Page 1 sur 2

a quoi ça sert ?

MessagePublié: 04 Avr 2005 19:33
par philizy
une dump valve ? j'ai vu sur GGR que c'etait pas cher cte chtite piece, mais qu'est ce que ça apporte de plus ?
une admission direct , ok , un cat back , ok , mais la valve ?
merci :wink:

MessagePublié: 04 Avr 2005 19:55
par philizy
8)ah oui j'oubliai...qui pourrait me dire ou je peux trouver la finition carbone pour la console centrale ( là où il y a tout les bouton , clim , ventilo , etc ...)
merci :wink:

MessagePublié: 04 Avr 2005 20:10
par TheJoJo
Fais-le faire sur mesure... ;)

Moi je vais faire ça aussi et les panneaux de portes et autres petites bricoles qui sont en plastique comme le reste de la console du boîtier de vitesse... Ils en ont fait un bout mais pas tout ! :P Et le tout verni, le carbone mat c'est moins beau. :?

Paraît qu'il y a un gars à Genève qui bosse très bien avec le carbone (déjà fait des voitures entièrement carbone extérieur et intérieur :-D ).
N'est-ce pas davith ? :oops:

MessagePublié: 04 Avr 2005 22:43
par davithrs1398
oui mon petit jojo je confirme lol mais doit pas en avoir que a geneve et le truc c'est que ca coute cher...
@phillizy: une dump valve quel soit ouverte ou fermée ne t apportera rien ou si peu que c'est imperceptible.. mais alors pourquoi changer celle d origine tu me diras:
ben changer pour une ouverte tu auras le petit pssschhiiittt jojo pourra confirmer que c'est cool :-D
changer pour une fermée question de fiabilité car bien mieux realisée que celle en plastique d origine voila sinon coté perf rien a signaler..
elle est censée apporter un petit plus mais ce petit plus est surtout theorique :oops: :wink:

MessagePublié: 04 Avr 2005 22:45
par TheJoJo
Brouuuaaaahhhh pschiiiittt brouaahhhhh pschhiiitttt :D :D

MessagePublié: 05 Avr 2005 8:35
par focus_fan
TheJoJo a écrit:Fais-le faire sur mesure... ;)

Moi je vais faire ça aussi et les panneaux de portes et autres petites bricoles qui sont en plastique comme le reste de la console du boîtier de vitesse... Ils en ont fait un bout mais pas tout ! :P Et le tout verni, le carbone mat c'est moins beau. :?

Paraît qu'il y a un gars à Genève qui bosse très bien avec le carbone (déjà fait des voitures entièrement carbone extérieur et intérieur :-D ).
N'est-ce pas davith ? :oops:


Je ne trouve pas. :P J'aime bien la finition mat que l'on a d'origine. 8)

MessagePublié: 05 Avr 2005 11:04
par philizy
:-D ah oui le fameux bouaahh, shiiiitt !! c'est cool comme bruit :P
j'ai déja entendu une sub comme ça !! c'est pas mal 8)
merki !!

MessagePublié: 05 Avr 2005 12:07
par Florian
focus_fan a écrit:Je ne trouve pas. :P J'aime bien la finition mat que l'on a d'origine. 8)


pareil! :wink:

MessagePublié: 05 Avr 2005 12:21
par TheJoJo
Oui mais moi j'aime bien personnaliser un ch'ti peu ma voiture... Et je trouve que quand il y a beaucoup de carbone, c'est plus joli verni. :P

Mais bon les goûts et couleurs... :) :wink:

MessagePublié: 05 Avr 2005 18:01
par kmikaz
on m'a dit que la valve ouverte, " rrrrrrrrrrrhhhhhh pchitttttttt...." ,(j'en ai monté une sur ma rs) ça sert à que quand tu change de rapport le turbo n'est pas ralenti par le retour d'air vu qu'il sort en sur-pression et comme ça le turbo reprend un rien plus vite quand tu appuie à nouveau ...

La différence ne se ressent pas beaucoup mais je pense que si tu fait une prépa moteur plus poussée ça peut aider....

MessagePublié: 05 Avr 2005 18:08
par philizy
d'accord, alors ça c'est valve ouverte :
http://www.grahamgoode.com/focus/produc ... tno=GGS798

MessagePublié: 05 Avr 2005 18:48
par gilles57
Florian a écrit:
focus_fan a écrit:Je ne trouve pas. :P J'aime bien la finition mat que l'on a d'origine. 8)


pareil! :wink:


:) avec le même carbone sur la console centrale,saurait était top :wink: :)

MessagePublié: 05 Avr 2005 20:17
par Kakihara
dump valve,turbo valve (comme je viens de voir dans un magazine subaru) ca ne veut rien dire ca peut decrire autant une wastegate qu'une BOV, pas vraiment la meme chose...

Tu parles d'une BOV ou blow-off valve
ce qu'on a d'origine c'est une "diverter valve" ou "recirculating valve" autant utiliser les bons termes deja qu'on utilise des mots anglais autant ne pas les utilsier dans un autre sens que les anglophones.

effectivement ca ne sert pas a grand chose théoriquement ca améliore les reprises quand tu laches les gazs, change de vitesse mais bon dur a dire... ca fait un bruit cool par contre ca c'est sur :D

MessagePublié: 05 Avr 2005 20:24
par Kakihara
on a ca a la abse au fait :
Image
celle du milieu noire avec le bois en fond..

une "Diverter Valve" BOSCH la meme que dans quais tous els vehicules turbo ....

MessagePublié: 06 Avr 2005 10:19
par Florian
gilles57 a écrit:
Florian a écrit:
focus_fan a écrit:Je ne trouve pas. :P J'aime bien la finition mat que l'on a d'origine. 8)


pareil! :wink:


:) avec le même carbone sur la console centrale,saurait était top :wink: :)


c clair, j'aimerais bien faire ça moi.

:love: