Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar SLR_722_EDITION » 13 Déc 2014 12:16

Salut à tous,

Voilà je voulais avoir quelques retours des personnes ayant augmenté la puissance de leurs Focus RS1
et surtout savoir quel est justement le meilleur compromis puissance adhérence, parce que j'ai l'impression qu'elle peut encaisser un poil + que 215ch

Objectif -> être efficace sur petite route et circuit sans forcément que ça cire tout le temps donc les runs -> out 8)

pour ma part ma Focus est entièrement d'origine et j'estime qu'on peut aller tout en restant fiable jusqu'à 240 voir peut être 250 ch en gardant une bonne adhérence par contre au dessus de ça ? est ce utile ?
SLR_722_EDITION
Pilote

Re: Meilleur rapport -> Puissance/Adhérence

Messagepar Focus2765 » 13 Déc 2014 17:19

Salut, deja dis toi que si ta Focus est en forme, c'est pas improbable qu'elle sorte entre 215 et 230cv selon ta gestion (AE ou AF) après moi je trouve qu'elle a un super chassis mais monter au dessus de 270cv, je pense que c'est "inutile", mais tout dépend de ce qu'on veut en faire...

a mon avis la meilleur config sans pour autant te ruiner c'est: ligne + decat, KN gen2, actuateur Forge avec ressort bleu, et soit un Bluefin, soit un Dreamscience pour peaufiner les réglages... avec ça, les pro t'en diront plus mais tu sors facile 270cv sans forcer.

Niveau chassis, je ne sais pas trop mais les supports moteur sont un peu light, donc c'est pas du luxe de passer au moins l'anti-couple en vibra-technic, pour le reste, si tu fais du circuit, pourquoi pas passer quelques silent bloc en powerflex mais il me semble qu'ils se "bouffent" très vite. Après il faut de très bon pneus et une bonne géometrie.

Avec tous ça, pour peu que tu sois pas un manche au volant :mrgreen: :mrgreen: , tu peux faire très mal sur circuit :bien:
Focus2765
Pilote

Messagepar SLR_722_EDITION » 13 Déc 2014 18:31

Merci pour l'info ;)

Ouais j'imagine, j'ai pour but de faire un petite reprog "light" on va dire avec juste un décata et augmenté la rigidité du ressort de la dump voir la changer complètement pour avoir un truc proche de l'origine.

Je voulais savoir combien de watts pouvait encaisser le train avant sans semi slicks tout en restant utilisable au quotidien, je pense miser dans les 250-260ch alors :)
SLR_722_EDITION
Pilote

Messagepar Kakihara » 13 Déc 2014 19:25

j'avais 260-275ch 475nm
le problème n'est pas la puissance mais le couple question patinage
ce qu'il faudrait c'est une puissance qui monte jusqu'au rupteur et un couple si possible progressif aussi comme certaines prépas de Megane qui n'avaient plus un pic de couple "pied aux fesses" mais qui venait progressivement
tu perdras en agrément de tous les jours /reprises a bas regime) mais gagnera dans les tours
Dernière édition par Kakihara le 13 Déc 2014 19:50, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Focus2765 » 13 Déc 2014 19:27

pour la dump prends une forge a recirculation + un jeu de ressorts, si tu veux que ça pshhit, mets un KN :bien:
Focus2765
Pilote

Messagepar SLR_722_EDITION » 13 Déc 2014 20:48

Kakihara a écrit:j'avais 260-275ch 475nm
le problème n'est pas la puissance mais le couple question patinage
ce qu'il faudrait c'est une puissance qui monte jusqu'au rupteur et un couple si possible progressif aussi comme certaines prépas de Megane qui n'avaient plus un pic de couple "pied aux fesses" mais qui venait progressivement
tu perdras en agrément de tous les jours /reprises a bas régime) mais gagnera dans les tours

Oui en effet je me posais la question, comme je compte lui faire une gestion sur mesure, je vais essayer d'en avoir le max partout tout en limitant le couple raisonnablement, et donc avec tes 475 nm c'est pas top ?

Focus2765 a écrit:pour la dump prends une forge a recirculation + un jeu de ressorts, si tu veux que ça pshhit, mets un KN :bien:

Perso je m'en fou un peu du pschitt, je veux juste faire jeu égal sur circuit avec une meg 3 rs 250 :mrgreen:
Je pense mettre un filtre éventuellement, la dump pour que ça suive niveau pression, décata, peut être une ligne mais pas très bruyante serait le top et cartographie

EDIT: et bien sur j'allais oublier, la trappe alu du réservoir d'essence et les bouchons de jantes chromé + 95ch :lol:
SLR_722_EDITION
Pilote

Messagepar Focus2765 » 13 Déc 2014 23:14

pour limiter l'effet "coup de pieds au cul" le mieux c'est encore de mettre l'acteur forge + ressort bleu et passer en direct (sans l'electrovanne) comme ça 1,4 bar tout le temps et surtout de façon plus linéaire et sur tous les rapports... mais avec il faut une gestion.
Focus2765
Pilote

