montage des plaquettes

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montage des plaquettes

Messagepar LioRS3602 » 29 Sep 2005 13:20

Bonjour à tous

Une petite question sur le montage des plaquettes avant. Quelqu'un sait il à quoi servent les "cages" métalliques avec les 2 ergots qui sont montées entre les plaquettes et l'etrier, est ce juste pour éviter la dissipation de la chaleur, où y'a t'il une autre raison?
Quel risque si je ne les remets pas en place?

Merci pour vos réponses
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Messagepar Mister RS » 29 Sep 2005 15:39

T'as raison :lol: ... concernant les freins ... ne remonte pas tout !!! :lol:
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Messagepar cliors05 » 29 Sep 2005 17:49

Je vois de quoi tu parle, mais a mon avis c'est pour juste pour assurer un meilleur glissement des plaquettes ... mais bon je sais pas.
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Messagepar sim206RC » 29 Sep 2005 17:54

moi je crois savoir de quoi tu parle, ce sont les support de plaquettes? car je pense que tu t'ai fait chier a remmettre les new plaquettes? quand c comme ca, tu demonte l'etrier, ca ira mieux...
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Messagepar Kakihara » 29 Sep 2005 19:23

je ne suis pas sur de quoi tu parles mais ca ne serait pas des trucs fait pour eviter que les friens sifflent ??
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Messagepar sim206RC » 29 Sep 2005 19:48

entre les plaquettes et l'etrier


ce sont des support de plaquettes...je vois tres bien c pieces... tu met pas c supports, t plaquettes se barrent et ceux malgré les 2 goupilles...en plus de ca, tu as 2 cylindres qui vont dans les pistons...

pour eviter que les friens sifflent ??


rien a voir, car quand tu as les freins qui sifflent, c du a ta plaquette, pour y remedier, tu dois ebavurer les angles de la plaquette, comme ca ensuite avec les frottements contre le disque, la plaquette se met en place...aussi faut mettre de la graisse cuivré sur les support de plaquettes, mais un tout petit peu...
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Messagepar LioRS3602 » 30 Sep 2005 13:51

Désolé, je n'ai pas de photos à vous montrer tout de suite, j'ai laisse la pièce chez la personne qui m'a monté les nouvelles plaquettes. En fait, pour le montage, nous avons bien démonté l'etrier complet pour remonter les nouvelles plaquettes. La piece métallique fait 1 mm d'epaisseur sur chaque coté des plaquettes.
Exemple, si les plaquettes font 70mm de largeur, cela fera 72mm avec la "cage. Or les nouvelles plaquettes que j'ai acheté font d'origine 72mm, j'ai donc enlevé ces protections pour inserer les nouvelles, sans les remonter.
Je ne voulais pas monter les plaquettes d'origine à 540€ chez Ford :o :o :o :o , mais j'ai un ami qui travail chez Peugeot qui m'a dit que sur le coupé 406 V6 3.0, il monte exactement les mêmes etriers. J'ai donc acheté les plaquettes là bas, 4x moins cher. Même fabricant, même géometrie (bord légèrement chanfreiné pour éviter les sifflement) que chez Ford.
Et je peux vous assurer que cela marche sans problème.
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Messagepar Kakihara » 30 Sep 2005 16:28

il y a bien des pièces fait pour éviter le bruit des plaquettes sim206rc je ne sais pas ce que c'est ma ca existe c'est sur...
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Messagepar sim206RC » 30 Sep 2005 17:14

j'ai eu ce probleme lio, je m'explique, j'avais aussi acheter les plaquettes, moi c'etait des ferrodo, je l'ai ai retaillé pour qu'elle aillent sans probleme dans le support de plaquette...sinon elles passent pas en hauteur...
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Messagepar LioRS3602 » 01 Oct 2005 11:31

Sim, tu l'as donc remonté le support?
Moi, je ne l'ai pas remonté. Penses tu que cela peut poser un quelconque problème?
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Messagepar sim206RC » 01 Oct 2005 11:58

oui j'ai remonté le support, je veux pas prendre de risque, car tu vois le freinage est vraiment important dans une voiture...prend pas de risque lio, je te conseille vivement de les remonter...
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Messagepar LioRS3602 » 01 Oct 2005 16:31

Ok, merci pour ton conseil, je vais usiner les aillettes sur les côtés pour pouvoir rentrer mes plaquettes qui sont 2 mm plus grande en largeur.

Merci sim206RC.
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Messagepar sim206RC » 02 Oct 2005 12:26

de rien lio, si tu as d'autre question sur le freinage, tu me dis.... :wink:
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Messagepar Xavi » 03 Oct 2005 17:21

Disque de frein avant 324mm

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