rayures sur la carosserie

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

rayures sur la carosserie

Messagepar Florian » 03 Août 2005 18:31

Une petite mésaventure m'est arrivée :? , j'avais une petite rayure sur l'aile coté passagé et j'ai voulu l'effacer au polish.

jusque là tout va bien, j'avais réussi à la faire quasiment disparaitre et comme je suis un maniaque, j'ai insisté un peu et j'ai changé de polish pour un qui est un peu plus violent et c'est là que ça s'est gaté!!!

j'ai un peut trop insisté et c'est tres bizarre, le vernis est devenu mate sur cette zone et impossible de le rattraper :shock: :cry: :cry: :cry:

donc j'ai une petite zone (élipse de 3cm x2cm) un peu mate et c'est impossible à rattraper, je suis dégouté!!! ça se voit pas trop, mais comme je suis un maniaque, je ne vois plus que ça sur la voiture maintenant!!! :x :x

le vernis n'est pas si fin au point d'avoir attaqué toute l'épaisseur avec le polish??? qu'en pensez-vous?

qq à t-il une solution? je n'ai pas envie de faire repeindre toute l'aile :x :shock:

:cry: :cry: :cry:
Florian
Vétéran

Messagepar kitkat » 04 Août 2005 15:34

a force de frotter avec un polish violent tu as enlever la laque... :?
repeindre c'est le mieux et une retouche c'est plus chère et moins bien.... :cry:
kitkat
Elève conducteur

Messagepar Florian » 04 Août 2005 17:17

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Florian
Vétéran

Messagepar gilles57 » 04 Août 2005 17:42

:oops: tu peux toujours essayer avec un polish titanium.Mais vu que tu as déjà bien insisté, tu n'auras aucune garantie du résultat :?
La meilleure solution c'est la peinture complète de l'aile
RS n°2633
gilles57
Pilote

Messagepar Florian » 04 Août 2005 18:00

je vais essayer de faire une photo, pour vous montrer car c'est que quand on s'approche pres que l'on voit.

en fait je pense que la couche de vernis se mélange peu à peu à la peinture en profondeur lorsque les voitures sont peintes.

donc à l'extérieur il n'y a que du vernis et puis apres c'est peinture+ vernis puis peinture seule et enfin la tole. je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, je m'explique peut être mal.

moi je crois que je suis dans la couche peinture+ vernis mélangés donc il faudrait remettre un peu de vernis et le lustrer pour faire disparaitre cette zone mate. le problème c'est de remettre du vernis sans que ça se voit et que ça ne fasse une surépaisseur :? .

sinon, qq a t-il déja démonté une aile AV sur une FRS?
Florian
Vétéran

Messagepar Blue 13 » 22 Déc 2007 17:18

Déterrage de post (afin de ne pas en ouvrir 30 sur le même sujet)

Retour à ma titine récupérée depuis peu (aventure des fouines), après le tour traditionnel du véhicule à chaque fois que je la prend sur un parking, mon regard tombe droit sur une rayure de 3cm de large : elle part des aérations du nez de la RS jusqu'à l'encadrement de roue :x :x et bien sûr plus une voiture de chaque côté de la mienne ...

En prime on m'a donné un superbe coup de portière sur ma porte et sur l'aile arrière :x

Je commence à en avoir marre des gens qui ne respectent pas le véhicule des autres. :x

Bien que le polish en ai effacé le plus gros, il reste encore des marques bien visibles :(

Ayant omis l'assurance parking (grosse bétise) à combien reviendrait la peinture sur le nez, la portière et l'aile droite de la voiture ? Merci de vos réponses...
RS N°1146 !
Blue 13
Co-pilote

Messagepar gas2a » 31 Déc 2007 18:11

:? ca c'est con...

essaye de passer par des "dépoqueurs", pour les coups ça te reviendrais moins cher qu'une peinture complète je pense.
gas2a
Pilote

