Lilian81 a écrit:Très bonne question. Jai une scangauge et je sais qu'il y a une certaine marge d'erreur au niveau des parametre car moi je tourne entre 105 et 110 en normal et je peux monte jusqu'à 116 alors que j'ai un 82° en thermostat.
Autres question après avoir change mon spal le gros. Il ne ce déclenche jamais même quand je fou la clim. Est ce que le boitie qui gère les vitesse de ventilateur aurais pu flancher ? Si j'inverse le petit et le gros au niveau des branchement je pourrai voir si cest ca ou pas ?
Regarde plutôt au niveau des relais dans le compartiment coté moteur, tu en a un de couleur verte qui gere les 2 ventilo, c'est le meme sur beaucoup de Ford (mondeo focus et autres) donc essaie de le changer...
Sinon tu es sur que le gros ventilo se déclenche quand elle monte en température ? sinon ça viendrait plutôt du fusible 30A, toujours dans la boite a fusible coté moteur.
EDIT: j'avais mal lu, c'est presque sur que ce soit ton fusible qui est claqué, surtout si ton vieux ventilo est resté bloqué !
Quand j'ai changé mon ventilo par un spal (le gros) j'ai eu le meme soucis, finalement c'était le fusible qui avait sauté.

sinon pour le thermostat 82° ça ne change rien, si vous voulez baisser vos températures d'eau, il faut investir dans un gros radiateur
