waster gate

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

waster gate

Messagepar sim206RC » 01 Mars 2005 22:11

voila, j'aimerais une petite explication sur la wastergate et si on la change, est ce que ca change quelque chose...enfin voila... et aussi , est ce que c facile a monter et a demonter...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar Florian » 02 Mars 2005 13:02

La waste gate fait parti du turbo, c'est la soupape de décharge de la partie turbine. Quand la pression de suralimentation depasse une valeur maxi fixée, la waste gate s'ouvre pour deriver les gaz d'echappement sans qu'ils ne passent par la turbine, du coup la vitesse du turbo chutte et la pression en sortie de compresseur diminue. Pourquoi veux-tu changer la waste gate??

ce que tu peux changer à la limite c'est la capsule qui commande la waste gate (ressort plus balaise...)

Mais fait gaffe, jouer avec la WG c'est plutot dangereux.

Tu parles peut être de la soupape de recirculation, il y a beaucoup de confusion entre la WG et la soupape de recirculation, ça n'a rien à voir, ce sont deux choses complètement distinctes.

Enfin, sur ce genre d'auto il faut quand même faire gaffe car c'est assez afuté niveau moteur, des ingés motoristes ont bossé de nombreux mois pour mettre au point de tels moteurs, donc des fois en changeant un petit rien, tu peux modifier complètement certains paramètres de fonctionnement du moteurs et ça peut être grave.

Tu peux très bien changer complètement la thermique et arriver à des températures folles à l'échappement par exemple avec le risque de griller tes soupapes ou plein d'autre choses.

Faire des modifs c'est bien, ça permet peut être de gagner un peu (et encore pas toujours) mais il faut faire très attention, à moins d'être motoriste et de tout prendre en compte, mais même les préparateurs, des fois ils se foutent completement de certaines choses.

Je ne pense pas qu'un préparateur courant instrumente le moteur pour verifier les températures sortie culasse ou la thermique soupape....

:wink:
Florian
Vétéran

Messagepar Kakihara » 02 Mars 2005 13:54

.
Dernière édition par Kakihara le 30 Juil 2011 20:14, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar sim206RC » 02 Mars 2005 19:31

yes merci gars ta assurer... non c'etait juste un renseignement...non le seul truc que je vais faire c juste changer les durites... tu me le conseille ou pas??
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar Kakihara » 02 Mars 2005 19:39

les durites de quoi ? pour l'eau-refroidissement ?

comme j'ai deja eu une fuite avec ceux d'origine (change sous garantie)
je te dirais oui :)

pour le turbo je doute que ca change grand chose a part l'esthetisme...
Kakihara
Vétéran

Messagepar sim206RC » 02 Mars 2005 20:54

les durites de l'intercooler et du turbo, quand tu accelere, c durites gonfles, si tu mets des durites en inox, je pense que tu dois gagner en temps de rponse...vu que ca ne gonflera plus sous l'effet de la pression, mais de chauqe coté il ya toujours 2 petit morceaux de durite en plastique, sinon ca risque de peter a cause de la pression...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar Florian » 03 Mars 2005 12:21

sim206RC a écrit:les durites de l'intercooler et du turbo, quand tu accelere, c durites gonfles, si tu mets des durites en inox, je pense que tu dois gagner en temps de rponse...vu que ca ne gonflera plus sous l'effet de la pression, mais de chauqe coté il ya toujours 2 petit morceaux de durite en plastique, sinon ca risque de peter a cause de la pression...

euh la faut deja que ça souffle pour gonfler les durites ou faire peter l'inox! Si les tuyaux en inox sont reliés par des petits moceraux de durites siliconnes, c'est juste pour garder un peu de souplesse.

Je ne pense pas que tu verra une grosse différence niveau temps de réponse.

Le seul truc, c'est peut être que la durite annelée entre l'intercooler et le boitier papillon crée des perte de charges, avec un tuyau lisse ça sera peut être un peu mieux mais pour voir la différence, c pas évident!!!
Florian
Vétéran

Messagepar sim206RC » 03 Mars 2005 13:36

oui je pense, mais comme tu dis, pour voir la difference, c chaud...peut etre en 4eme et 5eme...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

weastgate

Messagepar Guillaume » 11 Fév 2007 12:33

est ce que quelqu un c'est combien ca vaut a peut pres une weastgate neuve sur ford focus rs car je crois que la mienne deconne
Guillaume
Co-pilote

Messagepar IL CASTIGO » 27 Fév 2007 10:34

beh si tu changes le wastegate, tu as une pression piu haut et stable, pero pour la changer nn et trop facile
Focus Rs WRC à j'emploie routier
Focus RS n°3973
Focus Rs by Graham Goode
tu viens ici :
http://spaces.msn.com/members/FocusRsWRC
IL CASTIGO
Elève conducteur

Revenir vers Focus RS