Pneus

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Pneus

Messagepar cliors05 » 12 Juin 2005 20:12

Quels pneus monteriez vous à l'avant ?? Car perso faut que je le fasse je suis entrain d'user le temoin d'usure. Je trouve les pilot trop bruyants, les conti sport trop tendre ... j'hesite entre les dunlop 9000, les good year F1 eagle ou des pirelli assymetrico.
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar Kakihara » 12 Juin 2005 21:38

je viens de voir un article dans un magazine....polonais :?
j'ai demandé a sa détentrice de me traduire mais c'etait juste avant de partir rentrer chez moi donc ca ete juste une traduction vite faite.
ca parlait de 225/40/R17 pour une fois pas de la taille de tapette ;)

très étonnemment le classement etait different de ce qu'on a l'habitude de lire je ne sais plus exactement mais :

1er - les Pirelli PZero Nero
avec comme point retenus ,distance de freinage la plus petite,meilleure précision dans la direction et bon contre l'aquaplaning
2eme - (sauf erreur) les continental sport contact 2
3eme - les bridgestone 050
a peu pres meme chose que les pirelli mais plus bruyant (je m'en tapes moi hehe)
4eme - (sauf erreur) les dunlop sport sp sport maxx
5eme - les Goodyear eagle F1 pas si bons que ca a voir les notes
6eme - (peut-etre bien) les Toyo proxes T1R
7eme (sur 9!) - les pilot sports PS2
pas eu le temps de traduire mais a voir les chiffres ils etaient pas les meilleurs dans quasi tous les tests, juste moyens.
8eme - (sauf erreur) des Kumho quelque chose
9eme - (sauf erreur) les Hankook sport ventus k104

voila c'est ce dont je me souvviens.
Sinon pour les Eagle F1 j'ai lu sur le net que enf ait ils etaient tres bon sur la pluie mais uniquement quand neuf et que une fois le pneu usé c'etait le contraire, tres dangereux,aquaplaning etc...

tiens des liens avec des comparatifs ou bien des ocmmentaires d'utilisateurs (en anglais ou autres mais pas en francais :/) :
http://www.tirerack.com/tires/Compare1. ... e&x=72&y=4
http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/index.html
(regardes bien le genre de voiture qu'ils ont ceux qui postent le commentaire surtout et quand ils parlent d'argent ca beut dire que c'etait au moins aussi important que les performances donc a prendre avec des pincettes)
Dernière édition par Kakihara le 14 Juin 2005 16:02, édité 1 fois.
Kakihara
Vétéran

yes

Messagepar cliors05 » 13 Juin 2005 8:43

C'est sur mais michelin c'est plus ce que c'etait pour les autos de séie !!!
Ex Focus RS N°624
Lotus Exige S 2010
cliors05
Vétéran

Messagepar Kakihara » 13 Juin 2005 16:45

sinon si le budget est important je t'informe que un pote a acheter des NANKANG NS-2 des pneus chinois...carrément les moins cher dans les pneus sportifs en 215/40/17 sur une subaru 1.8 turbo break de 96 et en tous cas au debut il m'a fait une demo ils tenaient vriament tres bien la route, il a pris un giratoire n'importe comment et pas un bruit ni rien et la voiture a tourné sans une once de sous-virage.
Je lui demanderais comment va l'usure la prochaine fois que je le vois.
Kakihara
Vétéran

Revenir vers Focus RS