Vince a écrit:En suisse , les postes sont pas foutu de transporter une lettre de Genève à Sion ou Berne en moins de deux jours! Là un carton qui vient d'angleterre par avion,moins de deux jours!

J'en reviens tjs pas...

C'est même pas vrai !! C'est pas pour défendre la Poste... Mais je tiens juste à préciser une petite chose...
Une lettre postée en courrier A avant la fermeture du bureau ou la dernière levée des boites arrivée le lendemain pendant la tournée du facteur. C'est fiable à presque 99 % (me semble t'il)
Pour l'étranger, il y à 3 ou 4 possibilité pour envoyer qqch...
Economy : généralement assez long 1 bonne semaine pour l'Europe
Priority : généralement 3 à 4 j Pour l'Europe
Express (pour le courrier et petits paquets) : Pars de la Suisse avec le courrier Priority et est distribué à l'étranger en Express (pas très cher, mais pas beaucoup plus rapide que le courrier Priority)
URGENT : Très, très, très rapide. Gendre 1 à 2 jours généralement pour l'Europe, un peu plus pour les pays d'outre mer. Mais attention c'est très cher et il y a beaucoup de restrictions !
Voila c'est complétement hors sujet, mais bon je voulais quand meme faire un petit commentaire la dessus.
J'ai fait pendant mon apprentissage comme empl. de comm à la Poste et j'ai bossé 3 - 4 mois comme facteur après !
Voili voilou !!!