Page 1 sur 1

turbo gt28

MessagePublié: 14 Fév 2016 18:12
par rgt1987
bonjour

je vient d'acheté un turbo gt2871r :D
je voulais savoir si d'autre en avait aussi monté sur leurs frs.
si il y avait des retour,conseil ou autre ???

Re: turbo gt28

MessagePublié: 14 Fév 2016 19:33
par jmr3i
C est du plug and play ?

Re: turbo gt28

MessagePublié: 14 Fév 2016 19:40
par Focus2765
il faut le collecteur qui va avec il me semble + la downpipe :geek:

Re: turbo gt28

MessagePublié: 14 Fév 2016 20:04
par jmr3i
Focus2765 a écrit:il faut le collecteur qui va avec il me semble + la downpipe :geek:

ca oui , c est surtout le corps échappement qui m intéresse de savoir

Re: turbo gt28

MessagePublié: 15 Fév 2016 0:55
par rgt1987
Effectivement pour l'échappement il faut faire une modification , pour les raccord huile et eau aussi .
Je posterai des photos fin de semaine .

Re: turbo gt28

MessagePublié: 27 Fév 2016 14:39
par gti16vt
salut,

rien de nouveau sur ce montage gt28 ??

Re: turbo gt28

MessagePublié: 27 Fév 2016 18:14
par rgt1987
un peut de temps donc j'ai commencer .

donc pour les raccords d'eau c'est ok ce d'origine monte ,pour l'huile je vais faire une nouvelle arrivé car l'origine ne vas pas (pas plus fin et diamètre de 11 sur le gt 28 et diamètre 10 sur gt25)

sur ma frs j'ai un radiateur eau gros volume et je n'est pas le place de passé le gt2871r, obligé de changé le systeme de retour d'huile pour gagné de la place.

Re: turbo gt28

MessagePublié: 18 Juin 2016 18:00
par rgt1987
donc j'ai avancé .

dans l'ordre

pour l'arriver d'huile il faut faire une durite neuve complète en ajoutant un réducteur de pression pour les roulements .
pour le retour d'huile on peut récupéré celle d'origine ,suffit de la repercé a 8.5

pour le refroidissement les deux en neuf

pour l'échappement bien-sur la sortie n'est pas la même donc modif puis le turbo est un peut plus a droite que le gt25 donc la ligne a 15mm du compresseur de clim .

obligé aussi de modifier l’aérateur du carter sous le collecteur donc j'ai montée oil catch tank branché a celui ci et au cache culbu ,suppression des retour dans l'admission

en gros voila c'est pas la mer a boire mais c'est 30 heure environ pour toutes les modif .
j'ai fais un ptit tour et effectivement sa marche pas mal ,sa charge casi comme l'origine ,maintenant reste a fixé quelque pieces ,montage de l'afr et avc-r des injecteur 650cc puis contacté sabre ou dp pour une carto .
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: turbo gt28

MessagePublié: 18 Juin 2016 18:08
par jmr3i
la classe ,tu l as pris chez qui le GT28?
effectivement la poigne passe très très prêt
c est un dirrenza ton collecteur ?
en carto tu peux également voir avec jamsport
DP ne ferait que du live d après eux
sabre faut leur envoyer le boitier

Re: turbo gt28

MessagePublié: 22 Oct 2016 10:12
par rgt1987
du coup quelque essaie et sa tourne tres bien ,j'ai aussi monté un innovate scg-1 mais pour le moment je galaire avec le reglage de l'electrovanne .
cette semaine montage des injecteurs five bleu 650cc ,rdv pour la carto dans 15 jours ,seul doute est est ce que le regulateur de pression d'origine suffit?

Re: turbo gt28

MessagePublié: 26 Déc 2016 16:39
par rgt1987
bon ben mauvaise surprise .
apres 2 mois d'attente je vais récupéré ma voiture mais grosse déception le gars est en faite un gros naz!!!!
il a était incapable de faire une carto ,puis il m'a prétexté que mes injecteurs neuf de chez five marché pas etc...
au moment de la mettre sur le plateau impossible , tellement elle tourné mal . :evil: :evil: :evil:
puis j'ai réinjecté la carto bluefin et elle tourne nickel . :nuts: :nuts: :nuts:

resultat des course MECADOM PREPARATION a ST MICHEL CHEF CHEF , je pense que (le patron dit 'charlie (mais je pense qu'il est plus convenable de l’appelé CHARLO ') il a l'air juste bon a injecté des carto générique dans des tdi et a supprimé des vannes EGR . :pff: :pff: :pff:

donc maintenant je pense que je vais voir chez jam ,demon performance ou sabre car j'ai hâte d'aller tourné sur piste pendant la trêve hivernale .

Re: turbo gt28

MessagePublié: 29 Déc 2016 22:37
par Grims
rgt1987 a écrit:resultat des course MECADOM PREPARATION a ST MICHEL CHEF CHEF , je pense que (le patron dit 'charlie (mais je pense qu'il est plus convenable de l’appelé CHARLO ') il a l'air juste bon a injecté des carto générique dans des tdi et a supprimé des vannes EGR . :pff: :pff: :pff:



Comme la plupart des préparateurs je penses... rien que vers chez moi il y'a une dizaine de mecs qui se sont autoproclamés "préparateur" et le seul truc qu'ils savent faire c'est télécharger une carto générique et l'injecter.

Sinon pour toi il y'a ACCESS CARS en région parisienne, il touche sa bille, j'ai des potes qui ont fait reprogrammer leurs bagnoles la bas (cosworth, 21 turbo, fiat turbo).

Re: turbo gt28

MessagePublié: 30 Déc 2016 11:43
par rgt1987
en faite je pense mettre une gestion additionnelle style sybell .
car sa va me permettre de géré la pression turbo a chaque rapport et c'est super pratique pour la modif quand tu change des pieces .
un potes a moi mes souvent sa sur c'est voiture est c'est impec.
car si je compte un avc-r avec une carto de chez demon performance je suis au même tarif
le gars te vends la gestion avec le faisceau dans les 1200€ puis le réglage avec le passage au banc coute une centaine d'euros a peut près .
sa ce passe chez le NY préparation .lui est très bon par contre uniquement gestion additionnelle ,il ne touche pas au calculateur d'origine .
enfin j'y réfléchie encore quelque jours et je me décide en janvier.

sinon je suis un peut en galère pour réglé mon boost controler innovate scg-1, compliqué c'est histoire d'ouverture ,de pourcentage etc...