Montage du collecteur sur FFRS

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Montage du collecteur sur FFRS

Messagepar kmikaz » 14 Juin 2005 19:51

Bonjour à tous,

Comme promis je vous offre les photos du montage de mon collecteur en exclusivité sur ce Forum.
Je ne vous raconte pas le temps qu'il m'a fallu pour en arrivé au bout...
Travail de titan surtout qu'en on a pas les bons outils sous la mains.

Alors voilà quelques photos au cas où un jour vous vous lanceriez là dedans!

Voilà le carton frais livré !!
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tout le matériel nécessaire

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Moteur d'origine avant le démontage (pour ceux qui ne connaissent pas)


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Avant tout sprayé du VD 40 ou un autre dégripant sur tous les boulons que vous allez démonté sinon ça casse...

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Voilà à quoi ressemble le collecteur d'origine sous ces caches
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Ensuite démonter les 4 boulons du turbo. Ils vont très dur j'ai cassé plusieurs clefs dessus et enuite je suis passé dans un garage demandé une douille 1/2 beaucoup plus solide.
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et voilà le collecteur d'origine et son remplaçant :o

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Ensuite passé le support du collecteur et du bloc moteur au papier de verre très fin entre 180 et 240, ce n'est pas très encrassé même après 2 ans mais c'est mieux que cela soit propre pour le remontage ça évite les fuites !
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Protégé en mettant du papier ménage dans les sortie du bloc et du turbo et ensuite soufflé un peu pour enlevé la saleté.
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Il faut protégé ce tuyau de refroidissement avec la sangle fournie...
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Protèger ausse le capot moteur avec le papier fourni...
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Pour ma part j'ai découpé un chablon en carton et ensuite j'ai découpé le papier
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et ensuite collé avec pistolet à colle cela suffit
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Dévissé le boulon qui tient la gauge d'huile car le collecteur ne passe pas sinon
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Et voilà ce que ça donne :love:

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Et ensuite reste à mettre la plaque de protection pour la chaleur...

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et aussi j'ai fait un petit support pour déplacer la gauge d'huile avec un petit tuyau ...

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et ça tourne

Si vous avez des questions ....
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Messagepar Escort RS1600i » 14 Juin 2005 19:58

super boulot !! merci pour les photos !!
Amitiés


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Messagepar sim206RC » 14 Juin 2005 22:07

bon ba ya pas photo, le collecteur d'origine est vraiment a chier putain, c hallucinant, mais comment ca se fait que ford on fait une merde pareil? sinon, c du joli boulot franchement, moi je me lancerai pas...et niveau perf alors? bruit? en tout cas mille bravos gars, franchement...
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Messagepar kmikaz » 15 Juin 2005 0:07

Merci les enfants lol
niveau perf ça fait un bruit un peu spécial du style un peu comme un pot détente sur une moto on entend bien les gaz circuler et autrement au début il n'y avait pas de grande différence mais après quelques km j'ai l'imprésion qu'elle accèlére mieux :-D

Je vais allé la passé au banc d'essai un de ces jours....
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Messagepar Kakihara » 15 Juin 2005 4:11

magnifique tes photos :D
ca a l'air presque simple a te voir..c'est juste une impression j'imagine ???
en tous cas si tout le monde faisait comme toi ca aiderait bcp de monde, vriament emric beaucoup ca donne vraiment une bonne idée des pièces et tout :) merci pour la photo avec collecteur d'origine et nouveau c'est plus que parlant :love:
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Messagepar Salva RS » 15 Juin 2005 9:08

:shock: Ouais et bien bon boulot, je serai curieux d'entendre le bon ronronement maintenant :-D :-D :-D
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Messagepar Florian » 15 Juin 2005 12:10

sim206RC a écrit:bon ba ya pas photo, le collecteur d'origine est vraiment a chier putain, c hallucinant, mais comment ca se fait que ford on fait une merde pareil? sinon, c du joli boulot franchement, moi je me lancerai pas...et niveau perf alors? bruit? en tout cas mille bravos gars, franchement...


si FORD n'a pas mis ça d'origine, c'est surement pour des problèmes de couts, encombrement, fiabilité....


en tout cas, je ne sais pas si ça marche mieux et si tu vas avoir un fonctionnement optimal par rapport à ce qu'ont calculé les motoristes de ford, mais il est beau ce collecteur! :-D

Par contre, je pense que ça va bien chauffer la dessous, car les protections ne sont pas super étudiée, les durites, pièces plastiques et autres, ça va leur faire tout drole... :x

même le capot, ça va chauffer, la peinture va supporter?? tu aurais interet à mettre des prises d'air sur le capot.

