Embrayage trop dur ?

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Embrayage trop dur ?

Messagepar Amoniks » 07 Juin 2014 16:08

Salut à tous, j'ai une petite question, en fait je me rend compte que mon embrayage est beaucoup trop dur et le point de friction beaucoup trop haut...

En fait si jappuye complètement sur l'embrayage et que je laisse revenir mon pied en haut j'aurais 10 bon cm ou la course de la pédale sert à rien du tout...

C'est mon embrayage qui arrive au bout ??

Ma voiture à 98'000km.


Merci
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Re: Embrayage trop dur ?

Messagepar Amoniks » 12 Juin 2014 21:39

Quelqu'un sait combien de temps il faut pour changer un embrayage sur la RS ?
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Re: Embrayage trop dur ?

Messagepar Focus2765 » 13 Juin 2014 0:26

Tout dépend de la conduite, tu peux fumer un embrayage en 2000km, tout comme il peut durer 200000km...

la mienne a 105000km et pour l'instant ça va :bah: en plus c'est un renforcé ap racing il me semble, donc ça devrait tenir assé bien
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Re: Embrayage trop dur ?

Messagepar ciric09 » 13 Juin 2014 9:55

a partir de 100 000km si tu es d'origine sa va mais avec une carto type ds il fera pas longtemp.
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Re: Embrayage trop dur ?

Messagepar dam » 13 Juin 2014 23:03

moi aussi 107000km pas de signe de faiblesse :twisted:
Ouai !!! je sais, c'est d'ma faute ....
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Re: Embrayage trop dur ?

Messagepar Focus2765 » 14 Juin 2014 1:36

d'ailleurs quelqu'un sait combien de couple la boite et l'embrayage supporte sans broncher ? je vois souvent des prépa avec plus de 400NM de couple... ça risque rien ? :roll:
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Re: Embrayage trop dur ?

Messagepar Kakihara » 16 Juin 2014 0:30

l'embrayage fait le fusible, le reste ne risque pas trop, si tu as trop de couple il va commencer à patiner deja

j'ai du changer mon embrayage a 100'000km sur la mitsubishi, je sentais bien qu'il patinait parfois, tu enfonces l'accélérateur, les tours-minutes montent mais pas la vitesse, à la pédale je dirais que on sent que l'auto mouline dans le vide et surtout il était devenu quasi impossible de démarrer en côte, failli rester bloquer dans un parking sous-terrain :/ l'embrayage ne "crochait" plus

Amoniks il faut regarder si il y a un boulon de règlage quelque part au niveau de la pédale, si c'est comme sur Mitsubishi bon courage car il faut se contortionner pour la règler
"à vérifier" : un mécano m'a dit que on pouvait changer la hauteur car elle ne variait pas l'ouverture-fermeture mécanique mais uniquement quand elle se faisait par rapport à ton appui avec le pied
"certain" : il ne faut pas la règler au maximum haut mais laisser quelque mm de marge car sinon l'embrayage sera à la limite de l'activation tout le temps et ça va forcer sur le système, j'ai testé hormis le fait que on doive se mettre le genoux dans l'oeil pour re-embrayer, on sent bien que la pédale "vibre" à peine on l'effleure
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