a quoi ça sert ?

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

a quoi ça sert ?

Messagepar philizy » 04 Avr 2005 19:33

une dump valve ? j'ai vu sur GGR que c'etait pas cher cte chtite piece, mais qu'est ce que ça apporte de plus ?
une admission direct , ok , un cat back , ok , mais la valve ?
merci :wink:
de l'atmo au turbal !! RS n° 1968
philizy
Elève conducteur
 
Messages: 64
Inscription: 19 Juil 2004 21:17
Localisation: les volcans

Messagepar philizy » 04 Avr 2005 19:55

8)ah oui j'oubliai...qui pourrait me dire ou je peux trouver la finition carbone pour la console centrale ( là où il y a tout les bouton , clim , ventilo , etc ...)
merci :wink:
de l'atmo au turbal !! RS n° 1968
philizy
Elève conducteur
 
Messages: 64
Inscription: 19 Juil 2004 21:17
Localisation: les volcans

Messagepar TheJoJo » 04 Avr 2005 20:10

Fais-le faire sur mesure... ;)

Moi je vais faire ça aussi et les panneaux de portes et autres petites bricoles qui sont en plastique comme le reste de la console du boîtier de vitesse... Ils en ont fait un bout mais pas tout ! :P Et le tout verni, le carbone mat c'est moins beau. :?

Paraît qu'il y a un gars à Genève qui bosse très bien avec le carbone (déjà fait des voitures entièrement carbone extérieur et intérieur :-D ).
N'est-ce pas davith ? :oops:
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

Messagepar davithrs1398 » 04 Avr 2005 22:43

oui mon petit jojo je confirme lol mais doit pas en avoir que a geneve et le truc c'est que ca coute cher...
@phillizy: une dump valve quel soit ouverte ou fermée ne t apportera rien ou si peu que c'est imperceptible.. mais alors pourquoi changer celle d origine tu me diras:
ben changer pour une ouverte tu auras le petit pssschhiiittt jojo pourra confirmer que c'est cool :-D
changer pour une fermée question de fiabilité car bien mieux realisée que celle en plastique d origine voila sinon coté perf rien a signaler..
elle est censée apporter un petit plus mais ce petit plus est surtout theorique :oops: :wink:
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote
 
Messages: 430
Inscription: 29 Mars 2004 23:20

Messagepar TheJoJo » 04 Avr 2005 22:45

Brouuuaaaahhhh pschiiiittt brouaahhhhh pschhiiitttt :D :D
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

Messagepar focus_fan » 05 Avr 2005 8:35

TheJoJo a écrit:Fais-le faire sur mesure... ;)

Moi je vais faire ça aussi et les panneaux de portes et autres petites bricoles qui sont en plastique comme le reste de la console du boîtier de vitesse... Ils en ont fait un bout mais pas tout ! :P Et le tout verni, le carbone mat c'est moins beau. :?

Paraît qu'il y a un gars à Genève qui bosse très bien avec le carbone (déjà fait des voitures entièrement carbone extérieur et intérieur :-D ).
N'est-ce pas davith ? :oops:


Je ne trouve pas. :P J'aime bien la finition mat que l'on a d'origine. 8)
Avatar de l’utilisateur
focus_fan
Président FRST
 
Messages: 23088
Inscription: 24 Mars 2004 17:35
Localisation: CH-Valais

Messagepar philizy » 05 Avr 2005 11:04

:-D ah oui le fameux bouaahh, shiiiitt !! c'est cool comme bruit :P
j'ai déja entendu une sub comme ça !! c'est pas mal 8)
merki !!
de l'atmo au turbal !! RS n° 1968
philizy
Elève conducteur
 
Messages: 64
Inscription: 19 Juil 2004 21:17
Localisation: les volcans

Messagepar Florian » 05 Avr 2005 12:07

focus_fan a écrit:Je ne trouve pas. :P J'aime bien la finition mat que l'on a d'origine. 8)


pareil! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Vétéran
 
Messages: 1004
Inscription: 25 Mars 2004 12:27
Localisation: Essonne (France)

Messagepar TheJoJo » 05 Avr 2005 12:21

Oui mais moi j'aime bien personnaliser un ch'ti peu ma voiture... Et je trouve que quand il y a beaucoup de carbone, c'est plus joli verni. :P

Mais bon les goûts et couleurs... :) :wink:
Joël
Focus RS 3312
Avatar de l’utilisateur
TheJoJo
Vétéran
 
Messages: 1591
Inscription: 24 Mars 2004 20:13
Localisation: En pleine spéciale...

Messagepar kmikaz » 05 Avr 2005 18:01

on m'a dit que la valve ouverte, " rrrrrrrrrrrhhhhhh pchitttttttt...." ,(j'en ai monté une sur ma rs) ça sert à que quand tu change de rapport le turbo n'est pas ralenti par le retour d'air vu qu'il sort en sur-pression et comme ça le turbo reprend un rien plus vite quand tu appuie à nouveau ...

La différence ne se ressent pas beaucoup mais je pense que si tu fait une prépa moteur plus poussée ça peut aider....
à coin !!!!!!!!!!!!!!!!!
kmikaz
Co-pilote
 
Messages: 134
Inscription: 11 Déc 2004 22:46
Localisation: Fribourg/Suisse

Messagepar philizy » 05 Avr 2005 18:08

d'accord, alors ça c'est valve ouverte :
http://www.grahamgoode.com/focus/produc ... tno=GGS798
de l'atmo au turbal !! RS n° 1968
philizy
Elève conducteur
 
Messages: 64
Inscription: 19 Juil 2004 21:17
Localisation: les volcans

Messagepar gilles57 » 05 Avr 2005 18:48

Florian a écrit:
focus_fan a écrit:Je ne trouve pas. :P J'aime bien la finition mat que l'on a d'origine. 8)


pareil! :wink:


:) avec le même carbone sur la console centrale,saurait était top :wink: :)
RS n°2633
Avatar de l’utilisateur
gilles57
Pilote
 
Messages: 317
Inscription: 25 Mars 2005 12:24
Localisation: nord est france

Messagepar Kakihara » 05 Avr 2005 20:17

dump valve,turbo valve (comme je viens de voir dans un magazine subaru) ca ne veut rien dire ca peut decrire autant une wastegate qu'une BOV, pas vraiment la meme chose...

Tu parles d'une BOV ou blow-off valve
ce qu'on a d'origine c'est une "diverter valve" ou "recirculating valve" autant utiliser les bons termes deja qu'on utilise des mots anglais autant ne pas les utilsier dans un autre sens que les anglophones.

effectivement ca ne sert pas a grand chose théoriquement ca améliore les reprises quand tu laches les gazs, change de vitesse mais bon dur a dire... ca fait un bruit cool par contre ca c'est sur :D
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Kakihara » 05 Avr 2005 20:24

on a ca a la abse au fait :
Image
celle du milieu noire avec le bois en fond..

une "Diverter Valve" BOSCH la meme que dans quais tous els vehicules turbo ....
Kakihara
Vétéran
 
Messages: 4064
Inscription: 24 Mars 2004 20:50

Messagepar Florian » 06 Avr 2005 10:19

gilles57 a écrit:
Florian a écrit:
focus_fan a écrit:Je ne trouve pas. :P J'aime bien la finition mat que l'on a d'origine. 8)


pareil! :wink:


:) avec le même carbone sur la console centrale,saurait était top :wink: :)


c clair, j'aimerais bien faire ça moi.

:love:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Vétéran
 
Messages: 1004
Inscription: 25 Mars 2004 12:27
Localisation: Essonne (France)

Suivant

Revenir vers Focus RS

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron