Ethanol ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Ethanol ?

Messagepar Amoniks » 30 Mai 2014 21:36

Salut les gars,

Juste une petite question, tout le monde change son intercooler eau pour un air.

Mais quelqu'un a't-il déjà testé le refroidissement à l'éthanol ?
Amoniks
Pilote

Re: Ethanol ?

Messagepar Amoniks » 03 Juin 2014 11:08

Personne a essayé ça ?
Amoniks
Pilote

Messagepar alex54 » 04 Juin 2014 9:28

l'interet serait de mieux refroidir ?
Focus RS mk1
alex54
Vétéran

Messagepar Amoniks » 04 Juin 2014 21:33

Oui exactement ! Et ça marche !
Amoniks
Pilote

Messagepar patST » 05 Juin 2014 7:34

Le must reste l'injection eau méthanol dans le circuit de sural.

Tu baisses largement tes EGT et décale la formation de knock.

Cela te permet de diminuer la richesse et la pression turbo et en jouant sur l'AAA tu gagnes des 10ènes de cv en étant plus fiable.

La conso du système reste raisonnable donc tu as juste un deuxième réservoir à remplir.

Il y avait un article dans auto works début d'année sur le sujet.

C'est la nouvelle mode sur les RS mk2 ;)
patST
Membre FRST

Messagepar Enthanal » 05 Juin 2014 8:09

Oui les reservoirs AEM et les carto MRC sont a la mode, et ca a l'air de depoter grave en plus ;)
Enthanal
Pilote

Messagepar Amoniks » 05 Juin 2014 19:48

Salut les gars !

Je me suis renseigné pour le Water Methanol Injection Kit, et... j'en ai trouvé un pour la RS MK1 !!

C'est un kit de marque AEM.

Tout esat inclus dans ce kit il faut juste acheter le liquide.

Vous croyez qu'il faut reprogrammer sa voiture sachant que la mienne est déjà en DS (Track) ?
Je compte pas tiré comme un porc dessus juste quelques fois sur autoroute ;) !

Merci !
Amoniks
Pilote

Messagepar Amoniks » 05 Juin 2014 19:48

Amoniks
Pilote

Messagepar patST » 05 Juin 2014 19:59

Je n'ai pas lu le descriptif car avec mon anglais j'en ai pour 1jr lol.

Ce qui est important:

Que l'injecteur soit bien dimensionné
Que son emplacement soit bon ( avant capteur MAP pour que le calculo voit la bonne température et après échangeur pour éviter de condenser).

Idéalement il faut revoir la carto sur banc pour ajuster les paramètres moteur comme la pression turbo, l'AAA et la quantité injecté et avoir de quoi mesurer les paramètres importants ( le knock, AFR, EGT, pression turbo....).

C'est énormément utilisé aux states et UK ( ils ont une culture auto bien plus développé que nous) et les gains en température d'échap sont important (plus de 100 degrets à l'échappement alors imagine dans les chambres).

C'est le point important pour fiabiliser.

Il y a pour l'instant en France une Focus RS2 à 500cv en France avec internes d'origines qui devrait donner une idée ;)
patST
Membre FRST

Messagepar Amoniks » 05 Juin 2014 20:10

Oui et là j'ai trouvé le FAILSAFE il disent que c'est primordiales sur les vidéos youtube.
http://j-w-racing.co.uk/product.php/858 ... ebb7e3f617
Amoniks
Pilote

Messagepar Jabs » 08 Juin 2014 2:15

Mmmhhh... J ai longuement etudie cette possibilite, mais j ai laisser tomber pour plusieurs raizkns. Mais la principale, c est que ca ne nous sert a rien chez nous...

Avez vous deja vu des japonais en mettre? D apres vous, comment cela se fait il que presque toutes les marques qui en fabriquent sont aux us?

La raison est simple, c est l indice d octane en europe... Nous sommes au max a 98 (100 chez shell), et les jap sont bien plus haut que 100. Plus l indice d octane est eleve, moins il y a de risque d autoallimage // preallllumage.

Les ricains sont au max a 91 d indice ( ca debute a 88!!!)Leur essence est de moins bonne qualite que la notre, il leur faut donc ameliorer la qualite de leur combustion en evitant le cliqueti...

A moins d avoir plus de 450ch, je ne vois pas l interet.

Ca n engage que moi, maus mieux vaut mettre cet argent de cote dans le but de faire un jour une bonne reprog... :)

Pour ceux qui veulent tout de meme en mettre un, faites gaffes!!! C est tres pointu comme installation! Il ne suffit pas de juste mettre le bon jet! Il y a enormement de parametre a tenir en compte, comme le regime moteur, le debut d essence, le debit d air, erc etc... Il faut donc un systeme d injection qui soit lie au boitier, ou au mieux au debinetre et debit d essence, sinon danger!!!

Voici les meilleurs, je n aurais JAMAIS ose installer autre chise que ceux ci

http://www.aquamist-direct.com/
Jabs
Membre FRST

Messagepar patST » 08 Juin 2014 9:18

Tu ne peux pas dire que cela sert à rien en Europe, c'est largement utilisé sur les moteurs et ceux même en France mais juste peu sur ce forum.

Il y a même des montages sur le point d'être finalisé sur le forum.

L'injection fait augmenter le taux d'octane ais pas seulement, il refroidit la chambre de combustion donc tout ce qu'il y a autour également.

Comme tjr en mécanique, il faut maîtriser la technique avant de réaliser une modif donc oui il fait que le système soit bien dimensionné et réglé, le mappeur est fait pour cela mais en france des mappeurs capables c'est rare.

Il est certain que cette modif est pour utilisateur averti et pour un usage intensif (piste....) mais quand je vois les problèmes moteurs que j'ai rencontré ( fissuration chemises) et tous les autres cas sur T5 connu ( Cubrik: porcelaine de bougie cassée et des ruptures sur les gorges de segments sur de nombreux autres T5 et sous 400cv) je me dis que baisser les EGT n'est pas forcément inutile.

Pour te donner un ordre d'idée, Minea (http://www.mrctuning.com/) qui est un mappeur très connu utilise très souvent cette technique sur des prépa ;)
patST
Membre FRST

Messagepar Amoniks » 08 Juin 2014 10:47

Moi perso je suis assez intéresser mais faut que je te trouve quelqu'un en Suisse.

Cioncernant lintercooler d'origine vous avez pas une idée de quel liquide on peut mettre au lieu du LDR eau demineralisee.

Je tourne autour des 70℃ à plein régime sur l'IAT et je trouve que c'est beaucoup...
Amoniks
Pilote

Messagepar dam » 08 Juin 2014 11:15

Si ta pompe n a jamais ete changé il est peut etre temps de le faire ;)
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
dam
Membre FRST

Messagepar Amoniks » 08 Juin 2014 12:42

La pompe à eau avait été changer dam vers les 65'000km.

Mais je précise que jatteint les 70℃ uniquement à plein régime si je roule molo je suis entre 30 et 40℃.

J'hésite à m'acheter un kit Water Spray pour mon intercooler Air eau d'origine.
Amoniks
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS