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Echappement décata...

MessagePublié: 15 Mars 2005 9:24
par Vince
Bonjour tout le monde !
J'aurai une petite question...enfin plusieures... :lol:
J'ai bien envie de tirer loin le cata sur ma RS, mais je sais pas exactement ce qu'il faut ...
J'ai vu ça:
http://www.grahamgoode.com/focus/produc ... tno=GGF039

J'ai cru entendre que si on enlève le cata il y a une sonde qui merde ou un temoin qui s'allume...est-ce que ce serai ça pour palier au problème?? :
http://www.grahamgoode.com/focus/produc ... tno=GGF093

Si je mets ces deux pièces,quelle influence cela aura-t-il sur ma RS? Plus de bruit?Plus de perfs? Moin bon fonctionnement?

Ensuite j'ai une autre question.... :?

Je sais qu'il y a déjà des post là-dessus mais bon.. Popp-off valve ou blow-off valve..Quelle différence? Et est-ce que c'est "mauvais" pour la RS si on en mets une?

Merci d'avance pour vos réponses,éclairez moi please pauvre ignorant que je suis... :lol:

En effet

MessagePublié: 15 Mars 2005 9:52
par cliors05
Le temoin de la soonde lambda reste allumé en permanence au tableau de bord ...

MessagePublié: 15 Mars 2005 10:39
par 312cv
Moi j ai enleve le cata et le temoin ne c jamais allumé.

et on sent que la voiture respire bcp mieux et le bruit devient encore plus rauque.

Ben ..

MessagePublié: 15 Mars 2005 12:14
par cliors05
Doit y avoir moyen de shunter la sonde pour que le temoin d'eteigne ..

Tu as fait une reprog du boitier ??

yep

MessagePublié: 15 Mars 2005 12:53
par cliors05
http://www.grahamgoode.com/focus/produc ... tno=GGF093

Tiens regardes celà et a prioris ... avec mon anglais approximatif ils disent que le moteur peut avoir de serieux problème si rien n'est fait au niveau du boitier.

MessagePublié: 15 Mars 2005 14:30
par FranckF1
Ton anglais est vraiment très approximatif. A tel point que tu déformes tout : il dit simplement que ce système trompe la sonde 02 et empeche le check engine (voyant de problème moteur) de s'allumer. Ce qui permet de "laisser la place" pour voir les autres problèmes moteurs si jamais il y en a.

J'avais prévenu

MessagePublié: 15 Mars 2005 15:12
par cliors05
Je parle anglais comme une vache espagnole

MessagePublié: 15 Mars 2005 18:58
par kmikaz
je laisserais mon cata si j'étais toi,
cela coûte environ 700.- d'amende si tu te fait coller
et les flics sont équipés de sondes pour contrôler les gaz de nos caisses n'importe où... :evil: :evil: :evil: :evil:

MessagePublié: 15 Mars 2005 19:11
par FranckF1
En France c'est pas trop grave. 45 euros d'amende à peine et tu as une semaine pour te représenter avec la voiture conforme. Rien de méchant donc.

MessagePublié: 15 Mars 2005 19:12
par kmikaz
ben vous avez de la chance.... :shock:

MessagePublié: 16 Mars 2005 19:44
par miguel
moi j'ai viré mon cata et ma frs marche très bien 8)
a savoire si tu veux que ton colléctor face de la route ou du circuit :wink: a toi de voire .
don miguel frs 2017 :love:

MessagePublié: 16 Mars 2005 20:10
par Vince
Merci bien pour vos réponses,
en fait je sais pas trop ce que je veux faire...ce ne sont pas les perfs que je cherche avant tout,mais qu'elle fasse juste un peu plus de bruit...un ronronement plus prononçé...

MessagePublié: 16 Mars 2005 20:11
par Vince
Je ne sais pas trop par ou aborder le problème... :?

MessagePublié: 16 Mars 2005 20:14
par TheJoJo
Tu peux également changer ta ligne et en mettre une qui pétarde avec cata pour rester dans les normes...

En enlevant le cata de la ligne d'origine, le bruit est nettement plus fort ou bien ? (questions pour les proprio-décata :D )

MessagePublié: 16 Mars 2005 20:18
par Vince
Le truc c'est que j'ai un pote qui a mis une ligne inox et le bruit ne change presque pas ... :x
Alors je veux pas acheter n'importe quoi,mais c'est vrai que si qqn en connait une qui le fait bien... :love:
L'idée de tirer loin le cata c'est juste pour le bruit,mais c'est vrai que c'est prendre beaucoup de risques... :?