huiles...

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Messagepar sim206RC » 28 Mai 2005 12:03

voila, une petite question, quel huile mettez vous dans la FRS, a savoir que moi ford m'ont conseillé de mettre de la ford motorcraft en 5w30...

mais sinon pkoi on ne pourrait pas mettre d'autre huile?
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Messagepar focus_fan » 28 Mai 2005 12:08

Je mets justement la 5W30 de chez Ford. :wink: D'une part, je penses que Ford est plutôt bien placé pour savoir quelle huile mettre dans la RS :D , d'autre part, en cas de problème, pas de soucis avec la garantie. 8)
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Messagepar FranckF1 » 28 Mai 2005 12:31

De la 30 :shock: :shock:

Z'êtes fou c'est pas assez, en tout cas pas pour l'attaque en plein été. Le minimum c'est de la 40, surtout pour une sportive !

Enfin moi depuis que j'ai gouté à la Castrol RS 10w60 je m'en passerai plus. Moteur plus souple, mieux à haut régime et conso en baisse sur les 4 moulins que j'ai déjà eu et testé avec !
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Messagepar focus_fan » 28 Mai 2005 12:43

J'utilise moi aussi de la Castrol RS pour mon RS2000. Je pensais également l'utiliser pour la Focus mais après discussion dans mon garage, j'ai pris la 5W30 100% synthétique. :wink:

L'indice 30 me parait effectivement faible mais cette huile a été développée pour les modèles sportifs Ford. :D
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Messagepar sim206RC » 28 Mai 2005 16:31

en fait la 5w30 ford la recommande car c pour eviter de faire de la mousse dans les poussoirs hydraulique...c'est ce que le mecano de chez ford ma dit...
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Messagepar gilles57 » 29 Mai 2005 8:02

:) en fait peu importe les raisons mécaniques.Je te conseille vivement d'utiliser l'huile recommandée par le constructeur.
Pour la petite histoire, j'ai pu vérifier cette info plusieurs fois dans des concessions différentes quand j'ai eu l'occasion d'acheter ou de faire acheter.
En cas de gros incidents (casse moteur par ex.) il y aura expertise de la part du constructeur.La première chose qui sera faite c'est l'examen de l'huile; si elle ne correspond pas aux recommandations, le constructeur se dégagera de toutes responsabilités!Et ce même si tu "batailles";tu obtiendras au mieux un geste commercial!!
C'est même valable pour les véhicules d'occasions.
Ma RS est sous garantie longue durée,je ne cours donc pas ce risque.
J'ai même éxigé pour la révision des deux ans que l'on mette de la 5W30
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Messagepar vtr » 29 Mai 2005 12:36

Sur le carnet des concessions Ford, il y a marqué qu'il faut mettre de l'huile motorcraft 5w30 pour la RS, mais certaines concessions conseillent de mettre de la 5w40.
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Messagepar Florian » 29 Mai 2005 18:30

En fait ford mets de la 5W30 motorcraft dans toutes les focus, ils ont donc dit de mettre de la 5W30 dans la RS.

Pour ma part, je pense que 30 est un indice trop faible pour la RS, cela ne convient pas à un moteur fortement sollicité avec des températures élevée comme celui de la RS. Dans le manuel de la focus il est d'ailleurs toléré de mettre de la 5W40 je crois.

Moi dans toutes mes voitures j'ai toujours mis de la YACCO 5W50 et je crois que la prochaine vidange ce sera ça que je mettrais.

enfin si c'est ce que ford recommande, ils savent ce qu'ils font, enfin je pense...

Quoiqu'ils ne sortent pas des models comme la FRS tous les jours... donc il ne vont pas faire une huile pour 1 seul model...

En tout cas il faut au moins que ce soit de la 100% synthèse et pas de la semi-synthèse qui ne veut rien dire du tout (semi etant complètement différent de "demi".... ) la semi synthése peut tres bien etre une huile totalement minérale dans laquelle ont été ajouté qq additifs seulement!
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Messagepar FranckF1 » 29 Mai 2005 19:47

Tout à fait d'accord avec Florian. Si je savais que je roulais avec de la 5W30, ce qui était probablement le cas, jamais je n'aurai osé tapé dedans. Heureusement c'était l'hiver mais faites la meme bourre l'été à 40° à l'ombre, votre film d'huile se rompt inévitablement et le moteur part en fumée.

Il faut que l'huile soit compatible au minimum avec les recommandations constructeurs. Qui peut le plus, peut le moins. Et ça personne viendra vous cherchez là dessus sur les garanties si vous avez mis mieux que ce qui est préconisé.
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Messagepar focus_fan » 29 Mai 2005 20:17

Je peux t'assurer que l'on peut tirer des bourres avec des températures élevées et l'huile 5W30. :P
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Messagepar FranckF1 » 29 Mai 2005 20:57

A vos risques et périls :roll:
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Messagepar FranckF1 » 30 Mai 2005 19:25

Après vérifications dans la base tech Ford, vous pouvez utiliser aussi de la 5w40 ou 10w40. Ford XR+ High Perf ou Ford Formula S
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Messagepar sim206RC » 30 Mai 2005 22:30

moi j'ai fait du circuit et il y avait de la 5w30...je vois vraiment pas ou est le probleme...
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Messagepar FranckF1 » 30 Mai 2005 22:49

Bah demande à un fabricant de lubrifiants où il est le problème... rupture du film d'huile par températures trop élevées. C'est pas pour rien qu'une huile est définie par des indices de viscosité à froid et à chaud.

Maintenant la 5w30 Ford est ptet de la fausse 30...
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Messagepar gilles57 » 30 Mai 2005 23:40

Aucun problème sur les qualités d'huiles.Il y a très certainement mieux que de la 5W30!
Perso dans le passé j'utilisé de la 5W50,aujourd'hui remplacée par de la 0W50 voir 0W60.
Mais pas tant que le véhicule était sous garantie.Vidange toujours faite dans un garage de la marque du véhicule, comme ça responsabilité soit du garage soit du constructeur engagée
Vu le prix d'un moteur je ne pense pas que ford préconiserait une huile mal adaptée
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