Echappement décata...

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Echappement décata...

Messagepar Vince » 15 Mars 2005 9:24

Bonjour tout le monde !
J'aurai une petite question...enfin plusieures... :lol:
J'ai bien envie de tirer loin le cata sur ma RS, mais je sais pas exactement ce qu'il faut ...
J'ai vu ça:
http://www.grahamgoode.com/focus/produc ... tno=GGF039

J'ai cru entendre que si on enlève le cata il y a une sonde qui merde ou un temoin qui s'allume...est-ce que ce serai ça pour palier au problème?? :
http://www.grahamgoode.com/focus/produc ... tno=GGF093

Si je mets ces deux pièces,quelle influence cela aura-t-il sur ma RS? Plus de bruit?Plus de perfs? Moin bon fonctionnement?

Ensuite j'ai une autre question.... :?

Je sais qu'il y a déjà des post là-dessus mais bon.. Popp-off valve ou blow-off valve..Quelle différence? Et est-ce que c'est "mauvais" pour la RS si on en mets une?

Merci d'avance pour vos réponses,éclairez moi please pauvre ignorant que je suis... :lol:
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En effet

Messagepar cliors05 » 15 Mars 2005 9:52

Le temoin de la soonde lambda reste allumé en permanence au tableau de bord ...
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Messagepar 312cv » 15 Mars 2005 10:39

Moi j ai enleve le cata et le temoin ne c jamais allumé.

et on sent que la voiture respire bcp mieux et le bruit devient encore plus rauque.
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Ben ..

Messagepar cliors05 » 15 Mars 2005 12:14

Doit y avoir moyen de shunter la sonde pour que le temoin d'eteigne ..

Tu as fait une reprog du boitier ??
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yep

Messagepar cliors05 » 15 Mars 2005 12:53

http://www.grahamgoode.com/focus/produc ... tno=GGF093

Tiens regardes celà et a prioris ... avec mon anglais approximatif ils disent que le moteur peut avoir de serieux problème si rien n'est fait au niveau du boitier.
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Messagepar FranckF1 » 15 Mars 2005 14:30

Ton anglais est vraiment très approximatif. A tel point que tu déformes tout : il dit simplement que ce système trompe la sonde 02 et empeche le check engine (voyant de problème moteur) de s'allumer. Ce qui permet de "laisser la place" pour voir les autres problèmes moteurs si jamais il y en a.
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J'avais prévenu

Messagepar cliors05 » 15 Mars 2005 15:12

Je parle anglais comme une vache espagnole
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Messagepar kmikaz » 15 Mars 2005 18:58

je laisserais mon cata si j'étais toi,
cela coûte environ 700.- d'amende si tu te fait coller
et les flics sont équipés de sondes pour contrôler les gaz de nos caisses n'importe où... :evil: :evil: :evil: :evil:
à coin !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar FranckF1 » 15 Mars 2005 19:11

En France c'est pas trop grave. 45 euros d'amende à peine et tu as une semaine pour te représenter avec la voiture conforme. Rien de méchant donc.
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Messagepar kmikaz » 15 Mars 2005 19:12

ben vous avez de la chance.... :shock:
à coin !!!!!!!!!!!!!!!!!
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Messagepar miguel » 16 Mars 2005 19:44

moi j'ai viré mon cata et ma frs marche très bien 8)
a savoire si tu veux que ton colléctor face de la route ou du circuit :wink: a toi de voire .
don miguel frs 2017 :love:
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Messagepar Vince » 16 Mars 2005 20:10

Merci bien pour vos réponses,
en fait je sais pas trop ce que je veux faire...ce ne sont pas les perfs que je cherche avant tout,mais qu'elle fasse juste un peu plus de bruit...un ronronement plus prononçé...
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Messagepar Vince » 16 Mars 2005 20:11

Je ne sais pas trop par ou aborder le problème... :?
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Messagepar TheJoJo » 16 Mars 2005 20:14

Tu peux également changer ta ligne et en mettre une qui pétarde avec cata pour rester dans les normes...

En enlevant le cata de la ligne d'origine, le bruit est nettement plus fort ou bien ? (questions pour les proprio-décata :D )
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Messagepar Vince » 16 Mars 2005 20:18

Le truc c'est que j'ai un pote qui a mis une ligne inox et le bruit ne change presque pas ... :x
Alors je veux pas acheter n'importe quoi,mais c'est vrai que si qqn en connait une qui le fait bien... :love:
L'idée de tirer loin le cata c'est juste pour le bruit,mais c'est vrai que c'est prendre beaucoup de risques... :?
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