pour moi y a une manip a faire avec la gestion pour lui dire que plus de débit d air n est pas un problème


ah oui et c est tellement mieux sans debimetre ^^
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: kit induction K&N = Calage

Messagepar jmr3i » 22 Fév 2014 18:50

allez comme je suis un mec sympa et que j aime les focus rs1

[quote][/quotebag comes with it and its really fiderly, instructions are good but fitment is crap, rob @ssc has had to make a bracket up,

ive been messing about with mine for weeks and finaly got it perfect,

dont forget disconect your battery, then go for a 30min drive cycle so the ecu can get use to the extra air,

or you will get boost problems like i have,

still havent had time to do the drive cycle


le rest ici http://passionford.com/forum/ford-focus ... wow.htmlou re instalation de la gestion
Avatar de l’utilisateur
jmr3i
Membre FRST
 
Messages: 1410
Inscription: 26 Mai 2006 17:30
Localisation: Ain

Re: kit induction K&N = Calage

Messagepar Amoniks » 22 Fév 2014 19:18

jmr3i a écrit:
Amoniks a écrit:J'y comprend plus rien....
On vient de remonter la boîte à air d'origine comme FLUK l'as dit et ça refonctionne....

C'est quoi le soucis les gars svp ?
On a monter ca exactement comme tout est noté.


et moi je dis une connerie ??

le debitmetre calcul une quantité volume d air qui passe
admisison d air =plus d air=denimetre en défaut car pour lui il y a une prise d air sur le circuit

sur ma 206 c est pareil maauvais branchement de la durite d origine =debimetre en defaut
la sub de mon pere idem boite d origine ( et pas de nottahnt frein sur une debimetre de sub sinon c est au revoir le debit metre)

pour moi y a une manip a faire avec la gestion pour lui dire que plus de débit d air n est pas un problème


ah oui et c est tellement mieux sans debimetre ^^



Non non tu as pas dis de connerie !!
Mais je comprend pas j'ai complètement débrancher ma batterie quand j'ai mis ce kit dinduction K&N mais ça n'a rien changer, j'avais de l'eau qui sortait du pot avec une odeur d'essence.

Ensuite j'ai même mis la prog Race+ de Dreamscience pour voir ça n'a rien changer.

Donc je trouve ça bizarre que je puisse même pas gazer ou tenir le ralenti après avoir tout essayé.

Je pense sérieusement que l'adaptateur métallique fourni avec le kit K&N a été monté à l'envers donc du coup le debimètre ne calcule plus rien du tout puisqu'il est protégé par du plastique le filament
Qu'en pensez vous ?

Merci encore les gars !
Amoniks
Pilote
 
Messages: 241
Inscription: 08 Déc 2013 22:55

Suivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités