Premires impressions

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Premires impressions

Messagepar philizy » 17 Mars 2005 10:09

bonjour, a y est je l'ai .... 8)
bon alors je trouve l'interieure très reussi au niveau de la qualité de fabrication, le confort est réel pour ce genre de voiture, la sellerie est une des plus belle que j'ai vu... par contre le manque d'instrumentation ça me sidère !!
le chassi a une tendance au sousvirage mais merci l'autobloquant :wink:
tenue de route exeptionnel et un freinage digne d'une porsche !!! :langue:
le moteur ne m'a pas impressionné... :? c'est peut etre parce qu'elle n'a que 10 000km et que le proprio roulait comme une mamie :? :lol:
je me souviens que la clio rs ne s'etait "libérée" que vers 15000 km...
bon maintenant ça fait pas assez de bruit.. faut qu'j'y colle de l'inox :-D
est ce que vous avez des conseil pour le choix de l'echappement ?
et si vous avez des liens internet ce serait cool merci!!
CHUI DES VOTRE !!!! :D :-D :) 8) :P :langue: :wink:
de l'atmo au turbal !! RS n° 1968
philizy
Elève conducteur
 
Messages: 64
Inscription: 19 Juil 2004 21:17
Localisation: les volcans

Messagepar focus_fan » 17 Mars 2005 11:25

Félicitations! :wink: Des photos? :D
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Yes

Messagepar cliors05 » 17 Mars 2005 13:00

Je suis conforté de voir que tu trouves le moteur ... creux !!! J'ai eu la meme impression apres etre passé par la clio RS .... comme quoi cette petite clio est une reussite pour son gabarit.

Tu ne retrouves pas le petit coup de pied des 5200 tr de la clio lorsque l'admission se decalle ??

C'est plus constant comme bourin, efficace mais un peut trop linéaire a mon gout pas celà aurait mérité un poil plus de violence.
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
Avatar de l’utilisateur
cliors05
Vétéran
 
Messages: 1486
Inscription: 15 Jan 2005 20:54
Localisation: Gap

Messagepar philizy » 17 Mars 2005 14:57

c'est pour ça qu'il faut y coller de l'inox, une admision dynamique etc...
pour les photos je ne sais pas les mettres online ...
de l'atmo au turbal !! RS n° 1968
philizy
Elève conducteur
 
Messages: 64
Inscription: 19 Juil 2004 21:17
Localisation: les volcans

Messagepar Kakihara » 17 Mars 2005 16:10

c normal que ca vous semble fade dans une RS
plus de poids,plus de confort,meilleure isolation
je prefere que ca ait l'air fade et que je puisse rouler a 200 sans soucis mais bon chacun son truc ;) moi je prefere les routes degagees aux petites routes...

c comme les nostalgiques des Golf GTi mk1 qui disent que'llele etait excellente etc.. ben c'est des belles conneries c'etait une merde cette voiture, ca avance pas ca tourne pas on est mal assis c juste que elle etait tellement pourrie qu'on avait 10x plus de sensations mais si on est serieux qu'on retourne conduire dans un exemplaire en bon etat maintenant (ce que j'ai fais a la find e l'annee passee) et regarde les performances on trouves ca tout de suite moins bien :P c une belle antiquite et c'est tout cette caisse....il ne faut pas non plus oublier le cote emotionnel et nostalgique qui inconsciemment distort enormement nos souvenirs ;)

Vous avez essayé une Honda Civic Type-R au fait ? je suis curieux de savoir si ca n'est pas le passage de atmo a turbo qui vous fait bizarre ?
C'est une atmo la Clio j'imagine non ?

VOus dites que la RS est plus constante qu'un moteur atmo ? hmmm c bizarre mais n'importe quelle courbe de dyno nous dit le contraire desole mais vous avez une vision quelque peut deformée a mon avis sans vouloir defendre la RS....un turbo meme recent ca ne sera jamais plus lineaire qu'un atmo ca ca n'existe pas !

Quand a plus de violence pas de probleme : vous debrancher la soupape de recirculation et boucher les orifices et vous aurez un bon vieux turbo d'epoque avec 3 tonnes de lag des reprises moisies mais un bon coup de pied aux fesses..ca n'est pas le but non plus franchement :/
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar philizy » 17 Mars 2005 18:32

je peux comparer aussi avec une sub, puisque mon beau pere en a une...
ça se vaut...
par contre la réaction de mon entourage (tous amateur de sportives) est unanime !! c'est d'la super belle caisse ct'e focus !!
en parlant de linéarité moteur: une S3 225 cv on ne sent pas le turbo ...
c'est fade et aseptisé.
mais bon alors qu'est ce qu'il faut que je mette comme echappement ? :wink:
une type R , non jamais essayé
de l'atmo au turbal !! RS n° 1968
philizy
Elève conducteur
 
Messages: 64
Inscription: 19 Juil 2004 21:17
Localisation: les volcans

Messagepar RS sam 57 » 17 Mars 2005 23:48

+1 avec Kakihara,entierement d'accord.
ex Focus Rs,proprio evo8
RS sam 57
Co-pilote
 
Messages: 112
Inscription: 10 Juil 2004 14:38

Messagepar Nicos » 18 Mars 2005 15:25

+2 avec kakihara :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Messagepar Vince » 18 Mars 2005 18:22

+3 avec kakihara :)
Avant : RS No 4016
Maintenant : Mitsu Evo VII
Avatar de l’utilisateur
Vince
Co-pilote
 
Messages: 102
Inscription: 25 Août 2004 17:25
Localisation: Blonay

Messagepar philizy » 18 Mars 2005 19:02

moi je dis juste que je suis un peu décu de la sensation moteur, je pense que c'est parce qu'elle est trop neuve .... La clio ne pousse pas plus , mais elle a la rage à 6000 tours que le turbal n'a pas !
un 2.0l atmo c'est mou avant 4500 tours, la focus répond plus bas, mais moins dans les hauts régimes.... mais ça c'est pas une nouveauté :wink:
je suis completement satisfait de la focus en générale, c'est une vrai sportive, ça ce conduit juste differement d'un clio ( qui est moins efficace...) :P
de l'atmo au turbal !! RS n° 1968
philizy
Elève conducteur
 
Messages: 64
Inscription: 19 Juil 2004 21:17
Localisation: les volcans

Messagepar miguel » 21 Mars 2005 20:47

+ 4 avec kakihara
Don miguel french guyana
n° 2017 :)
miguel
Elève conducteur
 
Messages: 56
Inscription: 06 Sep 2004 0:16

Photos

Messagepar cliors05 » 25 Mars 2005 21:32

Voilà la photo de notre ami :


Image
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
Avatar de l’utilisateur
cliors05
Vétéran
 
Messages: 1486
Inscription: 15 Jan 2005 20:54
Localisation: Gap

Messagepar Nicos » 26 Mars 2005 0:23

Toujours autant beau à regardere ces RS même après 2 ans que je l'ai
8)
Avatar de l’utilisateur
Nicos
Membre d'honneur FRST
 
Messages: 8859
Inscription: 26 Mars 2004 15:54
Localisation: Valais

Yes

Messagepar cliors05 » 26 Mars 2005 9:46

Toujours le meme effet dans la rue les gens se retournent !!!
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
Avatar de l’utilisateur
cliors05
Vétéran
 
Messages: 1486
Inscription: 15 Jan 2005 20:54
Localisation: Gap

Messagepar philizy » 26 Mars 2005 13:38

8) Merci cliors05 d'avoir posté ma photo !!!
alors là c'est quand j'ai passé une aprés midi entière à la laver, lustrer, aspirer....
je vais t'envoyer par mail la photo avant nettoyage !! merci de la posté ,
vous allez voir la difference d'eclat !!!
:o
de l'atmo au turbal !! RS n° 1968
philizy
Elève conducteur
 
Messages: 64
Inscription: 19 Juil 2004 21:17
Localisation: les volcans

Suivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités