Comme promis je vous offre les photos du montage de mon collecteur en exclusivité sur ce Forum.
Je ne vous raconte pas le temps qu'il m'a fallu pour en arrivé au bout...
Travail de titan surtout qu'en on a pas les bons outils sous la mains.
Alors voilà quelques photos au cas où un jour vous vous lanceriez là dedans!
Voilà le carton frais livré !!

tout le matériel nécessaire

Moteur d'origine avant le démontage (pour ceux qui ne connaissent pas)

Avant tout sprayé du VD 40 ou un autre dégripant sur tous les boulons que vous allez démonté sinon ça casse...

Voilà à quoi ressemble le collecteur d'origine sous ces caches

Ensuite démonter les 4 boulons du turbo. Ils vont très dur j'ai cassé plusieurs clefs dessus et enuite je suis passé dans un garage demandé une douille 1/2 beaucoup plus solide.

et voilà le collecteur d'origine et son remplaçant


Ensuite passé le support du collecteur et du bloc moteur au papier de verre très fin entre 180 et 240, ce n'est pas très encrassé même après 2 ans mais c'est mieux que cela soit propre pour le remontage ça évite les fuites !


Protégé en mettant du papier ménage dans les sortie du bloc et du turbo et ensuite soufflé un peu pour enlevé la saleté.


Il faut protégé ce tuyau de refroidissement avec la sangle fournie...


Protèger ausse le capot moteur avec le papier fourni...

Pour ma part j'ai découpé un chablon en carton et ensuite j'ai découpé le papier

et ensuite collé avec pistolet à colle cela suffit

Dévissé le boulon qui tient la gauge d'huile car le collecteur ne passe pas sinon

Et voilà ce que ça donne

Et ensuite reste à mettre la plaque de protection pour la chaleur...

et aussi j'ai fait un petit support pour déplacer la gauge d'huile avec un petit tuyau ...

et ça tourne
Si vous avez des questions ....