Messagepar ronze » 14 Déc 2014 8:43

Une mrs3 c'est pas un gros défi , si t'as voiture est en forme juste un decat doit suffira.
Personne ma 1ere avait un decat , un filtre dans la boîte a air d'origine (mais est ce que ça change vraiment. ...) et un dreamscience juste en mode "race" et ça suffisait.
Elle sortait 260 au banc avec un poil plus de 38 de coupe de mémoire.
ronze
Pilote

Messagepar ronze » 14 Déc 2014 8:53

Tiens , le lien du topic en question.
viewtopic.php?f=3&t=11718&start=30
ronze
Pilote

Messagepar SLR_722_EDITION » 14 Déc 2014 11:36

Focus2765 a écrit:pour limiter l'effet "coup de pieds au cul" le mieux c'est encore de mettre l'acteur forge + ressort bleu et passer en direct (sans l'electrovanne) comme ça 1,4 bar tout le temps et surtout de façon plus linéaire et sur tous les rapports... mais avec il faut une gestion.

Quand tu parles du coup de pied au cul tu parles du moment où le turbo s'enclenche à 2400 tours ? Par que c'est vrai qu'il met du temps à s'enclencher !

ronze a écrit:Une mrs3 c'est pas un gros défi , si t'as voiture est en forme juste un decat doit suffira.
Personne ma 1ere avait un decat , un filtre dans la boîte a air d'origine (mais est ce que ça change vraiment. ...) et un dreamscience juste en mode "race" et ça suffisait.
Elle sortait 260 au banc avec un poil plus de 38 de coupe de mémoire.

Oui mécaniquement parlant c'est pas foudroyant un mrs3 par contre châssis faut suivre :p et avec ta config du coup t'arrivais à transmettre tout ça au sol ?
SLR_722_EDITION
Pilote

Messagepar ronze » 14 Déc 2014 15:05

Ça allait pas mal sur sec oui.
Pour le châssis la focus est pas si mal , après c'est la taille du slip qui compte lol
ronze
Pilote

Messagepar SLR_722_EDITION » 14 Déc 2014 17:20

ronze a écrit:Ça allait pas mal sur sec oui.
Pour le châssis la focus est pas si mal , après c'est la taille du slip qui compte lol

Le mien était souvent marron, mais ça c'était avant :mrgreen:
SLR_722_EDITION
Pilote

Messagepar Focus2765 » 14 Déc 2014 20:01

ronze a écrit:Ça allait pas mal sur sec oui.

c'est vrai que la RS1 c'est un peu comme un cheval sauvage, mais faut pas hésiter a lui montrer qui est le maitre ! :mrgreen: :mrgreen:

j'avoue que sur route un peu bosselé ou mauvaise, difficile de tenir le cap lors des accélérations ! ça part droite gauche mais qu'est ce que c'est bon ! sensation unique :super:
Focus2765
Pilote

Messagepar SLR_722_EDITION » 14 Déc 2014 20:32

je vais acheter un fouet, je vais lui montrer c'est qui le maître ;)

oui sur petites route elle a tendance à gigoter avec le différentiel mais si on tient bien le volant ça passe niquel

vous avez quoi comme gomme ? pour ma part j'ai acheté la focus y'a pas très longtemps et j'ai encore de vieux michelin pilot sport 2
SLR_722_EDITION
Pilote

Messagepar rgt1987 » 14 Déc 2014 20:44

pour la puissance tu est facilement entre 270 et 280 ch ,la mienne d'origine juste avec une ligne inox car cata d'origine et 4en1 graham good (carto d'origine) elle developpé deja 249ch et 38nm

par contre moi je te conseil de resté en gestion électrovanne , le mieux tu en mets une renforcé comme sa elle gardera un peut mieux la pression.
les forge sont déjà pas forcement de top qualité et en plus si tu va tournée sur des vrai circuit (spa ,nurb etc) tu va devoir descendre pas mal en pression dans les petits rapport car passé 5000 trm avec forge ressort bleu sa monte très vite a 1.5b donc en gros en 3 eme c'est maxi 1.2 voir moins.

niveau puissance comparé a une mrs3 tu les laisse sur place si ta decata ,ligne ,4en1,reprog et pour le chassis barre avant et arrière anti roulis h&r et des tourelles avant réglable ou avec carrossage augmenté et la tu aura du châssis comme une megane.

part contre avant toute modif pour cherché des poneys commence par un calorstat 82° ,des durite silicone car des durite d'origine qui on 10 ans sa reste assez joueur sur circuit donc vaut mieux les changer direct avant de ce pourrir une journée et ou un échangeur air air ou bien du water spray si tu garde l’échangeur d'origine ,des disque qui tienne le coup , des plaquette ds3000.
rgt1987
Pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS