Re: [ LeopardPoutrelle - Ford Focus RS Mk1] La 4224
Publié: 06 Fév 2017 22:32
Petite mise à jour, depuis le temps... Ceux inscrits sur Facebook l'on suivi, mais c'est vrai que c'est pas cool pour les autres, donc je me rattrape
Il y a eu un petit entretien de fait quelques jours après l'achat:
Un des "vieux" disques, qui n'avait pas une grosse côte, et voilé, et une des plaquettes mangées VS une neuve :
Une photo de l'étrier droit (dégueulasse) pour les connaisseurs, pour le comparer à un de 406 V6:
Et j'ai enfin retrouvé mon double-face :
Ensuite, Noël est arrivé:
Michelin Pilot Sport 4 en 225/40/18
Il était temps
Après le petit tour sur le pont, et donc roues en l'air, le mécano m'a fait remarqué que les les KW V3 avaient un peu souffert, j'ai donc cherché à les faire refaire, mais ceux que j'ai contacté m'ont expliqué qu'ils étaient passé sur une autre génération d'amortisseurs, et ne refaisaient plus les miens, trop vieux... donc j'étudie encore leur cas, mais il n'est pour le moment pas question de les vendre, ni même de les démonter, car ils gardent quand même leur efficacité pour le moment
Le moment venu, le temps de décidé ce qu'il adviendra d'eux, je roulerai avec les amortisseurs d'origine, histoire de tater le vrai comportement de la voiture
J'ai aussi décider d'intégrer un Scangauge à la place de mon mano de température huile, bien pratique mais pas très bien intégré sur sa plaque en faux carbone
Suite à une petite balade, j'ai testé un de mes cadeaux d'anniversaire, un micro pour la Go Pro
[video]https://www.youtube.com/watch?v=UavddyhaJts[/video]
En revenant de la vente d'une pièce de mon ex Saxo VTS 16
Quelques jours plus tard, craquage mental, pistage en régle, l'histoire d'une session de 20min
[video]https://www.youtube.com/watch?v=e3YYVOovZTs&feature=youtu.be[/video]
Pose d'un volant au tulipage moins prononcé que le Sparco en 90mm, provenant d'une Subaru de 2000
Après un accident de la route auquel j'ai assisté, j'ai voulu me garer vite vite pour m'assurer que personne ne soit blessé, et me suis trop précipité
Heureusement, je compte dans mes amis un carrossier-peintre, donc je ne m'affole pas plus que ça
Enfin, une petite commande est arrivé la semaine:
Le jour du roulage de 20 min, j'ai micro-fendu mon vase d’expansion, donc on change aussi, avec un petit avant-après:
Il y a eu un petit entretien de fait quelques jours après l'achat:
Un des "vieux" disques, qui n'avait pas une grosse côte, et voilé, et une des plaquettes mangées VS une neuve :
Une photo de l'étrier droit (dégueulasse) pour les connaisseurs, pour le comparer à un de 406 V6:
Et j'ai enfin retrouvé mon double-face :
Ensuite, Noël est arrivé:
Michelin Pilot Sport 4 en 225/40/18
Il était temps
Après le petit tour sur le pont, et donc roues en l'air, le mécano m'a fait remarqué que les les KW V3 avaient un peu souffert, j'ai donc cherché à les faire refaire, mais ceux que j'ai contacté m'ont expliqué qu'ils étaient passé sur une autre génération d'amortisseurs, et ne refaisaient plus les miens, trop vieux... donc j'étudie encore leur cas, mais il n'est pour le moment pas question de les vendre, ni même de les démonter, car ils gardent quand même leur efficacité pour le moment
Le moment venu, le temps de décidé ce qu'il adviendra d'eux, je roulerai avec les amortisseurs d'origine, histoire de tater le vrai comportement de la voiture
J'ai aussi décider d'intégrer un Scangauge à la place de mon mano de température huile, bien pratique mais pas très bien intégré sur sa plaque en faux carbone
Suite à une petite balade, j'ai testé un de mes cadeaux d'anniversaire, un micro pour la Go Pro
[video]https://www.youtube.com/watch?v=UavddyhaJts[/video]
En revenant de la vente d'une pièce de mon ex Saxo VTS 16
Quelques jours plus tard, craquage mental, pistage en régle, l'histoire d'une session de 20min
[video]https://www.youtube.com/watch?v=e3YYVOovZTs&feature=youtu.be[/video]
Pose d'un volant au tulipage moins prononcé que le Sparco en 90mm, provenant d'une Subaru de 2000
Après un accident de la route auquel j'ai assisté, j'ai voulu me garer vite vite pour m'assurer que personne ne soit blessé, et me suis trop précipité
Heureusement, je compte dans mes amis un carrossier-peintre, donc je ne m'affole pas plus que ça
Enfin, une petite commande est arrivé la semaine:
Le jour du roulage de 20 min, j'ai micro-fendu mon vase d’expansion, donc on change aussi, avec un petit avant-après: