vous les FRS...istes!

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

vous les FRS...istes!

Messagepar Wallas » 07 Avr 2004 12:49

bonjour tout le monde, je n'ai toujours pas de FRS mais bientôt peut-être! :mrgreen:

En attendant j'aimerai que vous me donniez envie... comme vous avez si bien réussi tout au long de ces dernières années.
En me raccontant vos impression, vos annecdotes, vos histoires, vos petites ou grosses bourres....:langue:

si beaucoup participe ça sera cool! maintenant allez-y, lachez-vous, et faites moi exploser la passion débordante que j'ai pour cette voiture!:love:

Merci d'avance

Wallas

:love:
J'ai une RS... enfin...
Wallas
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 07 Avr 2004 12:55

Difficile à dire... :roll: :roll: Que veux-tu que l'on te dise? On l'aime! :love: :love: :love: Beaucoup! :lol: :lol: :lol:

C'est une bonne voiture pour les passionnés! On en devient facilement accros! :-D :-D :-D L'essayer c'est l'adopter! :lol: :lol:
focus_fan
Président FRST

Messagepar RS Maniak » 07 Avr 2004 13:23

Violente, brute, sauvage, rude, hard, joueuse, méchante, splendide, racée, WRC de route, sont autant de termes qui décrivent la RS :sol: !!!

Une voiture de rallye adaptée à la route... 8)

Aucune compromis, pas trop de confort, mais des performances à faire pâlir n'importe quelle autre sportive 2RM ou 4x4 !!!!

Un plaisir de piloter inégalable à ce jour à mon goût !!!! :love: :love:

Sans oublier la rareté et l'exception... peu de modèles, série limitée numérotée... qui fait se retourner les connaisseurs sur son passage....

Digne descendante des Cosworth et des WRC de Martin et Duval :good:

:ford: a fait très fort !!!!
RS Maniak
Vétéran

Messagepar Wallas » 07 Avr 2004 13:26

merci. mais tout ça je le sais déjà...
je me suis mal exprimé, j'aimerai vos anecdotes, histoires et ptites courses... voily..
J'ai une RS... enfin...
Wallas
Elève conducteur

Messagepar TheJoJo » 07 Avr 2004 13:46

Pour les anecdotes, perso je me suis fait toutes les caisses qui ont voulu me concurrencer. Mais je n'ai pas encore eu l'occasion de me mettre à l'oeuvre contre des S3 ou R32 oiu WRX.... mais ça va arriver bientôt et puis ma titine n'a que 1700Kms. :-D

En attendant, je me suis échauffé contre une Clio RS et deux 206 RC... Les gars y sont fous, y croyaient qu'ils allient me tenir... :o :o Le problème dans une petite route c'est que même si tu veux doubler tu peux pas... C'est trop étroit et le gars devant il te laisse pas passer de toute façon mais quand t'es collé à lui tout le temps et que tu lui fait des appels de phare (dangeureux les appels de phares en conduite sportive, on peut pas tout faire... :shock: :D ) pour te laisser passer ben les gars après ils sont calmés... Ca c'était avec une Clio et les autres deux, se sont retrouvées derrière moi alors que je roulais "tranquille"... Bien sûr le gars commence à provoquer et là hop même pas besoin de rétrograder... 3000trs/min pied au plancher, le gars déposé !!!!!! 8) 8) 8)

Bon sinon après sur autoroute aussi m'en suis fait mais là après c'est plus marrant car c'est vraiment que le moteur qui joue... :? ca avance les BMW 320D ou 330D sur autoroute, gros couple etc.. mais ça tient pas une RS... :love:

Voilà là j'ai fini mon rôdage donc je fais le bourrin et je prends souvent des petites routes maintenant pour la faire prendre du rythme et l'exploiter à fond... Donc j'aurai sûrement d'autres aventures et dans deux ou trois semaines, j'irai essayer la Mégane RS pour voir ce que ça vaut et je sens que bientôt va y avoir de la concurrence vers chez moi... :D
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Wallas » 07 Avr 2004 13:49

merci JOJO.. exactement ce que je voulais.. suivant....
J'ai une RS... enfin...
Wallas
Elève conducteur

Messagepar TheJoJo » 07 Avr 2004 13:53

Wallas, tu en as pas encore essayé ? la meilleure façon de te convaincre que la RS est terrible c'est de l'essayer et d'essayer toute la concurrence, WRX, R32, S3, MRS, etc... Si tu peux bien entendu. :wink:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Wallas » 07 Avr 2004 13:57

si si une mais il pleuvait et avec pneus lisse d'hiver... autant dire que ça patinai.. mais déjà fortement impressionnant!

mais ce n'est pas pour me convaincre, c'est déjà fais.. juste des ptites comparaisons et histoires des possésseurs..
J'ai une RS... enfin...
Wallas
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 07 Avr 2004 14:35

j'ai une anedcote tient je ne fais jamais la course question de securite et de parano aussi mais la pour la 1ere fois de ma vie j'ai "presque" fait la course ;)

je rentre du travail sur passage semi-autoroute -> travaux = 1voie -> fin des travaux re-ouverture des 2 voies et la surprise...

