boost creep...

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

boost creep...

Messagepar sim206RC » 03 Juil 2005 14:38

voila, une question des plus importantes sur la focus, vendredi on a monté le cata sport sur ma focus, un grand merci un davithrs1398 pour son aide, mais ca me tracasse, est ce que la focus RS est soumise au probleme de boost creep? le boost creep, c du justement a un echappement trop liberé et consequence, le turbo s'affole et la pression monte, mais impossible dy voir avec le mano de serie...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar sim206RC » 03 Juil 2005 19:06

je me reponds moi meme, apres discussion d'un pote mecano qui bosse chez mitsu, non la focus tout comme la plupart des voitures europenne n'est pas soumise au boost si on change les catas par un autre cata...pkoi voiture europeene? car chez les japonais si on prend l'exemple des lancers ou STI, se sont des petit moteur et gros turbo, donc boost creep si on vire les catas...mais pas de probleme si on met un cata sport...meme sans la reprog...maintenant si quelqu vire c 2 catas pour mettre un tube, la, la focus fera du boost, pas plus qu'une sti, mais du boost, qui lui suffit pour foutre en l'air le moteur...d'ailleur il ma donné l'exemple de la mitsu Fq400, elle fait du boost creep d'origine...voila voila
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar davithrs1398 » 04 Juil 2005 0:26

merci pour la question-reponse lol alors ce cata ca marche nickel?
niveau bruit c est bon?
plus de patate?
la voiture fume tjs lol? :oops: :roll:
de rien pour l aide c'etait normal :wink:
The greatest risk is not taking one
davithrs1398
Pilote

Messagepar sim206RC » 04 Juil 2005 8:27

alors le cata c nikel...ca fume plus, je pense que c'etait du a la wd-40, par contre doit yavoir une fuite, faudra que je change le joint et la bride, c mieux quand meme...mais justement, quand c froid ca me fait un bourdonnement au niveau de l'echappement, par contre des que c chaud plus rien...le bruit c nikel, ca reste dans la norme, par contre les retours, yeah c pas mal...mais faut que je passe ma voiture sur banc de puissance...voila...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RSeb » 04 Juil 2005 18:36

Précision sur le boost-creep: lorsque le turbo est à pleine charge, la waste-gate s'ouvre pour ajuster le débit de gaz d'échappement arrivant sur la turbine; ceci afin de stabiliser la pression de suralimentation. Le boost-creep est defini par une waste-gate trop petite qui n'arrive pas à dévier suffisamment de gaz d'échappement et donc la turbine n'est plus stabilisée, elle continue de monter les tours et donc le boost aussi.

Voilà ce qu'est le boost-creep.

A+
RSeb

Messagepar sim206RC » 04 Juil 2005 19:52

tout a fait Rseb...c juste...
FocusRS

N°1362
sim206RC
Pilote

Messagepar RSeb » 04 Juil 2005 20:33

Je te remerci d'avoir approuvé :)
RSeb