Biellette barre stab

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Biellette barre stab

Messagepar adri041091 » 08 Juil 2014 19:48

Bonjour a tous , je vous expose mon problème : depuis le montage des combinés filetées bc racing j avai un bruit , un claquement sous les pied conducteur quand je passai sur un dos dane ou deformation de la route , aprés demontage on c est aperçu que c etait la barre stab qui venait tapai en butée contre le dessous de la caisse , la biellete de barre stab en a carrement cassé au niveau de la fixation sur la patte de l amortisseur . Ma question ai donc d ou cela peut venir es ce que les biellette sont specifiques et sa ne serai pas les bonne qui etai monter par l ancien proprietaire ? Car la seul solution serai aparament de metre des biellettes plus longues , ou cela peut venir d autre chose ?

Cordialement
adri041091
Elève conducteur

Re: Biellette barre stab

Messagepar Focus2765 » 09 Juil 2014 1:02

moi aussi j'ai un claquement comme si ça cognait aussi quand je prends un trou et que les roues sont braquées et a faible vitesse, j'ai commandé des barres stab aussi ainsi que les silent bloc, mais je ne vais pas les monter de suite (je pars en vavances :mrgreen: ) mais a mon avis ça vient de ça.

Sur la mienne j'ai déjà changé rotules et bielletes de direction et j'ai toujours le bruit...

pour répondre a ta question, il y a de forte chance que les barres stab soient spécifiques comme pas mal de chose sur le train avant de la RS...mais les pro t'en diront plus.

Change les, au prix que ça coute (sur oscaro ou mister auto) il ne peut qu''il y avoir des améliorations... :bien:

n'as tu pas un flottement dans la direction quand tu accélères ? comme si la voiture faisait "droite/gauche" et que la direction devenait flou...moi c'est ce que ça me fait et uniquement a l'accélération quand le "nez" de la voiture se leve en faite, ça en devient presque dangereux si on tient pas bien le volant et qu'on a pas l'habitude... :bah:
Focus2765
Pilote

Messagepar Enthanal » 09 Juil 2014 7:56

J'ai sensiblement le meme phénomène sur ma ST.

D'ici 1 a 2 semaines je vais la faire regarder par un mécano et on penche aussi pour biellettes de barre stab.
Enthanal
Pilote

Messagepar adri041091 » 09 Juil 2014 20:33

Ok merci a vous , d autre idées svp ? Car a moins de mettre des bielettes plus longues je ne voit vraiment pas comment resoudre mon probleme :(

Cordialement
adri041091
Elève conducteur

Messagepar Enthanal » 10 Juil 2014 7:54

Oups j'avais pas vu que ton problème était que la biellette avait cassé.

Tu as démonte toi même ou un mecano ? qu'est-ce qu'il en pense (si ct un mecano) ?

Je n'ai jamais entendu parler de biellettes trop courtes après montage d'amortos, a moins que les amortos ne soient pas adaptés ou que les biellettes aient été changées avant...

Bizarre cette histoire.
Enthanal
Pilote

Messagepar adri041091 » 10 Juil 2014 9:35

Par mon pote qui ai mecano , ben oui notre idée principal c est que les bielette ai etai changer avan et qu elle soit trop courte et donc au montage des combinés en rabaissant la caisse la barre stab vienne taper en butée contre la caisse ! C est pour cela que je demande si les bielettes sont specifiques ou pas ?
adri041091
Elève conducteur

Messagepar adri041091 » 10 Juil 2014 21:01

Help mi svp
adri041091
Elève conducteur

Messagepar Nerisson » 11 Juil 2014 2:03

Comme beaucoup ici je suis en combiné/filté ( moi des kW v3), mes barres antiroulis sont celles d'origines et mes biellettes aussi ( je ne connais pas la référence, j'essaie de regarder dans le w-e).
Ma voiture ne fait pas de bruit, ne cogne pas mais surtout ne tire pas à gauche et à droit en pleine accélération, bien au contraire elle file droit c'est d'ailleurs le but du rabaissement. :oui: :bien:

Focus2765 a écrit:moi aussi j'ai un claquement comme si ça cognait aussi quand je prends un trou et que les roues sont braquées et a faible vitesse, j'ai commandé des barres stab aussi ainsi que les silent bloc, mais je ne vais pas les monter de suite (je pars en vavances :mrgreen: ) mais a mon avis ça vient de ça.

Sur la mienne j'ai déjà changé rotules et bielletes de direction et j'ai toujours le bruit...

pour répondre a ta question, il y a de forte chance que les barres stab soient spécifiques comme pas mal de chose sur le train avant de la RS...mais les pro t'en diront plus.

Change les, au prix que ça coute (sur oscaro ou mister auto) il ne peut qu''il y avoir des améliorations... :bien:

n'as tu pas un flottement dans la direction quand tu accélères ? comme si la voiture faisait "droite/gauche" et que la direction devenait flou...moi c'est ce que ça me fait et uniquement a l'accélération quand le "nez" de la voiture se leve en faite, ça en devient presque dangereux si on tient pas bien le volant et qu'on a pas l'habitude... :bah:

Je ne pourrais que te conseiller de faire vérifier ta géométrie, je pense que ton problème viens de là...
Nerisson
Elève conducteur

Messagepar Focus2765 » 11 Juil 2014 5:33

déjà fait mais c'est vrai que j'ai pas mal d'ouverture...faudrait que je vous montre les valeurs qui sont sortient...ça reste dans la tolerance mais c'est limite il me semble.

Sinon j'attends de changer les barres stab et les rotules de suspension avec tous les silent bloc qui vont avec, au moins je repartirai sur une bonne base...ça sera fait au retour des vacances ! :oui:

ref barre stab RS mk1 sur mister auto: http://www.mister-auto.com/barre-stabilisatrice/delphi-tc720_g3229_a089TC720.html

ref barre stab pour une 2.0l 130 (en exemple): http://www.mister-auto.com/barre-stabilisatrice/delphi-tc720_g3229_a089TC720.html

ref barre stab pour une 1.8 TDDI (en exemple): http://www.mister-auto.com/barre-stabilisatrice/delphi-tc720_g3229_a089TC720.html

a priori ce sont les 3 meme references... et les memes longueurs
Focus2765
Pilote

Messagepar rs2896 » 11 Juil 2014 7:23

Dejà c est normal que ton auto aille de "droite a gauche" avec des biellettes de barre stab cassées.
Ensuite, je ne pense pas que ce soit du a ton abaissement en lui meme qu elles ont pu se casser.
Et l effet "droite/gauche" sur une route qui n est pas un billard est présent a cause de l autobloquant.
Mets des biellettes de barres neuves pour commencer (prends les chez ford, c est pas cher, je les ai changées il n y a pas longtemps), fait une bonne geometrie et dejà ça ira beaucoup mieux.
Et je ne sais pas si tes amortisseurs ont des reglages de dureté ou autres, mais tant que tu n auras pas trouvé le "bon reglage", tu risques d avoir un comportement moins bon qu a l origine malheureusement.
Voila, pour ma part ce que je ferais
Ancienne Focus RS 2896 / ancienne Focus RS 2927 / nouvelle 3609...
rs2896
Pilote

Messagepar adri041091 » 11 Juil 2014 20:24

Je vais donc aller commander des barre stab che ford et faire faire une geometrie en esperant que sa ne touche plus et que le probleme soit resolu car je comprend pas comment sa peut toucher autant ... Au point d eclater la bielette
adri041091
Elève conducteur

Revenir vers Focus RS