Messagepar Rom1 » 31 Déc 2007 18:42

Si la rayure na pas attaqué la peinture mais simplement le vernis tu peus uttiliser du papier a poncé.Du 2000 par exemple.Tu ponce légerement tes rayures et apres tu passe un coup de polish.Moi j'avais fais sa et sa a bien marché.
Rom1
Vétéran

Messagepar Blue 13 » 05 Jan 2008 19:00

Oups, j'avais pas vu les réponses, nouvel an chargé :P

La rayure à un peu attaqué le plastique du nez, et ca laisse des traces, mais ca se voit presque plus, je vais essayer le papier de verre, merci du tuyau :good:

A gas2a : question un peu bête :oops: , qu'entends tu par "dépoqueur" ?

En tout cas, merci pour vos réponses :mrgreen:

Faudra que je change aussi les languettes en plastique noir, elle tiennent plus trop depuis...
RS N°1146 !
Blue 13
Co-pilote

Messagepar Ratus » 06 Jan 2008 17:54

Pendant qu'on est dans les rayures, moi ma ST170 va partir en peinture la semaine prochaine normalement pour réparer ces petites blessures:

Désolé pour la qualité des photos, elles ont été prises dans le garage, elle est réstée au chaud aujourd'hui, et elle est sale :-D

Image

Image

Image

Alors la première c'est entièrement de ma faute, j'ai ouvert le coffre dans mon garage un peu trop fort sans faire gaffe (ce jour la j'étais paniqué elle démarrait plus, en fait c'était juste la batterie qui n'a pas apprécié les premiers froid!!) et boomm dans la porte, j'étais fou!!!! :x

La seconde c'est, je pense, un superbe coup de clé, environ 10cm de long et bien profond!! :cry:

La troisième c'est un superbe coup de portière avec rayures en prime (marre des gens avec des "poubelles qui ouvrent leur portière comme des sauvages!!!) :x

Cout éstimé des travaux, environ 300€... :?
Image
Ratus
Co-pilote

Messagepar Blue 13 » 07 Jan 2008 1:31

Je compatis entièrement, ca fait nous fait toujours plus mal à nous qu'à nos chères titnes. :?
Quand je vois l'état de la carrosserie de mon ancienne Celica, je me dis qu'il faudait donner un permis d'ouvrir les portières à certaines personnes. Maintenant qu'on s'en prend à ma belle bleue, j'ose à peine aller me boire un café en ville de peur de la retrouver à moitié défoncée.

Bientôt toute neuve ta ST170 :good:
RS N°1146 !
Blue 13
Co-pilote

Messagepar Ratus » 07 Jan 2008 18:09

Ouè bientot toute neuve!! :wink:
Moi depuis que je l'ai (5 mois hier) , j'ai du aller 2 fois sur un parking de supermarché, c'est mon cauchemar!!! :o
Image
Ratus
Co-pilote

Messagepar TheGreg3933 » 07 Jan 2008 18:35

la haine.... une belle rayure surement d'un chariot sur ma belle... je l'ai vu de loin environ 50 cm de long... la portière, l'aile et meme la jante... bon j'ai réussi à enlever une partie mais bon ça commence à faire beaucoup là y en a marre...
TheGreg3933
Pilote

Messagepar fastmarkko » 20 Mars 2008 22:20

si quelqu'un a testé un efface rayures efficace ou produit du même genre cela m'intéresse, je précise que dans mon cas ce ne sont que des micro rayures :wink:
fastmarkko
Pilote

Messagepar FRSBoy » 20 Mars 2008 22:33

Scratch'X de Meguiars. Ca marche pas mal. Je l'utilise sur les micro rayures de ma RS et j'en suis relativement satisfait :wink:
Image
Membre de la confrérie du trois cylindres! Ex Mono...
Fervent défenseur de la Focus RS1!!!
FRSBoy
Vétéran

Suivant

Revenir vers Focus RS