La waste gate fait parti du turbo, c'est la soupape de décharge de la partie turbine. Quand la pression de suralimentation depasse une valeur maxi fixée, la waste gate s'ouvre pour deriver les gaz d'echappement sans qu'ils ne passent par la turbine, du coup la vitesse du turbo chutte et la pression en sortie de compresseur diminue. Pourquoi veux-tu changer la waste gate??
ce que tu peux changer à la limite c'est la capsule qui commande la waste gate (ressort plus balaise...)
Mais fait gaffe, jouer avec la WG c'est plutot dangereux.
Tu parles peut être de la soupape de recirculation, il y a beaucoup de confusion entre la WG et la soupape de recirculation, ça n'a rien à voir, ce sont deux choses complètement distinctes.
Enfin, sur ce genre d'auto il faut quand même faire gaffe car c'est assez afuté niveau moteur, des ingés motoristes ont bossé de nombreux mois pour mettre au point de tels moteurs, donc des fois en changeant un petit rien, tu peux modifier complètement certains paramètres de fonctionnement du moteurs et ça peut être grave.
Tu peux très bien changer complètement la thermique et arriver à des températures folles à l'échappement par exemple avec le risque de griller tes soupapes ou plein d'autre choses.
Faire des modifs c'est bien, ça permet peut être de gagner un peu (et encore pas toujours) mais il faut faire très attention, à moins d'être motoriste et de tout prendre en compte, mais même les préparateurs, des fois ils se foutent completement de certaines choses.
Je ne pense pas qu'un préparateur courant instrumente le moteur pour verifier les températures sortie culasse ou la thermique soupape....