alors que je commencais a re-accelerer a l'elargissement de la chaussee, je vois 2 marrants qui roulaient a environ 60km/h sur l'autoroute parallele l'un a l'autre et se regardant, vu que moi j'etait deja 80-90 en acceleration pour rouler a 120...j'arrive derriere et quand ils "commencent" leur course ben j'accelere aussi la voit de droite depassee tres vite (une toyota corolla TS) et celle qui etait sur la voie de gauche (une BMW ancien modele aucune idee laquelle) assez vite rattrapee aussi..un peu surpris il se remet a droite et je le depasse il accelere bien mais arrive juste pas a me rattraper et ....c'est deja ma sortie..saluuut :lol:

bon apres j'ai vu qu'ilscontinuaient de rouler vite alors qu'il y avait de la circulation plus loin... :shock: pas bien ca j'aurais ralenti de toutes facons si je n'etais pas sorti.Je ne sais meem pas pourquoi je l'ai fait tiens je ne le referrais plus jamais : "c'est le diable qui m'a pousser a le faire !"
Kakihara
Vétéran

Messagepar Gumperly » 07 Avr 2004 14:40

qqn a déjà essayer fais la course contre la toute dernière Civic Type R 2004 ?

C'est clerc que la RS est plus puissante mais je pense que ça doit être très intéressant :langue:
The power of dreams !
Gumperly
Elève conducteur

Messagepar focus_fan » 07 Avr 2004 16:29

TheJoJo a écrit:Bon sinon après sur autoroute aussi m'en suis fait mais là après c'est plus marrant car c'est vraiment que le moteur qui joue... :? ca avance les BMW 320D ou 330D sur autoroute, gros couple etc.. mais ça tient pas une RS... :love:

Ca, c'est moins sûr... ça arrache pas mal un 330D... :o :o :o
focus_fan
Président FRST

Messagepar Florian » 07 Avr 2004 16:38

TheJoJo a écrit:Bon sinon après sur autoroute aussi m'en suis fait mais là après c'est plus marrant car c'est vraiment que le moteur qui joue... :? ca avance les BMW 320D ou 330D sur autoroute, gros couple etc.. mais ça tient pas une RS... :love:

je suis assez même beaucoup :ford: mais là jojo, je crois qu'une 330D ça tiens la RS par les c...
204 ch et 410Nm ça chiffone le bitume ça, je crois qu'il y a pas photo surtout qu'elle a une boite 6 et si c'est une 330Xd elle est 4x4!!

par contre la 320D là je ne sais pas. Les anciennes oui, mes parents en ont une et elle marche comme ma TDci, mais les nouvelles mefie toi car elles sortent 330Nm et 150 bourrins en boite 6 aussi.
ça envoie bien quand même les diesels, même si je suis d'accord le plaisir du moteur a essence n'est pas la.

l'autre jour j'ai tenu une clio RS sur l'autoroute apres un péage avec mon TDCI! bien content de l'avoir eu ce kakou (bon j'éatais seul et ils étaient 3, mais la focus est plus lourde)! Avec moi elle est rodée et elle en veux!!! apres j'ai laché car de toute façon en vitesse de pointe il aurait été devant et puis on etait deja a des vitesse ou on a plus de permis donc :oops:

tout ça pour dire que la RS ça marche tres fort mais fait gaffe au gros matou euh mazout :lol:

enfin vivement que j'ai une RS, car je me frotte pas aux 330D encore
Florian
Vétéran

Messagepar focus_fan » 07 Avr 2004 16:41

Gumperly a écrit:qqn a déjà essayer fais la course contre la toute dernière Civic Type R 2004 ?

C'est clerc que la RS est plus puissante mais je pense que ça doit être très intéressant :langue:

Déjà l'ancien modèle de Type R marchait très bien! La nouvelle version avec l'option différentiel doit être hyper efficace. :-D :-D
focus_fan
Président FRST

Messagepar TheJoJo » 07 Avr 2004 16:43

Euh les 330D j'ai jamais dit que ça avançait pas !! C'est des gros diesels mais en tout cas le gars dedans ne m'a rien prouvé.

Je l'ai doublé à 130-140 donc normal quoi... Et lui m'a redoublé (bien sûr pour me provoquer) et j'ai pas aimé et l'ai redoublé et il n'a jamais réussi à me redoubler. :love:
Joël
Focus RS 3312
TheJoJo
Vétéran

Messagepar Florian » 07 Avr 2004 16:45

il était gentil alors, ou alors il tient à son permis!

mais c'est vrai que les gars en BMW n'aiment pas se faire doubler par autre choses qu'une BM mercedes et audi.

mais bon j'aimerais bien voir ce que donne une 330D contre une RS, la RS doit pas être ridicule quand même.
Florian
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS