Salva je trouve que tu feins de t'apercevoir de la vérité:
Même si tu n'as pas tous ces problèmes, ce que je souhaite à chaque proprio bien évidemment, tu pourrais au moins avoir la décence de reconnaître que Ford n'est pas aussi intouchable que tu veux nous le faire croire.
A moins que... t'es payé pour dire ça?
Y a de réels problèmes, et Ford ne fait rien pour les résoudre. Au contraire ils empirent la situation en laissant les gens dans le flou.
Aucun rappel pour le pièces moteur alors qu'il y aurait eu lieu par contre pour les sièges alors là ça débite...remarque: faire une couture sur un placet, c'est pas bien compliqué. (faut bien montrer au client qu'on s'occupe de lui)
embrayage, thermostat, durites, pression turbo non-constante (oué mé c à cause de l'oveurbouste: mon oeil), problèmes de démarrage à froid ou trous en accélération (pour ce qui est de la mienne): Aucun rappel, ni investigation des problèmes.
La preuve c'est que quand on trouve des solutions et qu'on en parle aux garagistes, ils sont tous surpris de l'apprendre. Comme le mécano qui me soutient qu'il y a une EGR sur la RS et que le client (en l'occurance moi) lui dit qu'il se trompe et qu'il me regarde avec des yeux ecarquillés
Attends, c'est qui le spécialiste?
Quand ça marche, c'est l'éclate totale, que du bohneur, une vraie bête de course, rien à redire, pour une traction. En plus les améliorations proposées sont démentielles, (bon démentiellement chères aussi) et au final t'as une vraie bombe de rallye.
Mais quand t'as un problème, typiquement avec la pression qui fluctue, et que ton garagiste n'arrive pas le résoudre et qu'il te dit que Ford leur a dit que c'était normal parce que c'était tout géré par l'ECU alors que le problème vient d'une durite coudée.... mouais et c'est qu'un exemple.
Pour l'instant il ne font que changer les pièces sous garantie. En 2007, on changera les pièces nous même, déjà qu'il faudra les acheter, on va pas encore payer Ford pour refaire le boulot une 5ème fois.
Bref, des tonnes de mensonges venant de Ford et ceci déjà bien avant l'apparition de la RS.
Toutes les voitures (et surtout les séries limitées) ont des problèmes, mais ce n'est pas en se mentant à soi-même que ces problèmes vont se résoudre. C'est exactement ce qui me déplait chez Ford, c'est la manière de faire face et de repousser l'échéance, comme à la sortie de la RS en 2002.
Il est donc à mon avis tout à fait normal que certains conducteurs ne se sentent pas rassurés en s'imaginant devoir aller au garage tous les mois après l'échéance de la garantie, vu que le garage n'a pas pu donner d'explications plausibles au problème et qu'ils ont le sentiment qu'on leur mente. Et oui faut pas prendre (tous) les gens pour des cons.
Au final je trouve que ces qques petits défauts (qui n'entravent rien au plaisir de conduire la RS) seraient bien moins remis sur le tapis si Ford avaient de véritables solutions, mais comme ils ont déjà tellement perdu d'argent avec (10000 CHF par RS divisés entre les retards de prod et les pièces de garantie), ils vont pas encore investir de l'argent dans un modèle qui ne sera pas reproduit. C'est logique venant d'une société qui fait de la reduction de cout, comme les autres.
Je peux donc m'affirmer heureux que Ford ait sorti la RS, et aussi prédire qu'une future série limitée ne sera pas envisageable à un rapport performance/prix aussi grand (oui performance pas qualité).
Il est juste regrettable que certains clients RS soient obligés de retourner au garage pour faire changer les mêmes pièces encore et encore, sans aucune explication ni garantie que cela ne se reproduise dans un bref délai.
C'est pas sérieux, surtout après le plagiat que nous ont fait les vendeurs lors de la signature du contrat. "Oui, les clients RS seront privilégiés par rapports aux autres"