Page 1 sur 1

EVO - Focus RS et Focus II ST, Focus RS II

MessagePublié: 11 Août 2005 8:47
par NicoFRS
Salut les Jeunes,

Je vous conseille d'aller à votre kiosque préféré pour acheter le numéro de septembre d'EVO. Pleins d'articles intéressants comme toujours mais ce mois-ci en particulier, il y a un comparatif entre la Mégane RS, la Golf GTI et la nouvelle Astra VXR de 240 ch qui sont les trois compactes sportives du moment.

Comparatif sportives compactes

L'intérêt dans l'histoire est qu'Evo a eu la bonne idée d'aller chercher la bonne vieille Focus RS pour voir ce qu'elle valait par rapport à ces toutes nouvelles bombes. Sur une double page, on se retrouve ainsi avec un comparatif entre la Focus RS et l'Astra VXR. Le journaliste roule sur une petite route de campagne avec la RS d'abord, puis au volant de l'Astra. Les résultats sont sans discussion en faveur de... la RS bien sûr !

"I take the Astra down the same road and the constrast is dramatic..."

Le meilleur pour la fin :

"The RS is superb. I reckon if we'd pitched it into the group test you've just read (Megane RS, Golf GTI, Astra VXR), it would have left the Astra for dead, elbowed the Megane out of the way and given the Golf a serious run for its money. Yes, the RS is that good !"

Focus ST version II

EVO a pu conduire sur un long trajet (Cologne-Monza) un modèle de pré-production de la nouvelle Focus ST. Il y a de très jolies photos et il faut reconnaître que la nouvelle Focus en version ST et noire du surcroît comme sur le modèle essayé est tout simplement magnifique !

Pour le journaliste qui a eu la chance de conduire la nouvelle bête, il n'y a aucun doute sur les qualités de la nouvelle ST:

"Given our reviews of the Focus RS I am not sure whether to mention the possibility of a successor, but from what I've experienced of the ST, the question seems appropriate."

Cet essai a été aussi l'occasion de passer un peu de temps avec Jost Capito qui touche quelques mots sur la future Focus RS. En gros la décision de produire une nouvelle RS est difficile à prendre au jour d'aujourd'hui, et le mot de la fin dépendra du succès de la ST : si les ventes se comportent très bien "then an RS would be possible.".

A+

MessagePublié: 11 Août 2005 12:59
par RS Maniak
Bon ben je sens qu'on attendra encore avant de changer titine.... :P à choix, je préfère attendre et changer une RS contre une nouvelle RS plutôt que contre une ST :mrgreen:

MessagePublié: 11 Août 2005 13:50
par NicoFRS
Smith RS a écrit:Il y a la revue automobile aussi qui a un article sur la ST et d apres ce que dit Mister Capito une version RS serais envisageable car Ford n a pas donné son accord mais n a pas dit non, non plus :oops:


Oui, c'est bien ce qui est expliqué dans EVO. La décision sur une nouvelle RS dépendrait directement du succès des ventes de la ST.

MessagePublié: 11 Août 2005 15:06
par baboonst170
Smith RS a écrit:Il y a la revue automobile aussi qui a un article sur la ST et d apres ce que dit Mister Capito une version RS serais envisageable car Ford n a pas donné son accord mais n a pas dit non, non plus :oops:


Et bien vous allez commencer par me remercier messieurs... :-D :-D Parce que je vais contribuer au succès de la ST :-D :P , donc d'ici 2 ans vous allez pouvoir rouler en RS :love: :love:

MessagePublié: 11 Août 2005 18:28
par gilles57
:) j'voudrais pas jeter le pavé dans la marre, mais en ce moment est affiché une très jolie publicité dans les abris bus du luxembourg, qui annonce la fiesta :st: à 14950€ :shock: :shock:
donc attention au effet d'annonce du genre "on attends de vendre celle là pour pouvoir produire celle là!!!!!!!!!!"