D'ailleurs, la dessus je trouve dommage qu'on ai pas de jolies prises d'air comme sur les escorts cosworth à l'époque, j'aimais trop ces prises d'air ovales, c'etait tres joli et utile je pense.

Car les prises d'air type WRC que certains mettent sur la RS je les trouve pas belles, personne n'a jamais pensé à installer des prises d'air de cossie sur la FRS??
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Messagepar sim206RC » 15 Juin 2005 12:34

probleme de couts je sais pas, faut que je recherche de nouveau, je te posterai les photos du collecteur d'origine de la 206 RC, tu vas halluciner, d'origine c un tres beau 4en1 inox, tu verras...
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Messagepar kmikaz » 15 Juin 2005 13:37

Florian a écrit:
sim206RC a écrit:bon ba ya pas photo, le collecteur d'origine est vraiment a chier putain, c hallucinant, mais comment ca se fait que ford on fait une merde pareil? sinon, c du joli boulot franchement, moi je me lancerai pas...et niveau perf alors? bruit? en tout cas mille bravos gars, franchement...


si FORD n'a pas mis ça d'origine, c'est surement pour des problèmes de couts, encombrement, fiabilité....


en tout cas, je ne sais pas si ça marche mieux et si tu vas avoir un fonctionnement optimal par rapport à ce qu'ont calculé les motoristes de ford, mais il est beau ce collecteur! :-D

Par contre, je pense que ça va bien chauffer la dessous, car les protections ne sont pas super étudiée, les durites, pièces plastiques et autres, ça va leur faire tout drole... :x

même le capot, ça va chauffer, la peinture va supporter?? tu aurais interet à mettre des prises d'air sur le capot.

D'ailleurs, la dessus je trouve dommage qu'on ai pas de jolies prises d'air comme sur les escorts cosworth à l'époque, j'aimais trop ces prises d'air ovales, c'etait tres joli et utile je pense.

Car les prises d'air type WRC que certains mettent sur la RS je les trouve pas belles, personne n'a jamais pensé à installer des prises d'air de cossie sur la FRS??


si tu regarde bien la photo que j'ai fait avec la pose du papier protecteur contre mon capot, tu verras qu' il y a 2 prises d'air !
heureusement car tu as raison ça chauffe sèvére là-dessous.. :shock:

et en plus mon capot est en carbone donc ça devrait résister plus je pense.

Niveau perf, cela fait depuis samedi soir que je roule avec et j'ai remarquer que le turbo charge plus vite qu'avant et l'accélération est meilleure à bas régime.
Et il commence à faire un très joli son
:love: :love: :love:
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Messagepar RSeb » 15 Juin 2005 19:16

Joli boulot, juste un truc a redire: t'aurais du isoler les conduits du collecteur avec la bande thermique avant de le monter...

C'est peut etre moche mais au moins tes gaz ne sont pas refroidis par le collecteur.
RSeb
 

Messagepar Kakihara » 15 Juin 2005 19:24

RSeb a écrit:Joli boulot, juste un truc a redire: t'aurais du isoler les conduits du collecteur avec la bande thermique avant de le monter...

C'est peut etre moche mais au moins tes gaz ne sont pas refroidis par le collecteur.

ah..c'est a les garder chaud que ca sert ?!?! merci Seb j'ai appris un truc aujour'dhui :)
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Messagepar Syl » 15 Juin 2005 20:15

Bon travail. Ca a quand même meilleure façon comme ça !
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Messagepar sim206RC » 15 Juin 2005 20:23

tu as raison RSseb...il me semblé bien qu'il yavait le collecteur qui etait nu... :mrgreen:
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Messagepar kmikaz » 16 Juin 2005 10:35

RSeb a écrit:Joli boulot, juste un truc a redire: t'aurais du isoler les conduits du collecteur avec la bande thermique avant de le monter...

C'est peut etre moche mais au moins tes gaz ne sont pas refroidis par le collecteur.


oui mais a quoi ça sert de les garder chaud les gaz ??
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Messagepar Florian » 16 Juin 2005 11:55

RSeb a écrit:Joli boulot, juste un truc a redire: t'aurais du isoler les conduits du collecteur avec la bande thermique avant de le monter...

C'est peut etre moche mais au moins tes gaz ne sont pas refroidis par le collecteur.
:roll: :roll: :roll:

d'accord plus le delta de temp est important plus la turbine recupère d'énergie mais là je crois qu'il faut pas pousser....


kmikaz a écrit:oui mais a quoi ça sert de les garder chaud les gaz ??


l'ernergie récupérée sur la turbine est entre autre fonction du delta de température entre avant la turbine et apres. :wink:



Les protections thermiques sont quand même surtout là pour isoler les autres éléments, plus que pour garder le collecteur au chaud... :wink:

Ne vous inquiétez pas, il est bien chaud le collecteur à pleine charge....
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