Passage au banc d'essai...

Le forum de discussion autour de la Focus RS

Modérateur: Groupe des modérateurs

Passage au banc d'essai...

Messagepar kmikaz » 10 Août 2005 16:12

Bonjour à tous,

Je suis passé cet après-midi au banc d'essai du TCS de Bienne pour savoir si
j'avais bien fait d'investir 2000.- sur le collecteur Graham Goode... :shock:

Et grande fût ma surprise quant je vis le résultat.
Pour info je n'ai installé sur ma RS que le collecteur et une pop-off Forge toute simple et un silencieux inox Prowler, rien de bien méchant... :)

Pourtant j'arrive à ça:

185.2 KW soit 251.9 PS / 5350 t/min[/b]. :o :o

et tenez-vous bien : 405 Nm / 3890 t/min 8) 8) 8)

Pas mal non ???
Image
à coin !!!!!!!!!!!!!!!!!
kmikaz
Co-pilote

Messagepar Kakihara » 10 Août 2005 16:36

Merci d'avoir posté ton dyno !!! J'apprécie vriament beaucoup !!!
Et sache que au cas ou tu ferais d'autre changement ils gardent tous els anciens dynos au TCS comme ca ils peuvent te sortir une comapraison au prochian passage :)

Je pensais que changer le collecteur ameliorerait le couple en debut de coubre mais ca n'est pas ca visiblement par contre tu as gagnes en Puissance et surtout ! en couple max, toute ta courbe de couple a ete visiblement surelevee compare a une RS d'origine meme si ca forme est restée la meme (pour info sur les audi,golf etc..le couple max est tres bas genre a 2000trs mais apres il ne fait que descendre tres lentement).
Et aussi visiblement ca a ameilore la stabilite de ta puissance et descendu la puiss. max dans le nbr de trs/min.
C'est cool !

Voila les miens :
en noir :avec pop-off GFB Stealth FX (qui recircule en fait) [Pmax 235cv]
en couleur :avec pop-off (recircule tjours) + admission d'air Viper Pipercross [Pmax 253cv]
Image

on voit bien que avec juste une admission il y a un probleme sur ma voiture ca monte et redescend sans arret la puissance comme le couple il doit y avaoir un desequilibre quelque part...soit l'echappement d'origine ne suit plus, soit le melange air/essence qui serait instable...je ne me soucie pas je suis sur que c'est possible de lisser ma courbe...

aller pour te remercier et feter tes 250cv STABLES (pas comme moi) et sur une plage autrement plus etendue que sur nombre d'autres sportives..
voila des films postes par une allemand..ben moi je veux qu'elle aille comme ca ma RS !!!
0 - 230 km/h
http://www.turbostylez.de/projects/rs/vid1.zip
on the Autobahn till 260
had to brake... there is some room left
http://www.turbostylez.de/projects/rs/vid2.zip
50 - 220
http://www.turbostylez.de/projects/rs/vid3.zip
Kakihara
Vétéran

Messagepar Florian » 10 Août 2005 17:25

au niveau fiabilité des résultats, je suppose que le TCS c'est ok.

niveau étalonage du banc... vos RS sortent vraiment 250 cv quoi.

par contre, vous ne les avez pas passées d'origine? j'aimerais bien savoir combien sort une FRS strictement d'origine?
Florian
Vétéran

Messagepar Kakihara » 10 Août 2005 17:27

donc récapitulations de ce que j'ai appris ces derniers temps grace aux dynos :
- collecteur = couple augmenté sur toute la courbe, tours/min necessaires a Pmax diminué
- admission d'air = amélioration de la Puiss et Couple dans les tours élevés ,mais besoin d'optimisation
- Cata sport+ligne d'échappement (2 marmites séparées sur-mesure) = amélioration du couple entre 2000 et 4000trs, très peu d'impact sur la puissance
Kakihara
Vétéran

Messagepar Kakihara » 10 Août 2005 17:48

Florian a écrit:au niveau fiabilité des résultats, je suppose que le TCS c'est ok.
niveau étalonage du banc... vos RS sortent vraiment 250 cv quoi.
par contre, vous ne les avez pas passées d'origine? j'aimerais bien savoir combien sort une FRS strictement d'origine?

mon 1er passage en noir est "d'origine" si on veut bien
j'ai une soupape de décharge règlable qui est réglée en recirculation a 100% (sinon elle fait du bruit ok mais les changement de vitesses sont moins bon que d'origine!) exactement comme ce que la RS a d'origine, c'est physiquement impossible que ca ait boosté ma puissance,
donc on peut dire que c'est ma courbe d'origine...

Ilf aut savoir que les RS ont des puissances variant fortement d'une a l'autre peut-etre un résultat de la série limitée ???, deja il y a 2 révisions d'ECU sauf erreur une ancienne qui variait fortement d'une voiture a l'autre et une récente plus stable parait-il, en plus j'ai appris récemment que par exemple les véhicules livré a la presse pour les essais n'étaient pas exactement les memes que ceux de séries..encore une possibilité de variation quelque part...

des 230 a 240cv d'origine ne sont pas rare, on m'a dit que plus on roulait vite plus le moteur se débridait durant 2004 avant pendant et apres avoir été sur le Nurburgring on peut dire que j'ai "libéré" ma RS..plus c'est pas possible...

En tous cas ce qui est sur c'est que la RS a un potentiel extraordinaire d'augmentation de Puissance, il n'y a qu'a voir le collecteur d'origine qu'on a pour se rendre compte que elle peut etre facilement ameliorée, je n'ai jamais vu un collecteur aussi merdique.
Kakihara
Vétéran

Messagepar Florian » 10 Août 2005 17:59

ok merci :wink:

c'est vrai que j'ai aussi entendu ques les RS d'origines seraient plus dans la bande 230-240 cv.

J'aimerais bien passer la mienne au banc pour voir la puissance qu'elle sort.

Mais je ne sais pas si il y a un banc vers chez moi.

:wink:
Florian
Vétéran

Messagepar Mister RS » 11 Août 2005 17:02

Kakihara a écrit:ben moi je veux qu'elle aille comme ca ma RS !!!

Bin moi aussi :oui: :oui: :oui: !!!

Mais comme j'en ai discuté avec Lolo (Non pas moi :nanana: l'autre :wink: ) c'est sûr qu'elle est pas d'origine !!!
Je vais bien chronométrer son "0-100" "0-120" "0-140" "0-160" et comparer avec la mienne :mrgreen: Parce que là ... ?!?!?!?! :voyons:
Pas plus ... parce que je veux garder mon permis et surtout ne pas passer aux informations nationales !!! :lol: :lol: :lol:
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar Mister RS » 11 Août 2005 18:07

Chrono éffectué :D !!!

Et bin ...... :cry: :cry: :cry:
Même pas la peine que j'essaye :lol:

0-100 - entre 4.5 sec et 5 sec :o

OK je déclare forfait :jap: !!!
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar Kakihara » 11 Août 2005 18:29

Ah Mister RS j'ai oublié de mettre ces modifs je les connais (plus ou moins) :

- stock turbo
- bluefin
(une reprog générique mais prévue pour admi,echapp,collecteur changé,on peut demander un rajout pour de-cat egalement a l'achat)
- mongoose turboback
(de-cat= plus de cata! ils se permettent de ces trucs ces allemands ;) )
- pro alloy chargecooler
(c'est le radiateur de l'intercooler qui a ete change, il ets un peu plus epais que celui d'origine, £285.00 quand meme :/ )
http://www.proalloy.co.uk/cgi-bin/sitew ... d=proalloy
- ford motorsport manifold
(je cherche des images et des infos encore....)
- stock airbox -> lost my k&n gen II one week ago.
(il est tombe pendant qu'il conduisait a 120kmh plus de kit K&N il a ete ecrase par un camion!!!)

Peros je m'interesse au radiateur de l'intercooler plus gros en ce moment comme il se pose et se branche meme chose que d'origine c'est une modif relativement simple..pour un garagiste bien sur, mais pas trouvé d'importateur en-dehors de UK pour l'instant..on verra....

Aussi il ne faut pas prendre son compteur comme valeur correcte ca doit etre plus lent que ca mais je pense entre 5-6s oui...car il ne faut pas oublier que d'apres lui, le conducteur, en 1ere et 2eme il patine donc le compteur n'affiche pas une vitesse reelle je suppose...
Kakihara
Vétéran

Messagepar Mister RS » 12 Août 2005 11:45

Thanks pour les infos. J'attends tes images et tes infos sup :mrgreen:
Car yen a qui disait que le bluefin pas terrible ... bin moi je trouve qu'avec ce qu'il a monté ... ca marche terrible :wink: !!!
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar Kakihara » 12 Août 2005 16:36

je cherche je cherche...
le truc c'est que trouvé des pieces en Angleterre c'est facile..les commander ou acheter c'est autre chose :/

je cherche toujours...
je ferais un sujet separe avec des liens et des pieces pour arrete de spammer celui ci !

juste un lien pour baver un peu..mais de la a trouver les pieces ?!?! et Dieu sait les prix...1000£ pour un collecteur tres possiblement
mais bon...
ils propsoent rien moins que un collecteur en Inconel avec couche de céramique dessus...comme en Formule 1 :o
ou bien un échappement pour la RS en Titane !!! :o
http://www.racecar.co.uk/primarydesigns/news3.htm
http://www.racecar.co.uk/primarydesigns/news5.htm

c'est cense etre pour en faire une WRC mais voila par exemple ce que ca donne un collecteur en stainless steel avec ceramique :
Image
:love: :love: :love:
Kakihara
Vétéran

Messagepar Mister RS » 12 Août 2005 16:48

M A G N I F I Q U E !!! :love:
Image
Mister RS
Pilote

Messagepar lofo77 » 12 Août 2005 17:51

Le boulot de fout, c'est vraiment magnifique, rien a dire
ps: Je veut le même sur ma Fiesta S 1.6TDCi (desolé je fait trop de route pour la ST et je ne pouvait pas etre assuré car en malus).
Fiesta ST Orange pressée Edition
blanche bandes GT orange
full milltek, GGR, B8+H&R
lofo77
Elève conducteur

Messagepar Kakihara » 12 Août 2005 20:22

voila a quoi ressemble un collecteur sur le banc !
http://www.reuben.howells.btinternet.co.uk/inter1.wmv (21mbs)

ca fesait la meme chose toi Kmkz ???
Kakihara
Vétéran

Messagepar kmikaz » 13 Août 2005 11:12

non pas vraiment je pense que le collecteur se m'est à devenir rouge quant tu as une grosse préparation moteur et que tu monte vraiment les tours.
j'ai filmé mon passage au banc avec mon appareil photo numérique et je voudrais bien le mettre dans le poste mais je sais pas comment faire.

mon passage au banc dur aussi bien moins longtemps que sur cette vidéo, je sais pas pour toi Kakihara ....
à coin !!!!!!!!!!!!!!!!!
kmikaz
Co-pilote

Suivant

Revenir vers Focus RS