Vos températures moteur ?

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Vos températures moteur ?

Messagepar Amoniks » 04 Mai 2015 8:44

Salut à tous !

Alors voilà je viens de changer ma pompe à eau, mon vase d'expansion, mon thermostat (89°).

J'ai une petite question, quels sont vos température moteurs :

En embouteillage en température de 20-25° ? moi entre je piques parfois entre 112-116°, c'est normal ?

Sur autoroute en température de 20-25° ? Je suis entre 99 et 108°.

En ville en température de 20-25° ? Je tourne vers 105-110°...

Mes températures sont normales ?

Merci les gars.
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Re: Vos températures moteur ?

Messagepar Focus2765 » 04 Mai 2015 20:55

Salut,

chez moi environ 28 a 30° toute l'année, je suis plus bas en température, a part dans les embout' évidemment :roll:

quand je roule a 90/100km/h je tourne entre 95° et 100° voir moins quand il pleut.

Et quand j'arsouille un peu je monte a 110/112° et a 114° les ventilo s'enclenchent pour s'éteindre a 103°

Perso mon liquide de refroidissement c'est du motul couleur orange, chez moi il coute environ 40€ le bidon de 5L, donc moins cher chez vous normalement. Je le change chaque année comme je sais que la Focus est plutôt du genre a chauffer facilement.

:bien:
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Re: Vos températures moteur ?

Messagepar SLR_722_EDITION » 04 Mai 2015 21:01

Si tu parles de la température d'eau, pour ma part je ne suis jamais descendu sous les 98 même en roulant plutôt tranquillou en ville je suis entre 99 et 104 ~
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Re: Vos températures moteur ?

Messagepar la bidouille » 04 Mai 2015 22:58

t'es température me paresse plutôt correct.
j'avais sensiblement la même chose avant que je passe en gros radia et thermostat 82° ;)
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Re: Vos températures moteur ?

Messagepar Amoniks » 05 Mai 2015 10:51

Je sais pas je me fais un peu du soucis même si je ne constate aucune surchauffe si ce n'est le fameux 116°...

Je vais commander un kit silicone complet pour les durites d'eau, et je vais acheter un nouveau Thermostat Housing en aluminium...

Les ventilateurs sont déclenché par la sonde de température d'eau ??
Si oui pensez vous que cette sonde peut mal fonctionner avec le temps ? Faut-il la changer ?

ça pourrait peut-être déjà aller mieux.
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Re: Vos températures moteur ?

Messagepar jmr3i » 05 Mai 2015 16:03

Les ventilos sont déclenchés via la boitier qui prend l info sur la sonde d eau,
Tu prend tes température via l info du compteur électronique ?
Pour le boitier thermostat en alu courage, ils n y a plus personne qui en fait
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Re: Vos températures moteur ?

Messagepar Amoniks » 05 Mai 2015 16:25

Je prend les infos sur la prise OBD avec DreamScience....
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Re: Vos températures moteur ?

Messagepar Lilian81 » 05 Mai 2015 18:46

Très bonne question. Jai une scangauge et je sais qu'il y a une certaine marge d'erreur au niveau des parametre car moi je tourne entre 105 et 110 en normal et je peux monte jusqu'à 116 alors que j'ai un 82° en thermostat.
Autres question après avoir change mon spal le gros. Il ne ce déclenche jamais même quand je fou la clim. Est ce que le boitie qui gère les vitesse de ventilateur aurais pu flancher ? Si j'inverse le petit et le gros au niveau des branchement je pourrai voir si cest ca ou pas ?
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Re: Vos températures moteur ?

Messagepar Focus2765 » 05 Mai 2015 23:15

Lilian81 a écrit:Très bonne question. Jai une scangauge et je sais qu'il y a une certaine marge d'erreur au niveau des parametre car moi je tourne entre 105 et 110 en normal et je peux monte jusqu'à 116 alors que j'ai un 82° en thermostat.
Autres question après avoir change mon spal le gros. Il ne ce déclenche jamais même quand je fou la clim. Est ce que le boitie qui gère les vitesse de ventilateur aurais pu flancher ? Si j'inverse le petit et le gros au niveau des branchement je pourrai voir si cest ca ou pas ?


Regarde plutôt au niveau des relais dans le compartiment coté moteur, tu en a un de couleur verte qui gere les 2 ventilo, c'est le meme sur beaucoup de Ford (mondeo focus et autres) donc essaie de le changer...

Sinon tu es sur que le gros ventilo se déclenche quand elle monte en température ? sinon ça viendrait plutôt du fusible 30A, toujours dans la boite a fusible coté moteur.

EDIT: j'avais mal lu, c'est presque sur que ce soit ton fusible qui est claqué, surtout si ton vieux ventilo est resté bloqué !

Quand j'ai changé mon ventilo par un spal (le gros) j'ai eu le meme soucis, finalement c'était le fusible qui avait sauté. :bah:

sinon pour le thermostat 82° ça ne change rien, si vous voulez baisser vos températures d'eau, il faut investir dans un gros radiateur :bien:
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